Y avait les deux mon capitaine...
Et pour le reste, on pourrait rajouter à Chavanel, Jalabert, Virenque, déjà ça sent moins bon hein?

et plus proche de nous le TGV de Clermont, Alaphilippe...
Après, rien n'est tout blanc tout noir, perso l'équipe Cofidis c'est loin d'être le top pour percer (management bizarre, beaucoup de transferts, équipe de coureurs sur payés et sur côtés, pas forcement à la recherche des gains marginaux) , je comprends parfaitement que l'on puisse progresser rien qu'en changeant d'équipe, surtout en venant de Cofidis. Y a aussi les techniques d'entraînements, les objectifs et la tactique, c'est certain qu'on doit se sentir bien plus fort en courant dans cette équipe et avec WVA, ça doit te donner des ailes, la force du collectif joue assurement, la confiance aussi, les responsabilités, le fait que les efforts que tu fais seront toujours utiles alors qu'en solo tu dois courir juste et compter tes coups de pédales.
Après, franchement, je trouve que Laporte avait déjà énormement progressé l'année passée, j'avais été impressionné par sa force à l'étoile de Bésséges dans les bosses, sur le Tour, l'étape où il fait deux, il est super costaud, il me semblait bien qu'il avait passé un palier.
Pour les 10%, euh, au doigt mouillé hein? si c'est que 10, ça peut être dans la nature des choses que j'évoquais précédemment. Et ce post sous entend aussi qu'il ne se dopait pas chez Cofidis....
Je viens de voir juste la montée du Patenberg où ils s'échappent
https://www.cyclismactu.net/news-e3-sax ... 63362.html
WVA est impressionnant, ça bouge pas, qulle puissance! Laporte est dans sa roue heureusement, il est à blooooooc, et le fait est que le 3éme Girmay n'a pas les canes pour suivre, il laisse le trou et il est impossible pour les autres de le doubler (faut sortir de la rigole et aller sur les pavés!), il y a là aussi une histoire de placement, de tactique. Après, je sais, c'est facile de courir juste tactiquement quand on est une jambe au dessus des autres

Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?