L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L'étranger a écrit : 10 avr. 2022 15:57 Mais c'est sa façon de courir à Cosnefroy...il est généreux dans l'effort. Et même si ça se joue à rien et que la roue aurait pu tourner dans le bon sens, Kwiatko a su se préserver davantage dans le final...
C est sur que ce soir il doit avant tout être déçu.
Mais derrière cette deuxième place, il y a aussi la confirmation au plus haut niveau de tout le potentiel qu on entrevoit chez lui.
Il avait déjà fait 2eme de la Fleche il y a 2 ans, mais c est assez different. La Fleche Wallonne, c est une course de cote, dont les 2 seuls critères sont ta capacité à mettre des Watts et le fait d accelerer au bon moment (ce qui, à l epoque des oreillettes, dépend beaucoup de qui est assis dans la voiture).
Ce qu il a montré aujourd hui est bien different, beaucoup plus complet. Quand tu fais le final qu il a fait aujourd hui, ça veut dire que tu peux gagner presque n importe quelle classique.

Pour les classiques, la France comptait sur Alaphilippe et Turgis (bien malchanceux ce printemps). Au final il y a un podium dans les Flandres avec Madouas et a l Amstel avec Cosnefroy. Si on ajoute Laporte, qui peut prétendre gagner une classique, Senechal qu on attend sur Roubaix,... depuis quand est ce qu on n avait pas eu autant de Francais capables de gagner une classique? Et surtout des Francais parmi les favoris sur chaque type de classique (Milan San Remo, Flandres, Roubaix, Ardennaises,...)

Edit; par contre pour la Fleche Wallonne, vu sa forme il faudra compter sur Cosnefroy. Et on aura tous les principaux acteurs des Flandriennes comme des Ardennaises, le final va être disputé. Roglic, Pogacar, Valverde, Alaphilippe, Pidcock tous annonces; pas encore de compo Alpecin.
Les UAE sont déjà presque avec la tres grosse équipe. Bennett, Rui Costa, Pogacar, Ayuso, Soler, Hirschi, Ulissi, Majka; ils ne viennent pas pour participer.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Je suis bien d'accord avec ton analyse Geraud...
C'est vrai que ça peut être rageant pour Cosnefroy de passer si près d'une grande victoire en étant si fort...ça lui servira pour la suite de sa carrière...mais Kwiato est et reste un immense champion comme tu l'as souligné !

Et c'est vrai que c'est plutôt intéressant de voir que plusieurs Français sont capables de jouer dans la cour des grands sur ce genre de courses...

Pour la Fleche Wallonne, Pidcock m'a fait forte impression hier mais quand je vois la compo d'UAE...ça va être compliqué !

Sinon...Michael Matthews était dans le final 😉 un peu sec sur la fin, je te l'accorde 😁
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L'étranger a écrit : 11 avr. 2022 07:00 Je suis bien d'accord avec ton analyse Geraud...
C'est vrai que ça peut être rageant pour Cosnefroy de passer si près d'une grande victoire en étant si fort...ça lui servira pour la suite de sa carrière...mais Kwiato est et reste un immense champion comme tu l'as souligné !

Et c'est vrai que c'est plutôt intéressant de voir que plusieurs Français sont capables de jouer dans la cour des grands sur ce genre de courses...

Pour la Fleche Wallonne, Pidcock m'a fait forte impression hier mais quand je vois la compo d'UAE...ça va être compliqué !

Sinon...Michael Matthews était dans le final 😉 un peu sec sur la fin, je te l'accorde 😁
Pour Matthews, disons que si c etait une etape du Tour, l Amstel serait l etape idéale pour des coureurs comme lui en vue du maillot vert; ça te permet de sortir les purs sprinters et prendre de gros points. Mais ça reste trop dur pour jouer l etape :wink: tu laisses trop de gaz en route.

