COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 15:05
Silver0l a écrit : 16 févr. 2022 14:36
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 11:53

Il n'y pas de "juste prix". Ça c'est la belle théorie, qui marche à peu près bien dans un marché concurrentiel, mais c'est pas toujours le cas. Typiquement, un EPHAD. Quand t'as quelques Ehpad près de chez toi, et qu'ils ont tous une liste d'attente de 3 ans, ben tu vas dans un truc à 2600 euros pour bouffer des repas à 1 euro.
Faux, les EHPAD, surtout en ce moment, surtout les privés, n'ont pas une liste d'attente de 3 ans. Ils sont prêts même à faire des efforts: j'ai pu obtenir une remise de 15% (même si ça reste très cher) en menaçant de quitter :shock: , et il y en avait plusieurs prêts à accueillir. Ils relancent même au téléphone de façon assez désespérée. S'ils n'ont pas des clients satisfaits et un bon remplissage, leur rentabilité s'écroule.
Et tu n'as pas honte d'avoir mis en Ehpad quelqu'un qui t'as tout donné ? :mrgreen:
Silver0l a écrit : 16 févr. 2022 14:36 On adore râler et pointer du doigt les méchants EHPAD et l'Etat qui laisse faire, mais à la base c'est nous qui sommes lâches et hypocrites, et qui fuyons nos responsabilités. Bien plus confortable et facile de critiquer et de prendre des postures morales (on adore ça!) que d'assumer ses vrais responsabilités envers ceux qui nous ont tout donné.
Ahah, faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Mais il est cohérent : il reconnait la lâcheté, et il ne critique pas les méchants ephad.

Au passage, beaucoup de gens ne veulent pas être un fardeau pour leur famille et choisissent la maison de retraite. En théorie, c'est un bon compromis quand même. Et s'occuper d'une personne agée, ça me semble pas possible de toutes façons, quand bien même on le souhaiterait.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 15:49 [
Au passage, beaucoup de gens ne veulent pas être un fardeau pour leur famille et choisissent la maison de retraite. En théorie, c'est un bon compromis quand même. Et s'occuper d'une personne agée, ça me semble pas possible de toutes façons, quand bien même on le souhaiterait.
On est bien d'accord sur ce point. Mon père s'est occupé pendant 10 ans de sa compagne (pas ma mère), qui avait fait un AVC et était réduite au stade quasi végétatif. Résultat : quasi aucune sortie, pas de vie sociale, tu te coupe de tes enfants... Par contre, ses enfants à elle n'ont pas eu à payer l'ehpad : génial. Et en plus, ils l'ont viré de la baraque quand elle est morte...

En tout cas, je ne me verrais surtout pas infliger ma dépendance (si un jour !) à mes enfants...

Accessoirement mes 2 parents de bientôt 90 ans chacun vivent encore chez eux comme 90 pour cent des seniors.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 14:44
Silver0l a écrit : 16 févr. 2022 14:39
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 14:29

Ça me fait marrer quand je lis "retraite à 68 ans".

Dans ma boite, la moyenne d'age est 29 ans. Je suis encore loin des 50 ans, et je fais parti des vieux. Dans les grands groupes, beaucoup de gens sont mis à la porte à 55 ans.

Retraite à 68 ans, ça veut dire pas de pension avant 68 ans. Certainement pas que les gens ont du boulot jusqu'à cet age là.
C'est juste une habitude qu'on a pris. Aux USA, je suis surpris de voir des hôtesses de l'air qui ont plus de 60 ans, mais c'est un biais culturel assez français. Mon kiné, il a 75 ans et aucune intention de s'arrêter, pour lui la retraite c'est la mort.
Ton kiné il est profession libérale, c'est pas du tout ce dont je parle.

