COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Boulegan a écrit : 25 févr. 2022 10:38
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:21 (...) Macron se prenant une fessee par Poutine ce qui est certes parodique mais symboliquement exact.
Je ne vois ni de symbole ni d'exactitude de la soi-disante "fessée" de Poutine à Macron dans ton propos.
Macron est dans son rôle en tant que président de l'UE et en tant que président du seul pays européen doté de l'arme nucléaire de venir à Moscou pour négocier la désescalade du conflit voire la paix avec le président russe.
Il ne l'aura pas fait, tout le monde lui serait tombé dessus... "oui, il n'a pas l'étoffe, il a peur du puissant Poutine, il ne veut pas se mettre en danger en vue des Présidentielles, etc."
Peut-on reprocher à un homme d’État d'un pays démocratie d'aller négocier la paix devant un belligérant même si le résultat est incertain sinon plié d'avance ? Visiblement oui, à en croire ce que je lis ici et par ailleurs sur les RS.
Bien évidemment que si, tu ne suis pas ce qui se passe et tu ne comprends pas les symboles.
Macron est clairement contesté dans son attitude par nos voisins européens qui le trouvent suffisant et arrogant.
Quand il a débarqué en Russie pour sauver le monde l aéroport était vide, aucun accueil, aucun protocole officiel, pas de tapis rouge.
En langage diplomatique ça s appelle une correction.
Et le pompom c est qu’il a ensuite ete complètement démenti.. alors qu’il affirmait avoir obtenu des concessions de la part de Poutine le Kremlin répondait quelques heures plus tard : "M. Macron n'est pas notre interlocuteur (...) Comment pourrait-il l'être, alors que la France ne joue pas de rôle significatif au sein de l'OTAN ?"

Je ne suis vraiment pas un fervent défenseur de Poutine et pas du tout rassuré a l’idée que Macron soit en charge de nous représenter tout comme Le Drian qui montre les muscles face à un pays qui pourrait raser le nôtre en moins de 30 mn.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 25 févr. 2022 10:41
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:28
Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 09:06
En tout cas à l'échelle du forum, on a encore du mal à mesurer ce qui vous oppose, il n'y a pas vraiment matière pour mesurer ce grand écart sur l'échiquier politique.
Ben lis leurs programmes ducon.
Ils ont des programmes ?
Retourne à ton programme télé, ya du foot ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 25 févr. 2022 10:44 Personne ne dit le contraire, tout le monde sait que ce dirigeant élu à vie est dangereux, mais justement, pourquoi les Us et l’OTAN sont allés lui fournir un prétexte pour accomplir ses rêves.
Prétexte, le mot est fort à propos puisqu'effectivement, ce n'est qu'un prétexte.
Après, ce n'est pas à Poutine à décider de la géopolitique et de la géostratégie du monde !
Si certains pays baltes veulent ralier l'OTAN (justement parce que la Russie de Poutine effraie - et à juste titre vu ce qui se passe depuis le début de la semaine), c'est leur droit le plus absolu.
C'est sans fin ce "prétexte" de l'OTAN en fait... aujourd'hui c'est l'Ukraine, pays voisin de la Russie, demain ce sera qui ? L'Allemagne, la Hongrie, parce qu'à portée de missiles de la Russie ? C'est une blague :roll:
Mais tu sais, personne en Europe ne veut de cette guerre, à commencer et surtout les Russes eux-mêmes.
Poutine s'est coupé du monde, de son pays, de l'opinion publique russe (du moins celle qui a l'immense courage de s'exprimer au péril de leur vie), il ne comprend pas la situation, il fonce tête baissée dans un conflit armé aux portes de l'UE pour écrire l’histoire, le sang va couler, mais pas le sien.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:52
triplette a écrit : 25 févr. 2022 10:41
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:28