Perso la compo d UAE me fait dire qu ils prennent la course très au sérieux, qu ils sont déjà dans une approche de gros objectifs (ça sent les ambitions à Liege cette composition) mais ne m inquieterait pas pour l adversité, dans le sens ou une grosse équipe te permet "juste" d arriver groupés au pied du Muur. Mais ça tombe bien; personne parmi les favoris n envisage généralement de partir de beaucoup plus loin. Donc à la limite, avoir une équipe comme UAE fait que c est autant de boulot que ton équipe n a pas a faire. Pidcock peut venir seul au départ, ça arrivera groupé au pied. (A moins que... un des rares qui pourraient avoir envie de partir de plus loin, c est Pogacar).
Et une fois dans le Muur, peu importe ton équipe; c est du corps à corps.

Donc entre UAE et Jumbo (grosse compo aussi avec Vinghegaard, Roglic, Laporte,...) les autres équipes ne devraient pas avoir à rouler. Et ensuite ce sera le plus costaud qui gagnera.
Et je suis d accord; entre son explosivité et son gabarit, une arrivée de ce type est idéale pour Pidcock que je verrais aussi bien gagner cette annee. Mais Alaphilippe semble costaud quand même.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 avr. 2022 21:48 Quelle carrière ce Kwiato. Quand on pense à tout ce qu il a fait pour ses leaders sur les courses par étape, le ménage dans les cols, c est un des équipiers les plus précieux au monde. Mais quand on regarde son palmares (champion du monde, Milan San Remo, 2 Amstel, 2 Strade, Tirenno Adriatico,...) c est aussi un des plus beaux palmarès du peloton. Meilleur passeur ET meilleur buteur, en gros :wink:
... et l'un des coureurs les mieux payés du circuit, du moins en 2021.
Même si Cosnefroy va vite au sprint, Kwiato était mon favori à 8 km de l'arrivée. Il a une telle expérience et il a battu les meilleurs au sprint sur des courses longues, un peu comme Bugno ou Museeuw à l'époque qui n'étaient pas intrinsèquement de purs sprinters mais qui après 6 h de course, pouvaient battre n'importe qui (Jalabert s'en souvient encore, Benidorm 1992).
Y a deux étés, dans le col de Brouis, au dessus de Monaco, j'ai vu un type à vélo monter comme un avion, j'ai cru que c'était un mec en VAE tellement ça allait vite... Bah c'était Kwiato avec la voiture Ineos derrière. Il a tout le KOM des bosses de l'arrière-pays, en montée et en descente :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 11 avr. 2022 08:16 Bah c'était Kwiato avec la voiture Ineos derrière. Il a tout le KOM des bosses de l'arrière-pays, en montée et en descente :lol:
A priori, Pogacar est en train de dépoussiérer tout ça :shock: dixit StivChenel sur Eurosport
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 11 avr. 2022 09:11
Boulegan a écrit : 11 avr. 2022 08:16 Bah c'était Kwiato avec la voiture Ineos derrière. Il a tout le KOM des bosses de l'arrière-pays, en montée et en descente :lol:
A priori, Pogacar est en train de dépoussiérer tout ça :shock: dixit StivChenel sur Eurosport
Moi, j'ai un KOM devant Pogacar :lol: :lol:
Une petite côte de 1.4 km, il l'a faite tranquille à l'entrainement assis sur la selle (avant le Tour 2020) j'imagine.
Moi, je suis au sprint, en apnée :mrgreen: :mrgreen:
Nan mais quoi, on va pas se laisser piquer nos KOM par des Slovènes maintenant :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Révoltant la chute de Bouhanni :evil:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1327217

Le Tour de Turquie, c est régulièrement problématique en terme de sécurité. Les courses en Italie paraîtraient sécurisées en comparaison :mrgreen:

