Pelvoux a écrit : 01 mai 2022, 15:35
Geschke enormissime surtout
Le chrono de sa vie a 36 ans et un podium hold up le dernier jour. J en reste songeur.
C était bel et bien un chrono pour vrai grimpeur. Imaginez la course si on avait inverse l ordre du chrono et de l étape de montagne en ligne....
Je suis un peu plus mitigé par rapport à Geschke.
Un contre la montre comme ça, ce n est jamais un truc de pur grimpeur (ça reste un chrono et les grimpeurs qui prennent habituellement des valises sont bien moins loin mais perdent du terrain quand meme). Vlasov est rouleur ET grimpeur (lui par contre aurait pu mettre son maillot de champion de Russie... chacun fait ce qu il veut).
Sur un exercice comme ca, ça ne sert à rien d etre capable de mettre de grosses accelerations; il faut au contraire être capable de mettre du braquet et monter très fort pendant 35mn, comme font les équipiers de leaders de GT. Je pense que sur cet exercice, Van Aert pourrait faire du dégât.
Le boulot de Van Aert a la Jumbo (enfin celui dans les étapes de montagne car il a tellement de rôles...) c est ce que Geschke a fait un temps pour Dumoulin. Geschke est un coureur puissant qui passe très bien la montagne et sait être à bloc pendant longtemps. Pour moi, quand je pense à Geschke, je me souviens de son échappée dans le Tour 2015; la fameuse étape où Pinot tombe avec une pedale qui touche en intérieur de virage.
Uran, Pinot, Porte, Majka, Kruiswijk, Hesjedal dans l echappee et il fait un long raid en les laissant loin de la ligne.
Donc je pense que ce type d effort lui convient assez bien, même si les 2 saisons Covid n avaient pas été très richesse en résultat (mais il me semble qu il avait aussi pris une grosse boite en début de Tour une de ces 2 annees).
On avait vu sur des courses récemment qu il était en jambes, donc je lui donnerais le bénéfice du doute.
Dans le meme genre, je n ai pas vu le classement final entier de l etape, mais pendant un bon moment Tarramae était juste derrière Pinot. Peut-être qu un ou 2 coureurs se sont intercalés mais il doit être dans le top 10. Ce n est pas non plus un pur grimpeur.