En l'occurence, ma boite est américaine, donc il n'y a pas de biais culturel français.
Ta boite, c'est visiblement dans l'IT, et c'est évident qu'il y a un biais anti-vieux dans ce secteur.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Le sous variant de Omicron représente 85% des cas positifs au Danemark..pour l’instant chez nous il progresse moins vite, néanmoins on en a pas fini avec la Covid, loin de là.
La cour des comptes prévient qu’il va falloir faire des économies drastiques suite à l’endettement de la France durant la pandémie. Et devinez quel est le premier poste d’économie pour ces hauts fonctionnaires ? Les retraites !!!!
Faites des économies, si vous le pouvez, on va ramasser grave… :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 16 févr. 2022 16:38
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 14:44
Silver0l a écrit : 16 févr. 2022 14:39

C'est juste une habitude qu'on a pris. Aux USA, je suis surpris de voir des hôtesses de l'air qui ont plus de 60 ans, mais c'est un biais culturel assez français. Mon kiné, il a 75 ans et aucune intention de s'arrêter, pour lui la retraite c'est la mort.
Ton kiné il est profession libérale, c'est pas du tout ce dont je parle.

En l'occurence, ma boite est américaine, donc il n'y a pas de biais culturel français.
Ta boite, c'est visiblement dans l'IT, et c'est évident qu'il y a un biais anti-vieux dans ce secteur.
Pas juste dans l'IT... dans plein de secteurs. Il n'y aura probablement que les fonctionnaires et les professions libérales qui bosseront jusqu'à ces ages, le privé ne veut pas des vieux.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 16 févr. 2022 14:02
Bardamu a écrit : 15 févr. 2022 16:59 Tu fais comme Triplette. Mon propos n'est pas d'entrer dans une querelle scientifique, mais juste de tirer les ficelles justement un peu grosses des "sujets consensus" qu'on tente de nous vendre. C'est du même ordre que pour le Covid.
(...)
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas l'intention de m'immiscer dans la querelle scientifique. Comme pour le Covid, je pense qu'il faut en être pour s'y risquer, mais ça ne m'empêche pas de relever des incohérences ou des éléments de doute qui me font réfléchir plutôt que de foncer dedans tête baissée comme un Taureau de Corrida...
Bref.
J'aimerais te croire sincère mais j'ai un doute.
Tu es assez intelligent il me semble pour ne pas croire ce que tu écris.
Un peu comme Pécresse qui s'aventure sur le terrain des "Français de papier" 'expression empruntée à Maurras, en faisant mine de ne pas le savoir alors qu'elle le sait pertinemment. :roll:
Ce n'est pas parce qu'on à des idées ou des conceptions différentes qu'on n'est pas intelligent. On est différents avec des sensibilités différentes, mais ton approche est emblématique de la gauche qui se pense investie de la Vérité. Dans ces conditions, le contradicteur est soit sot, soit de mauvaise foi...
Quand on est de Droite, on a l'habitude de ce genre de postures, ça ne nous trouble pas plus que ça...

Pécresse est à mon avis totalement larguée, elle ne savait sûrement pas que c'était de Maurras (moi non plus d'ailleurs alors que j'ai lu Maurras, enfin pas tout non plus). En revanche, c'est une expression utilisée par le FN depuis longtemps et elle est assez juste (je pense d'ailleurs qu'elle peut même s'appliquer à des Français de Souche et ne pas s'appliquer à des naturalisés).
Entre une Pécresse dépassée, une MLP qui épure et perd son identité, la seule vraie voie à Droite c'est Zemmour !
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 19:21
Boulegan a écrit : 16 févr. 2022 14:02
Bardamu a écrit : 15 févr. 2022 16:59 Tu fais comme Triplette. Mon propos n'est pas d'entrer dans une querelle scientifique, mais juste de tirer les ficelles justement un peu grosses des "sujets consensus" qu'on tente de nous vendre. C'est du même ordre que pour le Covid.
(...)
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas l'intention de m'immiscer dans la querelle scientifique. Comme pour le Covid, je pense qu'il faut en être pour s'y risquer, mais ça ne m'empêche pas de relever des incohérences ou des éléments de doute qui me font réfléchir plutôt que de foncer dedans tête baissée comme un Taureau de Corrida...
Bref.
J'aimerais te croire sincère mais j'ai un doute.
Tu es assez intelligent il me semble pour ne pas croire ce que tu écris.
Un peu comme Pécresse qui s'aventure sur le terrain des "Français de papier" 'expression empruntée à Maurras, en faisant mine de ne pas le savoir alors qu'elle le sait pertinemment. :roll:
Ce n'est pas parce qu'on à des idées ou des conceptions différentes qu'on n'est pas intelligent. On est différents avec des sensibilités différentes, mais ton approche est emblématique de la gauche qui se pense investie de la Vérité. Dans ces conditions, le contradicteur est soit sot, soit de mauvaise foi...
Quand on est de Droite, on a l'habitude de ce genre de postures, ça ne nous trouble pas plus que ça...

