J'ai été assez stupéfait de l'absence de réactions sinon de revendications des athlètes en lice aux JO de Pékin concernant les Droits de l'Homme et plus particulièrement ce que subissent les Ouïghours.abdo_kassou a écrit : 22 févr. 2022, 06:42 Mais j'ai un peu peur que ces JO rentrent dans l'histoire comme les derniers de l'ère post guerre mondiale plus ou moins exempt de grands conflits, que pendant que nous regardions en Chine pays à la dictature avérée et sanglante faire son show, la Russie préparait son come back sanglant et consentait à attendre la fin de la cérémonie de clôture. L'embrasement n'est pas très loin, tout dépendra de la réaction des USA...
Et la suite, elle est écrite, les Chinois ne vont pas tarder à aller s'installer eux aussi militairement à Hong-Kong et plus grave à Taïwan![]()
Je crois que seul un athlète anglais s'est exprimé sur le sujet et encore, c'était après sa compétition.
D'après ce que j'ai pu lire, les athlètes ont reçu des co
nsignes extrêmement fermes de leurs fédérations de ne pas s'exprimer sur ce sujet pendant les Jeux. J'attends de voir si certains le feront après...
Comme l'a dit Martin Luther King, " A la fin, nous ne nous rappelleront pas les mots de nos ennemis, mais le silence de nos amis."