Ahah, faites ce que je dis, pas ce que je fais.Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 15:05Et tu n'as pas honte d'avoir mis en Ehpad quelqu'un qui t'as tout donné ?Silver0l a écrit : 16 févr. 2022, 14:36Faux, les EHPAD, surtout en ce moment, surtout les privés, n'ont pas une liste d'attente de 3 ans. Ils sont prêts même à faire des efforts: j'ai pu obtenir une remise de 15% (même si ça reste très cher) en menaçant de quitterZ__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 11:53
Il n'y pas de "juste prix". Ça c'est la belle théorie, qui marche à peu près bien dans un marché concurrentiel, mais c'est pas toujours le cas. Typiquement, un EPHAD. Quand t'as quelques Ehpad près de chez toi, et qu'ils ont tous une liste d'attente de 3 ans, ben tu vas dans un truc à 2600 euros pour bouffer des repas à 1 euro.
, et il y en avait plusieurs prêts à accueillir. Ils relancent même au téléphone de façon assez désespérée. S'ils n'ont pas des clients satisfaits et un bon remplissage, leur rentabilité s'écroule.
![]()
Silver0l a écrit : 16 févr. 2022, 14:36 On adore râler et pointer du doigt les méchants EHPAD et l'Etat qui laisse faire, mais à la base c'est nous qui sommes lâches et hypocrites, et qui fuyons nos responsabilités. Bien plus confortable et facile de critiquer et de prendre des postures morales (on adore ça!) que d'assumer ses vrais responsabilités envers ceux qui nous ont tout donné.
Mais il est cohérent : il reconnait la lâcheté, et il ne critique pas les méchants ephad.
Au passage, beaucoup de gens ne veulent pas être un fardeau pour leur famille et choisissent la maison de retraite. En théorie, c'est un bon compromis quand même. Et s'occuper d'une personne agée, ça me semble pas possible de toutes façons, quand bien même on le souhaiterait.