Pécresse est à mon avis totalement larguée, elle ne savait sûrement pas que c'était de Maurras (moi non plus d'ailleurs alors que j'ai lu Maurras, enfin pas tout non plus). En revanche, c'est une expression utilisée par le FN depuis longtemps et elle est assez juste (je pense d'ailleurs qu'elle peut même s'appliquer à des Français de Souche et ne pas s'appliquer à des naturalisés).
Entre une Pécresse dépassée, une MLP qui épure et perd son identité, la seule vraie voie à Droite c'est Zemmour !
Zemmour fait passer MLP pour une personne de gauche progressiste ! C'est vrai qu'il comble un vide qui n'était plus vraiment rempli par le RN. Ça ne m'étonne pas qu'il ait du succès.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 19:21 Entre une Pécresse dépassée, une MLP qui épure et perd son identité, la seule vraie voie à Droite c'est Zemmour !
Tout comme quand tu es au 15ème étage d un immeuble en feu, que l escalier est impraticable, que l etage est en proie aux flammes, et que les secours arriverons trop tard, la seule "vraie voie" est de sauter... mais tu connais la fin de l histoire.

Zemmour est une voie, la question c est "vers quoi"? :wink:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

En tout cas, je trouve que cette présidentielle ressemble de plus en plus au Tour de France.
On a tous ceux qui savent qu ils n existeront pas, donc qui sont juste là pour l echappee publicitaire.
On a Zemmour qui se savait battu a la pedale, et qui du coup est parti de loin et cherche a relancer des que l occasion se présente.
On a la gauche "Movistar", avec du potentiel sur le papier, mais ou chacun s estime être le leader naturel et ou du coup tout le monde court plus contre le reste de l equipe qu autre chose.
On a Montebourg, qui a repris l entrainement trop tard, est arrivé a cour de forme, et n a pas vu la montagne.
On a la droite "Astana" qui se dit que pour battre les gros, il faut courir comme les gros. Donc ils font rouler comme s ils étaient Ineos ou Jumbo, mais ont juste oublié qu ils n avaient pas le leader capable de finir le boulot.
On a Marine Le Pen et Melenchon "Froome", qui parce qu ils ont fait un podium il y a longtemps (bon... un peu plus qu un podium pour Froome) appliquent la méthode coué et cherchent à se convaincre qu ils peuvent encore gagner. Personne ne dit rien, mais tout le monde se dit que leur tour est définitivement passé et que ce sera déjà bien beau de finir.
Et puis on a Macron, en mode Pogacar 2020. Pas d equipe, mais il s en fout, parce qu il passe 3 semaines a laisser rouler les autres en sachant qu il les allumera sur la fin.

