Après une élection, il y a une dynamique. S’il est élu ça jouera à plein. Macron a eu une majorité présidentielle à partir de rien.Z__orglub a écrit : 17 févr. 2022, 01:00Tu sais bien qu'être élu ne signifie pas avoir l'adhésion de la majorité. Macron a été élu avec 43% des inscrits sur les listes électorale avec beaucoup de gens qui ont fait barrage au RN.Bardamu a écrit : 16 févr. 2022, 23:28Etrange comme message. S'il est élu, ses référendums seront nécessairement un succès. Mais encore faut-il qu'il soit élu.Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 23:16
Oui, mais il n'aura jamais de majorité, et ses referendums vont faire pschitt. Il va juste réussir à plomber l'ambiance pendant 5 ans. Tout au plus il prendra qq mesures démagogiques pour faire chier les étrangers.
Pour le reste, je pense pas que ça ferait de différence notable avec Macron. De toutes façons, une partie des problèmes sont systémiques et il n'y a pas d'homme providentiel. A ce niveau, c'est surtout du placébo.
Pour le reste c'est l'anti-Macron par excellence...
Zemmour est un anti Macron, mais le président n'a pas les plein pouvoirs et le pays a énormément d'inertie. La France c'est une sorte de Titanic à 100m de l'Iceberg : tu peux changer le capitaine mais ça ne change pas le destin du navire.
De toutes façons, l'immigration c'est vraiment le dernier des problèmes de la France. Sur le coup, Zemmour n'est vraiment pas visionnaire.
Le président n’a pas les plein pouvoirs sur le papier. Dans le réel et avec les modalités d’aménagement du régime (quinquennat, législatives juste après l’élection), il les a de fait.
Par ailleurs la brutalité de Macron dans la façon dont il a géré son quinquennat le démontre (l’éborgnation des gilets jaunes, la gestion totalitaire et liberticide de la crise Covid).
L’immigration est LE problème fondamental à l’origine de bien des problèmes de la France (en matière sociale, sécuritaire, budgétaire, de cohésion nationale…).