geraud a écrit : 22 avr. 2022, 14:45
bnt734 a écrit : 22 avr. 2022, 14:36
C'est du UCI ProSeries mais c'est bon à prendre pour les 2!
oh que oui, surtout que malgré son palmarès avec 2 podiums sur le Tour, si je ne me trompe pas c'est la première course par étapes que Bardet remporte depuis le Tour de l'Ain 2013, qui était jusque la la seule de sa carrière pro.
Et pour l'étape, c'est du Pinot tout craché. A chaque coup dur qu'il a rencontré dans sa carrière soit il s'est effondré, soit il s'est rebellé (comme dans le Tour de France 2019, même s'il s'est fini subitement, ou à partir de son gros coup de colère sur la bordure il est passé en mode ultra offensif). Les déceptions ne sont jamais amorties avec lui; soit ça le coule, soit ça le booste.
Tu as sans doute raison sur pinot, revoir excellent portrait qu'à fait de lui pierre carrey sur l'equipe 21.
A se demander tout de même si la communication et la personnalité de pinot, sans faux semblants, ne nous donne pas une image un peu biaisée sur ses performances:
Chaque victoire est grandiose, chaque contreperformance ou echec, un naufrage.
Tu peux faire une course dans un relatif anonymat en disant juste que t"es là pour bosser et te preparer pour les échéances futures, ou bien pester tous les jours en râlant que t'es pas un niveau auquel tu t'attendais, même si au final, les jambes tournent pas si mal.
La presse ne se prive d'ailleurs pas de reprendre mot pour mot ses reactions à chaud, qui trahissent sans filtre un état d'esprit à un moment donné, rarement trés objectif.
Ainsi pinot a t il connu des grosses desillusions dans sa carrière, mais dans le cyclisme mondial, qui n'en connait pas? Pogacar peut être, et encore...
Nous sommes beaucoup plus sensible à celles du franc comtois parce que lui ne se cache pas, ne fais pas dans la langue de bois, pour le meilleur (parce qu'il est une rare parcelle d'authencité dans un milieu qui en manque singulièrement ), mais aussi quelquefois à son détriment, donnant de lui l'image d'un coureur fragile en proie à des etats d'âmes pesant sur ses performances.
A l'inverse, on loue cette capacité à rebondir rapidement, mais c'est tout de même un trait de caractère à ce niveau, encore faut il avoir les capacités physiques pour recuperer suffisamment vite.
Le contraire, c'est froome : discours lisse, tout va bien, alors qu'il touche le fond, personne n'y croit. Il ne suscistera jamais aucune emotion.