Et puis on a les "sprinteurs dans une équipe visant le general". Les Wauquiez, Bertrand,... et tous ceux qu on a choisi de laisser a la maison et qui suivent la course devant la télé, pas totalement mécontents si les copains gagnent, mais avant tout conscients que pour être au départ la prochaine fois, ça passera par un échec de ceux qui y sont cette annee
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

geraud a écrit : 16 févr. 2022 22:34
Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 19:21 Entre une Pécresse dépassée, une MLP qui épure et perd son identité, la seule vraie voie à Droite c'est Zemmour !
Tout comme quand tu es au 15ème étage d un immeuble en feu, que l escalier est impraticable, que l etage est en proie aux flammes, et que les secours arriverons trop tard, la seule "vraie voie" est de sauter... mais tu connais la fin de l histoire.

Zemmour est une voie, la question c est "vers quoi"? :wink:
Il suffit juste de l'écouter, il est très clair sur son projet.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

geraud a écrit : 16 févr. 2022 22:50 En tout cas, je trouve que cette présidentielle ressemble de plus en plus au Tour de France.
On a tous ceux qui savent qu ils n existeront pas, donc qui sont juste là pour l echappee publicitaire.
On a Zemmour qui se savait battu a la pedale, et qui du coup est parti de loin et cherche a relancer des que l occasion se présente.
On a la gauche "Movistar", avec du potentiel sur le papier, mais ou chacun s estime être le leader naturel et ou du coup tout le monde court plus contre le reste de l equipe qu autre chose.
On a Montebourg, qui a repris l entrainement trop tard, est arrivé a cour de forme, et n a pas vu la montagne.
On a la droite "Astana" qui se dit que pour battre les gros, il faut courir comme les gros. Donc ils font rouler comme s ils étaient Ineos ou Jumbo, mais ont juste oublié qu ils n avaient pas le leader capable de finir le boulot.
On a Marine Le Pen et Melenchon "Froome", qui parce qu ils ont fait un podium il y a longtemps (bon... un peu plus qu un podium pour Froome) appliquent la méthode coué et cherchent à se convaincre qu ils peuvent encore gagner. Personne ne dit rien, mais tout le monde se dit que leur tour est définitivement passé et que ce sera déjà bien beau de finir.
Et puis on a Macron, en mode Pogacar 2020. Pas d equipe, mais il s en fout, parce qu il passe 3 semaines a laisser rouler les autres en sachant qu il les allumera sur la fin.

Et puis on a les "sprinteurs dans une équipe visant le general". Les Wauquiez, Bertrand,... et tous ceux qu on a choisi de laisser a la maison et qui suivent la course devant la télé, pas totalement mécontents si les copains gagnent, mais avant tout conscients que pour être au départ la prochaine fois, ça passera par un échec de ceux qui y sont cette annee
C'est rigolo ton truc ! :clap:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 23:01
geraud a écrit : 16 févr. 2022 22:34
Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 19:21 Entre une Pécresse dépassée, une MLP qui épure et perd son identité, la seule vraie voie à Droite c'est Zemmour !
Tout comme quand tu es au 15ème étage d un immeuble en feu, que l escalier est impraticable, que l etage est en proie aux flammes, et que les secours arriverons trop tard, la seule "vraie voie" est de sauter... mais tu connais la fin de l histoire.

Zemmour est une voie, la question c est "vers quoi"? :wink:
Il suffit juste de l'écouter, il est très clair sur son projet.
Oui, mais il n'aura jamais de majorité, et ses referendums vont faire pschitt. Il va juste réussir à plomber l'ambiance pendant 5 ans. Tout au plus il prendra qq mesures démagogiques pour faire chier les étrangers.

Pour le reste, je pense pas que ça ferait de différence notable avec Macron. De toutes façons, une partie des problèmes sont systémiques et il n'y a pas d'homme providentiel. A ce niveau, c'est surtout du placébo.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 23:16
Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 23:01
geraud a écrit : 16 févr. 2022 22:34
Tout comme quand tu es au 15ème étage d un immeuble en feu, que l escalier est impraticable, que l etage est en proie aux flammes, et que les secours arriverons trop tard, la seule "vraie voie" est de sauter... mais tu connais la fin de l histoire.