A quel moment l UCI décide qu une course n est pas au niveau pour être dans le calendrier pro? Un spectateur qui se promène au milieu de la route, et on pense à lui dire de s ecarter au moment où le peloton est dessus ???
Les gars se prennent une gamelle énorme à cause de ça. On a suffisamment de grosses chutes sur des courses bien organisées pour ne pas accepter ce genre d organisation chaotique.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Super ce final de flèche brabançonne. Cosnefroy et Evenepoel costauds dans un groupe de 6 dont 3 Ineos (Pidcock, Sheffield et Turner, avec ces 3 la Ineos tient un groupe pour les classiques qu on n avait pas l habitude de voir chez eux) + Wellens et un Barguil a la limite :sm2:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon ben final décevant en fait. Stratégie un peu étrange des Ineos dans les 10 derniers kilomètres; 3 sur 7 dans un groupe mais personne pour assurer un tempo.
Et au final c est juste sur un relais ou tout le monde se regarde qu un trou se fait et que Sheffield gagne. Belle victoire pour lui mais final très fade...
Cosnefroy encore 2eme...
Barguil 4eme a moins que Wellens (3) ne soit déclassé
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et la voiture DQS qui double a un endroit étroit et envoie Coquard faucher... Alaphilippe.
https://www.cyclismactu.net/news-fleche ... 63943.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 13 avr. 2022 16:40 Et la voiture DQS qui double a un endroit étroit et envoie Coquard faucher... Alaphilippe.
https://www.cyclismactu.net/news-fleche ... 63943.html
C’est juste insupportable de voir ça, mais c’est pas comme si c’était nouveau, ça fait des années que ça durent, c’est même miraculeux qu’il n’y ait pas plus d’accidents. Y trop de bagnoles et les chauffeurs sont des tringles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 13 avr. 2022 16:36 Bon ben final décevant en fait. Stratégie un peu étrange des Ineos dans les 10 derniers kilomètres; 3 sur 7 dans un groupe mais personne pour assurer un tempo.
Et au final c est juste sur un relais ou tout le monde se regarde qu un trou se fait et que Sheffield gagne. Belle victoire pour lui mais final très fade...
Cosnefroy encore 2eme...
Barguil 4eme a moins que Wellens (3) ne soit déclassé
C’est fait, Barguil 3…deux français sur le podium, c’est pas mal.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Effectivement belle course de nos français,,, mais que de regrets. Quelle erreur de laisser partir en facteur le futur vainqueur sur un secteur plat, sans gros effort à faire, à quelques kms de l’arrivée , avec 3 coureurs de la même team, en sachant que le final avantageait un puncheur-grimpeur??? Dommage car il y avait moyen de gagner….. Partie remise pour Cosnefroy mais les occasions sont rares…
Néanmoins, beau podium pour nos français qui cette année, tiennent leur rang sans parler de Bardet, Pinot et même Alaphilippe qui n’a gagné d’une fois…
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Kwiatkowski était parti comme ça sur l'Amstel, quand je regarde des courses je trouve ça horrible à voir, les mecs sacrifient une victoire potentielle pour 3 mètres à combler, c'est fou...

Sur l'Amstel c'est Kung qui roule à 10m de Kwiato pendant 1km sans boucher le trou 😳, il est très fort mais le jour où il utilisera la tête et les jambes il le sera encore plus...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 13 avr. 2022 16:49
geraud a écrit : 13 avr. 2022 16:40 Et la voiture DQS qui double a un endroit étroit et envoie Coquard faucher... Alaphilippe.
https://www.cyclismactu.net/news-fleche ... 63943.html
C’est juste insupportable de voir ça, mais c’est pas comme si c’était nouveau, ça fait des années que ça durent, c’est même miraculeux qu’il n’y ait pas plus d’accidents. Y trop de bagnoles et les chauffeurs sont des tringles.
En soit, je trouve au contraire que les chauffeurs sont généralement très bons; d'ailleurs la plupart du temps ce sont d'anciens cyclistes pro, qui savent anticiper les mouvements dans le peloton, les endroits pour doubler,...
Le problème, en particulier dans les voitures d'équipe, c'est que quand ils ne sont pas à parler dans l'émetteur des oreillettes, il y a radio course, la télé parfois, les discussions avec le mécano assis derrière,... enfin bref, beaucoup de moments où ils ont plein d'autres choses à faire qu'être attentif à la route. Et quand ils doublent le peloton, ca va encore, mais les accélérations pour remonter les files de DS sont parfois assez folles.
Répondre