CHOUCHOU04 a écrit : 16 mars 2022, 13:17
Perso, je pense que Roglic est un beau champion, sa relative facilité est due à sa façon de pédaler,,,,, bas sur sa selle, en vélocité, sans exprimer d’émotion. Par contre, je n’y vois aucune impression de force comme un Pogacar qui se lève de sa selle et sans souffler, ni monter un quelconque signe d,effort, lâche tous ses adversaires, que ce soit dans la bosse finale ou en partant à 20,30 ou 50 kms de l’arrivée
Différence,,,, Roglic connaît des jours sans, Pogacar ne tremble pas mais paraît plus sympathique…..
Bref, l’histoire (le nouveau Merckx!) est belle, très belle, mais me rappelle tellement celle d’Armstrong.
Au final, qui pour battre ce Pogacar qui en plus est entouré maintenant de supers coequipiers
Ça va durer…..
Perso, j’ai bien aimé la victoire de Burgaudeau de la Total, quel punch….
Ciao
Il y a énormément de différences entre Pogacar et Amstrong (sans parler de l'état d'esprit du Ricain arrogant et affabulateur)
- Pogacar est un sur doué, il gagne avec la manière de très grandes courses là où Armstrong était loin d'être transcendant et n'a éclos qu'après un cancer et un traitement spécial.
- Amstrong se "préparait" spécialement pour le Tour, il avait du mal sur les courses de préparation là où Pogacar joue le jeu sur toutes les courses et semble égal à lui-même, dominateur.
- Pogacar attaque, court pour gagner mais n'hésite pas à tenter des coups. Certes il faut avoir les moyens, mais je rappelle le championnat du monde en Italie où il était le plus fort mais attaque à deux tours de l'arrivée, fait un tour avec qq sec d'avance, du cyclisme sans retenue, alors qu'en attendant il aurait suivi Allaphilippe. Amstrong, s'était du pur calcul, du comptage du nombre de coups de pédale devant, il ne se découvrait qu'aux abords de la ligne d'arrivée
- du coup, toute sa stratégie reposait sur son équipe qui menait un train d'enfer tout du long, Amstrong restant planqué. Pogacar a prouvé qu'il pouvait gagner seul et sans équipe.
Roglic se rapproche beaucoup plus d'Amstrong avec cette façon de courir, avec une super équipe qui lamine les adversaires et lui qui ne se découvre que le plus tard possible.
Pogacar, c'est vraiment unique ce qu'il arrive à faire, il supplante même Merckx, vu l'adversité maintenant, jamais je n'aurais cru revoir de tels numéros. Je rappelle que tous les derniers champions, Indurain, Froome, ont franchi laborieusement les paliers avant de dominer.
Maintenant, faut attendre, mais si comparaison il y a à faire, c'est avec Merckx ou Hinault, autrement dit des champions d'un autre temps, et ça, ça me laisse perplexe.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?