Ben lis leurs programmes ducon.
Ils ont des programmes ?
Retourne à ton programme télé, ya du foot ce soir ?
T'as pas répondu. Ils ont un programme ?
Ou alors ce sont juste 3 tracts publicitaires pour leurs électeurs qui pensent avoir avec ça matière à débattre sur un forum de tri ?
Je t'écoute, histoire de voir si t'es réellement plus intéressant qu'un match de foot.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:50
Boulegan a écrit : 25 févr. 2022 10:38
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:21 (...) Macron se prenant une fessee par Poutine ce qui est certes parodique mais symboliquement exact.
Je ne vois ni de symbole ni d'exactitude de la soi-disante "fessée" de Poutine à Macron dans ton propos.
Macron est dans son rôle en tant que président de l'UE et en tant que président du seul pays européen doté de l'arme nucléaire de venir à Moscou pour négocier la désescalade du conflit voire la paix avec le président russe.
Il ne l'aura pas fait, tout le monde lui serait tombé dessus... "oui, il n'a pas l'étoffe, il a peur du puissant Poutine, il ne veut pas se mettre en danger en vue des Présidentielles, etc."
Peut-on reprocher à un homme d’État d'un pays démocratie d'aller négocier la paix devant un belligérant même si le résultat est incertain sinon plié d'avance ? Visiblement oui, à en croire ce que je lis ici et par ailleurs sur les RS.
Bien évidemment que si, tu ne suis pas ce qui se passe et tu ne comprends pas les symboles.
Macron est clairement contesté dans son attitude par nos voisins européens qui le trouvent suffisant et arrogant.
Quand il a débarqué en Russie pour sauver le monde l aéroport était vide, aucun accueil, aucun protocole officiel, pas de tapis rouge.
En langage diplomatique ça s appelle une correction.
Et le pompom c est qu’il a ensuite ete complètement démenti.. alors qu’il affirmait avoir obtenu des concessions de la part de Poutine le Kremlin répondait quelques heures plus tard : "M. Macron n'est pas notre interlocuteur (...) Comment pourrait-il l'être, alors que la France ne joue pas de rôle significatif au sein de l'OTAN ?"

Je ne suis vraiment pas un fervent défenseur de Poutine et pas du tout rassuré a l’idée que Macron soit en charge de nous représenter tout comme Le Drian qui montre les muscles face à un pays qui pourrait raser le nôtre en moins de 30 mn.
Et le mec qui continue sans vergogne en floodant le forum de ses mensonges et ses intox issues de la propagande LFI...

La citation en question, c'est un tweet de Juan Branco, vous savez, l'avocat qui profite du RSA, ex-candidat LFI aux législatives, défendeur des GJ, candidat malheureux pour défendre le terroriste Salah Abdeslam, truqueur de Wikipedia pour embellir sa biographie, mis en examen pour viol, j'en passe et des meilleurs...

Et désormais aussi inventeur de fausses citation du Kremlin... :lol: :sm10:

https://factandfurious.com/fact-checkin ... -approprie

Tout le monde a compris que le M4T, aveuglé par sa rage militante, plus il poste, plus il s'enfonce dans les mensonges, la propagande et les fake news. On dirait même qu'il y croit lui-même. Triste.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 25 févr. 2022 10:57
FAYARD a écrit : 25 févr. 2022 10:44 Personne ne dit le contraire, tout le monde sait que ce dirigeant élu à vie est dangereux, mais justement, pourquoi les Us et l’OTAN sont allés lui fournir un prétexte pour accomplir ses rêves.
Prétexte, le mot est fort à propos puisqu'effectivement, ce n'est qu'un prétexte.
Après, ce n'est pas à Poutine à décider de la géopolitique et de la géostratégie du monde !
Si certains pays baltes veulent ralier l'OTAN (justement parce que la Russie de Poutine effraie - et à juste titre vu ce qui se passe depuis le début de la semaine), c'est leur droit le plus absolu.
C'est sans fin ce "prétexte" de l'OTAN en fait... aujourd'hui c'est l'Ukraine, pays voisin de la Russie, demain ce sera qui ? L'Allemagne, la Hongrie, parce qu'à portée de missiles de la Russie ? C'est une blague :roll:
Mais tu sais, personne en Europe ne veut de cette guerre, à commencer et surtout les Russes eux-mêmes.
Poutine s'est coupé du monde, de son pays, de l'opinion publique russe (du moins celle qui a l'immense courage de s'exprimer au péril de leur vie), il ne comprend pas la situation, il fonce tête baissée dans un conflit armé aux portes de l'UE pour écrire l’histoire, le sang va couler, mais pas le sien.
Je suis d’accord avec ça, mais je trouve que les us n’ont aucune leçon à leur donner, ça fait 70 ans qu’ils font la guerre un peu partout à travers le monde.
Actuellement Kiev est encerclé et ça ne bronche pas. Va bien falloir le stopper à un moment donné, mais on est tous sur le fil du rasoir, j’ai pas l’impression que les gens en ont conscience. Même le cac 40 est en vert aujourd’hui, alors que la guerre ne fait que commencer. On dirait que les marchés ont intégré cette nouvelle donnée. C’est bien trop tôt à mon goût.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Pour ce qui est de l’affrontement usa-Russie, pensez vous que les américains auraient accepter des forces militaires à leurs portes???
La Russie ne veut de l'OTAN à ses portes, c'est pour cela qu'elle envahie l'Ukraine afin de se rapprocher au plus prêt de l'OTAN , la Pologne!
Et franchement vous pensez que des chars , et des fusils à la frontière entre deux pays c'est plus dangereux que des missiles qui peuvent traverser la moitié de la planète?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 11:22
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:50
Boulegan a écrit : 25 févr. 2022 10:38

