L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 29 mars 2022 08:45 Qui va pouvoir le battre? Van Der Poel par exemple ;) , et je me méfierai de nouveau d'Asgreen que je sens bien arriver au top du top dimanche une nouvelle fois, et puis Pogacar comme tu dis. Le vainqueur risque bien de se trouver parmi ces 4 coureurs! Un pièce sur Pedersen en outsider n°1 également, c'est la course de son premier coup d'éclat, il fait 2ème quand Terpstra gagne il y a quelques années.
MVDP, oui, c'est vrai, il a un niveau assez étonnant pour une reprise (sur MSR, il était dans le groupe de 4 avec WVA à la cabine téléphonique). Mais le Ronde, c'est une succession de talus, faut de la résistance. Il risque d'être court.
Et une chose est sûre, s'il sort, il aura WVA sur le porte-bagage :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 29 mars 2022 09:52 WVA hyper favori, on est d'accord, mais le Ronde c'est compliqué à gérer, PR est plus facile à gagner pour un super costaud: faire un trou de 20 secondes sur un mont, c'est déjà à la limite de l'impossible, et c'est loin d'être décisif, y a beaucoup de goudron entre les monts surtout vers la fin. La succession des monts, c'est plus sélectif, mais c'est à 50 bornes de l'arrivée. Du coup, que faire? partir de loin en costaud? vu la concurrence, ce sera dur si alliance Asgreen, Mohoric, Alaphilippe, MDVP, Pedersen. S'échapper avec eux, ok, mais ensuite, il sera marqué et il va se faire piéger si entente probable. Le salut peut venir de Pogacar qui peut partir de loin, à eux deux ils peuvent faire une course sans arrière pensée et aller au bout, mais sur un sprint avec Pogacar, pas sûr que WVA s'impose.
Je ne crois pas trop aux alliances entre leaders pour revenir sur un favori.
Le Vieux Quaremont se situe à une quinzaine de km de l'arrivée et c'est plat comme la main, un gros rouleur ne se fera jamais revoir s'il sort dans cette ultime difficulté (Cancellara, Sagan, Bettiol, etc.)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Turgis ? Il finira par en décrocher une belle s'il a des circonstances de course favorables (des bonnes jambes, un marquage des gros favoris, les étoiles alignées..)...et pourquoi pas dès dimanche ? Les gros...ça va fighter dimanche...mais je les vois plutôt se neutraliser à un moment donné et ça pourrait profiter à Dylan Van Baarle...
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

L'étranger a écrit : 29 mars 2022 19:23 Turgis ? Il finira par en décrocher une belle s'il a des circonstances de course favorables (des bonnes jambes, un marquage des gros favoris, les étoiles alignées..)...et pourquoi pas dès dimanche ? Les gros...ça va fighter dimanche...mais je les vois plutôt se neutraliser à un moment donné et ça pourrait profiter à Dylan Van Baarle...
Peut être, mais pas dimanche à min humble avis, avec tout le respect que j'ai pour Turgis. Les van art, van der poel, et dans une moindre mesure asgreen ou même Laporte me paraissent trop fort pour laisser passer une occasion de s'expliquer entre eux sur le final.
Je vois plus un kung ou un madouas faire une belle place, peut être en anticipant un chouia.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Alaphilippe peut-être au départ du Ronde dimanche 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1323744
Tour des Flandres-Amstel- Roubaix comme favori
Puis Giro et Tour de France avec des ambitions d etape, de maillot rose/jaune et de finir les 3 semaines.
Comme souvent, VdP est dans l htperactivite. Pour un coureur qui vient juste de reprendre après avoir mis plus de 6 mois à soigner un problème de dos, ça semble beaucoup
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et du coup, histoire de s'économiser, Alpecin Fenix est en train de tout faire péter sur "A travers les Flandres" à 90km de l'arrivée... Et VdP lui même passe les relais pour durcir la course :shock:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 30 mars 2022 13:59 Et du coup, histoire de s'économiser, Alpecin Fenix est en train de tout faire péter sur "A travers les Flandres" à 90km de l'arrivée... Et VdP lui même passe les relais pour durcir la course :shock:
vdp a une notion bien à lui de l’économie
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 30 mars 2022 15:08
geraud a écrit : 30 mars 2022 13:59 Et du coup, histoire de s'économiser, Alpecin Fenix est en train de tout faire péter sur "A travers les Flandres" à 90km de l'arrivée... Et VdP lui même passe les relais pour durcir la course :shock:
vdp a une notion bien à lui de l’économie
Oui surtout que je viens de voir son interview publiée aujourd hui :D
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 63506.html
"Je dois faire attention à mon dos" et j ai un programme de fou pendant les 4 prochains mois, du coup je vais déclencher la course à 90km de l arrivee.