Zemmour est une voie, la question c est "vers quoi"? :wink:
Il suffit juste de l'écouter, il est très clair sur son projet.
Oui, mais il n'aura jamais de majorité, et ses referendums vont faire pschitt. Il va juste réussir à plomber l'ambiance pendant 5 ans. Tout au plus il prendra qq mesures démagogiques pour faire chier les étrangers.

Pour le reste, je pense pas que ça ferait de différence notable avec Macron. De toutes façons, une partie des problèmes sont systémiques et il n'y a pas d'homme providentiel. A ce niveau, c'est surtout du placébo.
Etrange comme message. S'il est élu, ses référendums seront nécessairement un succès. Mais encore faut-il qu'il soit élu.
Pour le reste c'est l'anti-Macron par excellence...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

geraud a écrit : 16 févr. 2022 22:50 En tout cas, je trouve que cette présidentielle ressemble de plus en plus au Tour de France.
On a tous ceux qui savent qu ils n existeront pas, donc qui sont juste là pour l echappee publicitaire.
On a Zemmour qui se savait battu a la pedale, et qui du coup est parti de loin et cherche a relancer des que l occasion se présente.
On a la gauche "Movistar", avec du potentiel sur le papier, mais ou chacun s estime être le leader naturel et ou du coup tout le monde court plus contre le reste de l equipe qu autre chose.
On a Montebourg, qui a repris l entrainement trop tard, est arrivé a cour de forme, et n a pas vu la montagne.
On a la droite "Astana" qui se dit que pour battre les gros, il faut courir comme les gros. Donc ils font rouler comme s ils étaient Ineos ou Jumbo, mais ont juste oublié qu ils n avaient pas le leader capable de finir le boulot.
On a Marine Le Pen et Melenchon "Froome", qui parce qu ils ont fait un podium il y a longtemps (bon... un peu plus qu un podium pour Froome) appliquent la méthode coué et cherchent à se convaincre qu ils peuvent encore gagner. Personne ne dit rien, mais tout le monde se dit que leur tour est définitivement passé et que ce sera déjà bien beau de finir.
Et puis on a Macron, en mode Pogacar 2020. Pas d equipe, mais il s en fout, parce qu il passe 3 semaines a laisser rouler les autres en sachant qu il les allumera sur la fin.

Et puis on a les "sprinteurs dans une équipe visant le general". Les Wauquiez, Bertrand,... et tous ceux qu on a choisi de laisser a la maison et qui suivent la course devant la télé, pas totalement mécontents si les copains gagnent, mais avant tout conscients que pour être au départ la prochaine fois, ça passera par un échec de ceux qui y sont cette annee
:lol: :sm23:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 23:28
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 23:16
Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 23:01
Il suffit juste de l'écouter, il est très clair sur son projet.
Oui, mais il n'aura jamais de majorité, et ses referendums vont faire pschitt. Il va juste réussir à plomber l'ambiance pendant 5 ans. Tout au plus il prendra qq mesures démagogiques pour faire chier les étrangers.

Pour le reste, je pense pas que ça ferait de différence notable avec Macron. De toutes façons, une partie des problèmes sont systémiques et il n'y a pas d'homme providentiel. A ce niveau, c'est surtout du placébo.
Etrange comme message. S'il est élu, ses référendums seront nécessairement un succès. Mais encore faut-il qu'il soit élu.
Pour le reste c'est l'anti-Macron par excellence...
Tu sais bien qu'être élu ne signifie pas avoir l'adhésion de la majorité. Macron a été élu avec 43% des inscrits sur les listes électorale avec beaucoup de gens qui ont fait barrage au RN.

Zemmour est un anti Macron, mais le président n'a pas les plein pouvoirs et le pays a énormément d'inertie. La France c'est une sorte de Titanic à 100m de l'Iceberg : tu peux changer le capitaine mais ça ne change pas le destin du navire.

De toutes façons, l'immigration c'est vraiment le dernier des problèmes de la France. Sur le coup, Zemmour n'est vraiment pas visionnaire.
Répondre