Je ne vois ni de symbole ni d'exactitude de la soi-disante "fessée" de Poutine à Macron dans ton propos.
Macron est dans son rôle en tant que président de l'UE et en tant que président du seul pays européen doté de l'arme nucléaire de venir à Moscou pour négocier la désescalade du conflit voire la paix avec le président russe.
Il ne l'aura pas fait, tout le monde lui serait tombé dessus... "oui, il n'a pas l'étoffe, il a peur du puissant Poutine, il ne veut pas se mettre en danger en vue des Présidentielles, etc."
Peut-on reprocher à un homme d’État d'un pays démocratie d'aller négocier la paix devant un belligérant même si le résultat est incertain sinon plié d'avance ? Visiblement oui, à en croire ce que je lis ici et par ailleurs sur les RS.
Bien évidemment que si, tu ne suis pas ce qui se passe et tu ne comprends pas les symboles.
Macron est clairement contesté dans son attitude par nos voisins européens qui le trouvent suffisant et arrogant.
Quand il a débarqué en Russie pour sauver le monde l aéroport était vide, aucun accueil, aucun protocole officiel, pas de tapis rouge.
En langage diplomatique ça s appelle une correction.
Et le pompom c est qu’il a ensuite ete complètement démenti.. alors qu’il affirmait avoir obtenu des concessions de la part de Poutine le Kremlin répondait quelques heures plus tard : "M. Macron n'est pas notre interlocuteur (...) Comment pourrait-il l'être, alors que la France ne joue pas de rôle significatif au sein de l'OTAN ?"

Je ne suis vraiment pas un fervent défenseur de Poutine et pas du tout rassuré a l’idée que Macron soit en charge de nous représenter tout comme Le Drian qui montre les muscles face à un pays qui pourrait raser le nôtre en moins de 30 mn.
Et le mec qui continue sans vergogne en floodant le forum de ses mensonges et ses intox issues de la propagande LFI...

La citation en question, c'est un tweet de Juan Branco, vous savez, l'avocat qui profite du RSA, ex-candidat LFI aux législatives, défendeur des GJ, candidat malheureux pour défendre le terroriste Salah Abdeslam, truqueur de Wikipedia pour embellir sa biographie, mis en examen pour viol, j'en passe et des meilleurs...

