C est sur que ce soir il doit avant tout être déçu.L'étranger a écrit : 10 avr. 2022, 15:57 Mais c'est sa façon de courir à Cosnefroy...il est généreux dans l'effort. Et même si ça se joue à rien et que la roue aurait pu tourner dans le bon sens, Kwiatko a su se préserver davantage dans le final...
Mais derrière cette deuxième place, il y a aussi la confirmation au plus haut niveau de tout le potentiel qu on entrevoit chez lui.
Il avait déjà fait 2eme de la Fleche il y a 2 ans, mais c est assez different. La Fleche Wallonne, c est une course de cote, dont les 2 seuls critères sont ta capacité à mettre des Watts et le fait d accelerer au bon moment (ce qui, à l epoque des oreillettes, dépend beaucoup de qui est assis dans la voiture).
Ce qu il a montré aujourd hui est bien different, beaucoup plus complet. Quand tu fais le final qu il a fait aujourd hui, ça veut dire que tu peux gagner presque n importe quelle classique.
Pour les classiques, la France comptait sur Alaphilippe et Turgis (bien malchanceux ce printemps). Au final il y a un podium dans les Flandres avec Madouas et a l Amstel avec Cosnefroy. Si on ajoute Laporte, qui peut prétendre gagner une classique, Senechal qu on attend sur Roubaix,... depuis quand est ce qu on n avait pas eu autant de Francais capables de gagner une classique? Et surtout des Francais parmi les favoris sur chaque type de classique (Milan San Remo, Flandres, Roubaix, Ardennaises,...)
Edit; par contre pour la Fleche Wallonne, vu sa forme il faudra compter sur Cosnefroy. Et on aura tous les principaux acteurs des Flandriennes comme des Ardennaises, le final va être disputé. Roglic, Pogacar, Valverde, Alaphilippe, Pidcock tous annonces; pas encore de compo Alpecin.
Les UAE sont déjà presque avec la tres grosse équipe. Bennett, Rui Costa, Pogacar, Ayuso, Soler, Hirschi, Ulissi, Majka; ils ne viennent pas pour participer.