yoann-51 a écrit : 24 avr. 2022, 06:58
geraud a écrit : 24 avr. 2022, 00:18
Pelvoux a écrit : 23 avr. 2022, 16:36
Bahrein a une drole d'armada, ils ont la pancarte avec le duo teuns/mohoric ( poels/caruso/haig/landa ). Ineos reste redoutable,valverde n'est pas mort, van aert s'est reservé, alaphilippe ne va pas avoir la tâche facile. Il est objectivement moins bien que les années précédentes, son equipe beaucoup moins dominatrice. Il devra courrir trés juste.
Les hommes en rouge ont la capacité d'opérer une grosse selection dès la côte de la redoute, mais la décision se fera vraisemblablement dans la roche aux faucons, puisque c'est désormais trés difficile de faire autrement.
Justement, les DQS n auront pas a assumer le poids de la course et je pense que ça peut leur être bénéfique. Alaphilippe fait partie de ces coureurs malins qui savent finir le travail de leur équipe mais peuvent aussi gagner seul. Je pense qu ils peuvent choisir demain de laisser faire les autres équipes avec Alaphilippe qui reste au chaud le plus longtemps possible. Si Ineos ou Bahrein font le ménage, il ne devrait pas sauter pour autant. Et dans le final il peut surprendre tout le monde.
Cosnefroy, Madouas, Bardet, Barguil... on a pas mal de français qui font un très bon début de saison et ont le profil pour faire un beau résultat demain
Sérieusement il faut arrêter avec alaph il a un qi d huître. Il court n importe comment, il est champion du monde justement parce qu'il a une équipe très forte qui le met sur orbite.
Sa dernière victoire c'est un cadeau d evenepoel.
Il est hyper nerveux sur le vélo.
Après sur un malentendu, bien chargé, il peu gagner. Mais il n à pas le sens de la course d un vdp, je maintiens, pour moi c'est le ribery du vélo.
+1
Et pourtant, je l'aime bien. Mais je ne me suis jamais remis de sa victoire au CLMI de Pau lors du Tour 2019, un peu comme si un sprinteur gagnait au sommet du Tourmalet. D'accord aussi, il court n'importe comment, mais je pense aussi qu'il est surcôté. Ses deux victoires aux championnats du monde sont un modéle de volonté
Pour aujourd'hui, la seule chance des DQS, c'est Vansevenant en partant de trés loin, ou Evenepoel si il est encore là aprés La Redoute en sortant sur le plat avant La Roche aux Faucons.
L'équipe qui va devoir supporter la course, c'est la Barhein, purée, ils sont monstrueux,, mais sauront'ils s'entendre?
pour le reste, beaucoup beaucoup d'inconnus:
- Pidcock: s'il marche, les Ineos auront les clés de la course
- les Jumbo: idem si WVA est bien
- côté FDJ, belle équipe, mais j'ai peur que l'absence de Gaudu ne les perturbe et qu'ils subissent
- et la movistar, sûr qu'ils vont controler comme des malades pour qui vous savez, ça va être dur de partir de loin, j'espèrais une course de mouvement, mais avec le vent de face sur le retour, et Movistar, Jumbo, Ineos qui vont controler ça parait compliqué.
Côté Français, je mettrai une petite piéce sur Rémy Rochas, trés en forme, d'ailleurs l'équipe Cofidis me semble trés trés forte cette année (izaguirre, Rochas, Perez, Lafay, Herada, Martin du trés en forme) et pour eux, une course de mouvement serait l'idéal. Ag2r et Cosnefroy, je dis bof bof (même avec un ancien vainqueur dans leur rang)
Côté outsider, Soren Krag Andersen, si il est là à 3 kms de l'arrivée, il partira tout seul, et Vlasov, il court en général assez juste et il est en forme
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?