On verra bien ce que ca donne dans son cas, mais ils sont plusieurs a avoir eu des problèmes de dos depuis 2 ans, et le point commun c est que les rechutes sont faciles et que meme si sur un jour ou deux ça passe, les enchaînements d effort sont compliqués. Meme une fois bien revenu, on ne retrouve pas tout comme ça, et Bernal avait gagné le Giro mais avec une 3eme semaine en souffrance.
Vu d ou il vient, je crains qu il n y aille un peu trop pied au plancher.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 29 mars 2022 14:38
JeanValjean a écrit : 29 mars 2022 08:45 Qui va pouvoir le battre? Van Der Poel par exemple ;) , et je me méfierai de nouveau d'Asgreen que je sens bien arriver au top du top dimanche une nouvelle fois, et puis Pogacar comme tu dis. Le vainqueur risque bien de se trouver parmi ces 4 coureurs! Un pièce sur Pedersen en outsider n°1 également, c'est la course de son premier coup d'éclat, il fait 2ème quand Terpstra gagne il y a quelques années.
MVDP, oui, c'est vrai, il a un niveau assez étonnant pour une reprise (sur MSR, il était dans le groupe de 4 avec WVA à la cabine téléphonique). Mais le Ronde, c'est une succession de talus, faut de la résistance. Il risque d'être court.
Et une chose est sûre, s'il sort, il aura WVA sur le porte-bagage :lol:
Bon, manifestement il n est pas trop court sur les successions de talus.
Mais il en fait beaucoup, il y aura un gros marquage ce week-end... moi je verrais bien Pidcock gagner le Ronde.

Je pense qu il est aussi fort que VdP, Van Aert ou Pogacar, mais contrairement à eux il n a pas fait de démonstration depuis le début de saison, et son équipe non plus. Donc il n aura pas a porter le poids de la course.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 30 mars 2022 08:18 Alaphilippe peut-être au départ du Ronde dimanche 8)
A priori, l idee serait finalement plutôt ecartee
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas quand ce n est pas Van Aert ou Roglic, c est Laporte ou Benoot qui jouent la gagne. Un triplé, un doublé, et dans les 2 premières places sur quasiment toutes leurs courses depuis la reprise.
Ca fait quelques années que la Jumbo impressionne, mais ce début de saison ils peuvent gagner partout dans tous les scénarios. On parle de DQS par rapport à leurs dernières saisons, mais je trouve les Jumbo encore plus impressionnants que la DQS de ces dernières annees
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 30 mars 2022 21:37 En tout cas quand ce n est pas Van Aert ou Roglic, c est Laporte ou Benoot qui jouent la gagne. Un triplé, un doublé, et dans les 2 premières places sur quasiment toutes leurs courses depuis la reprise.
Ca fait quelques années que la Jumbo impressionne, mais ce début de saison ils peuvent gagner partout dans tous les scénarios. On parle de DQS par rapport à leurs dernières saisons, mais je trouve les Jumbo encore plus impressionnants que la DQS de ces dernières annees
Oui, d'ailleurs, la DQS n'a rien gagné de probant depuis le début de saison et on ne les voit jamais peser sur la course, ça ne leur ressemble pas... Faudrait qu'il en accroche une, même sur un malentendu :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Ineos est en train de sortir des jeunes cette année, ils sont incroyables. Ben Turner a roulé toute la course hier et fini parmi les meilleurs, on avait Ben Tullet qui fait 2ème sur la Semaine Coppi Bartali, et aussi Magnus Sheffield qui en a gagné une belle en costaud sur le tour d'Andalousie..

Kelland O'Brien le seul membre de l'échappée matinale qui s'accroche au groupe de costauds pour aller chercher un top 10 : inconnu au bataillon!

On voit des jeunes de partout cette année, c'est fou! Les Français semblent d'ailleurs manquer le coche à ce niveau-là ces dernières années, ça sent pas bon pour la suite. On a Gaudu-Cosnefroy-Madouas (qui sont déjà de la génération 95-96), et plus rien derrière j'ai l'impression...Alors que les 99/2000/2001 explosent de partout au plus haut-niveau.

Début de saison très bizarre en tout cas avec tous ces coureurs pas bien, malades, affaiblis..Des équipes paraissent décimées, on ne voit pas de EF Education ou de Astana au premier plan alors que ça carburait il y a peu..
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Concernant Laporte et sa progression c'est sûr que d'arriver dans la meilleure équipe du monde actuellement ça motive et ça sublime mais de là à gagner autant de watts et de jouer les tout premiers rôles je reste dubitatif :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre