COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !
Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.
Mais impossible d'expliquer ça à des gens dont le marché est la religion, et qui de toutes façons ne seront jamais concernés car ils ont les moyens de faire autrement.
Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Lol… pour qui nous as tu dit que tu travailles déjà ? Qu’on sache au moins vers quel fournisseur ne pas se tourner…Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !
Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
J'espère surtout pour lui que son employeur ne peut pas lire ce qu'il écrit...Evisims a écrit : 16 févr. 2022, 07:07Lol… pour qui nous as tu dit que tu travailles déjà ? Qu’on sache au moins vers quel fournisseur ne pas se tourner…Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !
Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Tu te plantes dans les grandes largeurs. Les gens payent très cher pour un service. A priori, le service n'est pas rendu par appât du gain.Silver0l a écrit : 15 févr. 2022, 22:38
Le vrai pb, c'est que nous, les familles, ne voulons plus nous occuper de nos ainés, et nous nous déchargeons sur l'Etat ou les EHPAD de ce qui autrefois relevait de notre responsabilité familiale, en leur confiant le sale boulot... Nous avons créé un pb impossible à résoudre. On adore râler et pointer du doigt les méchants EHPAD et l'Etat qui laisse faire, mais à la base c'est nous qui sommes lâches et hypocrites, et qui fuyons nos responsabilités. Bien plus confortable et facile de critiquer et de prendre des postures morales (on adore ça!) que d'assumer ses vrais responsabilités envers ceux qui nous ont tout donné.
Et finalement, comme avec Boeing et le 737 Max, la plateforme deepwater, etc... les gains maximaux que certains ont voulu faire entraînent des catastrophes qui finissent par leur coûter bien plus cher au final...
Et en plus, comme le dit Fayard plus haut s'occuper de personnes dépendantes à domicile est tout sauf une sinécure. Donc tes tes couplets moralisateurs à 2 balles, tu peux te les garder

Pour terminer, ce ne sont pas les méchants EHPAD qui sont pointés du doigt mais uniquement ceux d'Orpea et dans une moindre mesure Korian.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !
Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Je ne vois pas pourquoi tu dis que je me plante, alors que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu énonces, et que rien dans ce que j'ai dit ne le contredit...Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 09:18Tu te plantes dans les grandes largeurs. Les gens payent très cher pour un service. A priori, le service n'est pas rendu par appât du gain.Silver0l a écrit : 15 févr. 2022, 22:38
Le vrai pb, c'est que nous, les familles, ne voulons plus nous occuper de nos ainés, et nous nous déchargeons sur l'Etat ou les EHPAD de ce qui autrefois relevait de notre responsabilité familiale, en leur confiant le sale boulot... Nous avons créé un pb impossible à résoudre. On adore râler et pointer du doigt les méchants EHPAD et l'Etat qui laisse faire, mais à la base c'est nous qui sommes lâches et hypocrites, et qui fuyons nos responsabilités. Bien plus confortable et facile de critiquer et de prendre des postures morales (on adore ça!) que d'assumer ses vrais responsabilités envers ceux qui nous ont tout donné.
Et finalement, comme avec Boeing et le 737 Max, la plateforme deepwater, etc... les gains maximaux que certains ont voulu faire entraînent des catastrophes qui finissent par leur coûter bien plus cher au final...

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Re: COVID-19, de l'espoir?
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
La Macronie dans toute sa splendeur !!! Y en a pas un pour rattraper l’autre, et on s’étonne que les gens ne votent plus…
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“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: COVID-19, de l'espoir?
Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 09:22Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !
Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.
Mais impossible d'expliquer ça à des gens dont le marché est la religion, et qui de toutes façons ne seront jamais concernés car ils ont les moyens de faire autrement.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Si tu ne vends pas au juste prix : soit les gens n'achètent pas parce c'est trop cher ou alors tu perds des ronds par ce que tu ne couvre pas tes coûts.Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 10:49Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 09:22Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !
Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.
Mais impossible d'expliquer ça à des gens dont le marché est la religion, et qui de toutes façons ne seront jamais concernés car ils ont les moyens de faire autrement.
Si tu ne rémunères comme il faut : le dirigeant va se barrer parce qu'il ne travaille pas pour des clopinettes, si tu ne rémunères pas les salariés convenablement, ils vont se barrer pour trouver mieux ailleurs. Si tu ne rémunères pas tes actionnaires, ils n'investirons pas dans ta boite sauf si l'action ne fait que monter (comme Apple par exemple), mais de toutes façons, ça s'arrête un jour ou l'autre et tu dois bien verser des dividendes ou alors les investisseurs revendent leurs actions, la valeur de ta boite baisse et tu ne peux plus investir.
Toutes les boites qui fournissent un service pourri pour une blinde se cassent la gueule un jour.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Et, comme disait Coluche, "il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 11:40Si tu ne vends pas au juste prix : soit les gens n'achètent pas parce c'est trop cher ou alors tu perds des ronds par ce que tu ne couvre pas tes coûts.Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 10:49Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 09:22
Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...
Si tu ne rémunères comme il faut : le dirigeant va se barrer parce qu'il ne travaille pas pour des clopinettes, si tu ne rémunères pas les salariés convenablement, ils vont se barrer pour trouver mieux ailleurs. Si tu ne rémunères pas tes actionnaires, ils n'investirons pas dans ta boite sauf si l'action ne fait que monter (comme Apple par exemple), mais de toutes façons, ça s'arrête un jour ou l'autre et tu dois bien verser des dividendes ou alors les investisseurs revendent leurs actions, la valeur de ta boite baisse et tu ne peux plus investir.
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Claude
Re: COVID-19, de l'espoir?
Il n'y pas de "juste prix". Ça c'est la belle théorie, qui marche à peu près bien dans un marché concurrentiel, mais c'est pas toujours le cas. Typiquement, un EPHAD. Quand t'as quelques Ehpad près de chez toi, et qu'ils ont tous une liste d'attente de 3 ans, ben tu vas dans un truc à 2600 euros pour bouffer des repas à 1 euro.Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 11:40Si tu ne vends pas au juste prix : soit les gens n'achètent pas parce c'est trop cher ou alors tu perds des ronds par ce que tu ne couvre pas tes coûts.Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 10:49Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 09:22
Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...
Si tu ne rémunères comme il faut : le dirigeant va se barrer parce qu'il ne travaille pas pour des clopinettes, si tu ne rémunères pas les salariés convenablement, ils vont se barrer pour trouver mieux ailleurs. Si tu ne rémunères pas tes actionnaires, ils n'investirons pas dans ta boite sauf si l'action ne fait que monter (comme Apple par exemple), mais de toutes façons, ça s'arrête un jour ou l'autre et tu dois bien verser des dividendes ou alors les investisseurs revendent leurs actions, la valeur de ta boite baisse et tu ne peux plus investir.
Toutes les boites qui fournissent un service pourri pour une blinde se cassent la gueule un jour.
Idem pour les salariés, tu ne peux pas toujours te barrer pour trouver mieux ailleurs.
Dernière modification par Z__orglub le 16 févr. 2022, 12:00, modifié 1 fois.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Pour une fois suis d'accord avec toi. Tu ne le contredis pas. Je dirais même que son "Les gens payent très cher pour un service" est horrible...Silver0l a écrit : 16 févr. 2022, 10:02Je ne vois pas pourquoi tu dis que je me plante, alors que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu énonces, et que rien dans ce que j'ai dit ne le contredit...Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 09:18Tu te plantes dans les grandes largeurs. Les gens payent très cher pour un service. A priori, le service n'est pas rendu par appât du gain.Silver0l a écrit : 15 févr. 2022, 22:38
Le vrai pb, c'est que nous, les familles, ne voulons plus nous occuper de nos ainés, et nous nous déchargeons sur l'Etat ou les EHPAD de ce qui autrefois relevait de notre responsabilité familiale, en leur confiant le sale boulot... Nous avons créé un pb impossible à résoudre. On adore râler et pointer du doigt les méchants EHPAD et l'Etat qui laisse faire, mais à la base c'est nous qui sommes lâches et hypocrites, et qui fuyons nos responsabilités. Bien plus confortable et facile de critiquer et de prendre des postures morales (on adore ça!) que d'assumer ses vrais responsabilités envers ceux qui nous ont tout donné.
Et finalement, comme avec Boeing et le 737 Max, la plateforme deepwater, etc... les gains maximaux que certains ont voulu faire entraînent des catastrophes qui finissent par leur coûter bien plus cher au final...
on confie le boulot aux EHPAD, mais ça nous coûte très cher. Et si tu lis un des articles que j'ai cité, le message est que ne pas bien traiter ses clients est un péché capital de l'entreprise et une preuve de mauvaise gestion. La recherche du profit exige au contraire de maximiser la valeur du produit et de rendre un service irréprochable. Il n'y a pas d'entreprise durablement profitable sans client satisfait, et l'effondrement d'Orpea, qui a perdu plus de 50% de sa valeur, en est le signe clair.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Que tu le veuilles ou non, les Ehpad fournissent un service à la personne. Tu veux appeler ça comment sinon ?Bardamu a écrit : 16 févr. 2022, 11:59Pour une fois suis d'accord avec toi. Tu ne le contredis pas. Je dirais même que son "Les gens payent très cher pour un service" est horrible...Silver0l a écrit : 16 févr. 2022, 10:02Je ne vois pas pourquoi tu dis que je me plante, alors que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu énonces, et que rien dans ce que j'ai dit ne le contredit...Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 09:18
Tu te plantes dans les grandes largeurs. Les gens payent très cher pour un service. A priori, le service n'est pas rendu par appât du gain.
Et finalement, comme avec Boeing et le 737 Max, la plateforme deepwater, etc... les gains maximaux que certains ont voulu faire entraînent des catastrophes qui finissent par leur coûter bien plus cher au final...
on confie le boulot aux EHPAD, mais ça nous coûte très cher. Et si tu lis un des articles que j'ai cité, le message est que ne pas bien traiter ses clients est un péché capital de l'entreprise et une preuve de mauvaise gestion. La recherche du profit exige au contraire de maximiser la valeur du produit et de rendre un service irréprochable. Il n'y a pas d'entreprise durablement profitable sans client satisfait, et l'effondrement d'Orpea, qui a perdu plus de 50% de sa valeur, en est le signe clair.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
En ce moment et pour une majorité de salariés, c'est quand même le cas.Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 11:53Il n'y pas de "juste prix". Ça c'est la belle théorie, qui marche à peu près bien dans un marché concurrentiel, mais c'est pas toujours le cas. Typiquement, un EPHAD. Quand t'as quelques Ehpad près de chez toi, et qu'ils ont tous une liste d'attente de 3 ans, ben tu vas dans un truc à 2600 euros pour bouffer des repas à 1 euro.Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 11:40Si tu ne vends pas au juste prix : soit les gens n'achètent pas parce c'est trop cher ou alors tu perds des ronds par ce que tu ne couvre pas tes coûts.Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022, 10:49
Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".
Si tu ne rémunères comme il faut : le dirigeant va se barrer parce qu'il ne travaille pas pour des clopinettes, si tu ne rémunères pas les salariés convenablement, ils vont se barrer pour trouver mieux ailleurs. Si tu ne rémunères pas tes actionnaires, ils n'investirons pas dans ta boite sauf si l'action ne fait que monter (comme Apple par exemple), mais de toutes façons, ça s'arrête un jour ou l'autre et tu dois bien verser des dividendes ou alors les investisseurs revendent leurs actions, la valeur de ta boite baisse et tu ne peux plus investir.
Toutes les boites qui fournissent un service pourri pour une blinde se cassent la gueule un jour.
Idem pour les salariés, tu ne peux pas toujours te barrer pour trouver mieux ailleurs.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Bardamu c’est uniquement la forme, le fond il s’en fiche éperdument. On le voit sur le réchauffement, sur la Covid et là sur les Ehpad c’est exactement pareil. Le service à la personne ça fait des années que tout le monde utilise ce terme, y a rien de choquant. Mais qui ici s’est déjà occupé de son aîné âgé h24 qui n’est plus en mesure de rester seul chez lui ? Ni Silver, ni Bardamu, assurément.Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022, 12:01Que tu le veuilles ou non, les Ehpad fournissent un service à la personne. Tu veux appeler ça comment sinon ?Bardamu a écrit : 16 févr. 2022, 11:59Pour une fois suis d'accord avec toi. Tu ne le contredis pas. Je dirais même que son "Les gens payent très cher pour un service" est horrible...Silver0l a écrit : 16 févr. 2022, 10:02
Je ne vois pas pourquoi tu dis que je me plante, alors que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu énonces, et que rien dans ce que j'ai dit ne le contredit...on confie le boulot aux EHPAD, mais ça nous coûte très cher. Et si tu lis un des articles que j'ai cité, le message est que ne pas bien traiter ses clients est un péché capital de l'entreprise et une preuve de mauvaise gestion. La recherche du profit exige au contraire de maximiser la valeur du produit et de rendre un service irréprochable. Il n'y a pas d'entreprise durablement profitable sans client satisfait, et l'effondrement d'Orpea, qui a perdu plus de 50% de sa valeur, en est le signe clair.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
