Plus précisément, ayant passé la cinquantaine depuis quelques années, le corps devient plus fragile. Je ne fais que des L et XL. En CàP j'avais l'habitude de faire 2 à 3 entrainements/ semaines de 12 à 15km, avec parfois du fractionné, mais en ne descendant jamais en dessous de 4'/km et généralement, des sorties en endurance entre 4'30 et 5'20/km. Ca ne passe plus (douleurs aux lombaires)

Comme mon but 1er est de ne pas me blesser, je suis descendu à des distances plus courtes (que j'enchaine après le vélo): environ 7,5km à un rythme de 5' à 6'/km. Ca passe. Je pense le faire 4X/semaine.
Ma question: avez-vous d'autres idées d'entrainement en CàP qui ne soient pas traumatisantes pour le corps (sachant que l'entrainement cardio en intensité et en endurance se fait sur le vélo) et permettent de continuer à espérer un temps "correct" sur half ou full?
NB: Si je n'avais pas d'objectif de performance, je ne me poserai pas plus de questions que ça, mais voilà, j'ai l'esprit de compétition

Je pense que nous sommes nombreux sur le forum confrontés à cette problématique, mais curieusement, je n'ai pas trouvé de sujet vraiment là dessus ???