Et désormais aussi inventeur de fausses citation du Kremlin... :lol: :sm10:

https://factandfurious.com/fact-checkin ... -approprie

Tout le monde a compris que le M4T, aveuglé par sa rage militante, plus il poste, plus il s'enfonce dans les mensonges, la propagande et les fake news. On dirait même qu'il y croit lui-même. Triste.
La citation en question qui veut dire exactement la même chose :

« Dmitri Peskov a alors répondu : “Bien sûr, le Financial Times avait tort, essentiellement tort […] Compte tenu de la situation actuelle, Moscou et Paris n’auraient pas pu conclure d’accord. C’est tout simplement impossible” . Une des raisons à cela, selon lui, est que “la France est à la fois membre de l’UE et exerce actuellement la présidence de l’UE, de plus, la France est membre de l’OTAN, où elle ne détient pas le leadership, un autre pays détient le leadership de ce bloc. Alors, de quel type d’accords pouvez-vous parler?” Propos rapportés dans Le Guardian et l’agence russe TASS »
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:50 Bien évidemment que si, tu ne suis pas ce qui se passe et tu ne comprends pas les symboles.
Euh, si, t'inquiètes, je m'informe. :wink:
D'ordinaire, j'aime beaucoup rire, j'aime les caricatures, les symboles.
Mais là, du coup, j'ai moins envie de rire d'un mauvais montage photo qui fait la gloire d'un dictateur sanguinaire, vu que c'est ce qui est exprimé sur cette fausse Une de propagande d'un journal polonais. Il y a un pays souverain, l'Ukraine, envahit sans aucune justification, par son voisin russe. Il y a dejà des centaines de morts, des centaines de milliers d'exilés, des Ukrainiens reclus dans des caves, ces stations de métro... C'est la guerre là, faut que tu comprennes ça à un moment donné, ça n'a rien de risible, ce n'est pas Call of Duty. Faut se réveiller là !

Macron est clairement contesté dans son attitude par nos voisins européens qui le trouvent suffisant et arrogant.
Quand il a débarqué en Russie pour sauver le monde l aéroport était vide, aucun accueil, aucun protocole officiel, pas de tapis rouge.
En langage diplomatique ça s appelle une correction.
Et le pompom c est qu’il a ensuite ete complètement démenti.. alors qu’il affirmait avoir obtenu des concessions de la part de Poutine le Kremlin répondait quelques heures plus tard : "M. Macron n'est pas notre interlocuteur (...) Comment pourrait-il l'être, alors que la France ne joue pas de rôle significatif au sein de l'OTAN ?"
Tu crois que, au vue des circonstances, il y aurait la fanfare et un tapis rouge à la descente de son avion ? Ce n'est pas le moment, les circonstances imposent de la retenue, pas des cotillons !
Quant à l'accord qu'il a cru arracher à Poutine, la Russie a beau jeu après coup de nier, c'est du cynisme diplomatique... mais qu'attendre autre chose de Poutine ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il serait plus que bon de recentrer les débats sur le COVID-19...

Pour ceux qui veulent parler des élections => viewtopic.php?t=66008
Pour ceux qui veulent échanger sur l'Ukraine => viewtopic.php?t=66009

T.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 févr. 2022 11:55 Il serait plus que bon de recentrer les débats sur le COVID-19...

Pour ceux qui veulent parler des élections => viewtopic.php?t=66008
Pour ceux qui veulent échanger sur l'Ukraine => viewtopic.php?t=66009

T.
Merci, c'est une super initiative. Et ç'est bien aussi de rappeler que ce forum est un forum de triathlon, sport que nous sommes censés pratiquer et qu'il y a plein de sujets ou on peut intervenir.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je n'ai pas été opposé aux discussions hors triathlon (d'où forum "et plus si affinité").

Je vérouille ce sujet pour 24/48h histoire que les réponses se fassent dans les sujets concernés.

Un peu de lecture en attendant sur la covid et son évolution ici:
https://covidtracker.fr/la-vie-revee-davant/

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les greffes ayant pris sur les autres sujets, je ré-ouvre le topic ;)

A priori les nouvelles sont plutôt bonnes sur le front de la covid, la baisse continue d'être très sensible... espérons que l'accalmie sera durable.

T.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par bnt734 »

Infographie sur la 5ieme vague, article bien visuel

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 73940.html
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022 00:07 Les greffes ayant pris sur les autres sujets, je ré-ouvre le topic ;)

A priori les nouvelles sont plutôt bonnes sur le front de la covid, la baisse continue d'être très sensible... espérons que l'accalmie sera durable.

T.
Plus personne ne s'intéresse au Covid.
On entend plus ni les antivax ni les antipass.

Là ce serait plutôt "ukraine-22, de l'espoir ?"
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre