COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !

Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.

Mais impossible d'expliquer ça à des gens dont le marché est la religion, et qui de toutes façons ne seront jamais concernés car ils ont les moyens de faire autrement.
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !

Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.

Mais impossible d'expliquer ça à des gens dont le marché est la religion, et qui de toutes façons ne seront jamais concernés car ils ont les moyens de faire autrement.
Lol… pour qui nous as tu dit que tu travailles déjà ? Qu’on sache au moins vers quel fournisseur ne pas se tourner…
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Evisims a écrit : 16 févr. 2022 07:07
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !

Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.

Mais impossible d'expliquer ça à des gens dont le marché est la religion, et qui de toutes façons ne seront jamais concernés car ils ont les moyens de faire autrement.
Lol… pour qui nous as tu dit que tu travailles déjà ? Qu’on sache au moins vers quel fournisseur ne pas se tourner…
J'espère surtout pour lui que son employeur ne peut pas lire ce qu'il écrit...
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Silver0l a écrit : 15 févr. 2022 22:38
Le vrai pb, c'est que nous, les familles, ne voulons plus nous occuper de nos ainés, et nous nous déchargeons sur l'Etat ou les EHPAD de ce qui autrefois relevait de notre responsabilité familiale, en leur confiant le sale boulot... Nous avons créé un pb impossible à résoudre. On adore râler et pointer du doigt les méchants EHPAD et l'Etat qui laisse faire, mais à la base c'est nous qui sommes lâches et hypocrites, et qui fuyons nos responsabilités. Bien plus confortable et facile de critiquer et de prendre des postures morales (on adore ça!) que d'assumer ses vrais responsabilités envers ceux qui nous ont tout donné.
Tu te plantes dans les grandes largeurs. Les gens payent très cher pour un service. A priori, le service n'est pas rendu par appât du gain.
Et finalement, comme avec Boeing et le 737 Max, la plateforme deepwater, etc... les gains maximaux que certains ont voulu faire entraînent des catastrophes qui finissent par leur coûter bien plus cher au final...

Et en plus, comme le dit Fayard plus haut s'occuper de personnes dépendantes à domicile est tout sauf une sinécure. Donc tes tes couplets moralisateurs à 2 balles, tu peux te les garder :sm10:

Pour terminer, ce ne sont pas les méchants EHPAD qui sont pointés du doigt mais uniquement ceux d'Orpea et dans une moindre mesure Korian.
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !

Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.

Mais impossible d'expliquer ça à des gens dont le marché est la religion, et qui de toutes façons ne seront jamais concernés car ils ont les moyens de faire autrement.
Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 09:18
Silver0l a écrit : 15 févr. 2022 22:38
Le vrai pb, c'est que nous, les familles, ne voulons plus nous occuper de nos ainés, et nous nous déchargeons sur l'Etat ou les EHPAD de ce qui autrefois relevait de notre responsabilité familiale, en leur confiant le sale boulot... Nous avons créé un pb impossible à résoudre. On adore râler et pointer du doigt les méchants EHPAD et l'Etat qui laisse faire, mais à la base c'est nous qui sommes lâches et hypocrites, et qui fuyons nos responsabilités. Bien plus confortable et facile de critiquer et de prendre des postures morales (on adore ça!) que d'assumer ses vrais responsabilités envers ceux qui nous ont tout donné.
Tu te plantes dans les grandes largeurs. Les gens payent très cher pour un service. A priori, le service n'est pas rendu par appât du gain.
Et finalement, comme avec Boeing et le 737 Max, la plateforme deepwater, etc... les gains maximaux que certains ont voulu faire entraînent des catastrophes qui finissent par leur coûter bien plus cher au final...

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je me plante, alors que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu énonces, et que rien dans ce que j'ai dit ne le contredit... :doh: on confie le boulot aux EHPAD, mais ça nous coûte très cher. Et si tu lis un des articles que j'ai cité, le message est que ne pas bien traiter ses clients est un péché capital de l'entreprise et une preuve de mauvaise gestion. La recherche du profit exige au contraire de maximiser la valeur du produit et de rendre un service irréprochable. Il n'y a pas d'entreprise durablement profitable sans client satisfait, et l'effondrement d'Orpea, qui a perdu plus de 50% de sa valeur, en est le signe clair.
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

La Macronie dans toute sa splendeur !!! Y en a pas un pour rattraper l’autre, et on s’étonne que les gens ne votent plus…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 09:22
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !

Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.

Mais impossible d'expliquer ça à des gens dont le marché est la religion, et qui de toutes façons ne seront jamais concernés car ils ont les moyens de faire autrement.
Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...
Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 10:49
Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 09:22
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 01:29 On aura vraiment fait tous les sujets sur ce fil !

Le but du secteur privé, c'est de fournir le service le plus pourri et de le vendre le plus cher possible. Ajoutons à ça le fait que le marché ne fonctionne pas bien pour ce genre de service (c'est pas de la vente de carotte au marché), et c'est pas étonnant qu'on arrive à ce genre de scandale.

Mais impossible d'expliquer ça à des gens dont le marché est la religion, et qui de toutes façons ne seront jamais concernés car ils ont les moyens de faire autrement.
Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...
Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".
Si tu ne vends pas au juste prix : soit les gens n'achètent pas parce c'est trop cher ou alors tu perds des ronds par ce que tu ne couvre pas tes coûts.

Si tu ne rémunères comme il faut : le dirigeant va se barrer parce qu'il ne travaille pas pour des clopinettes, si tu ne rémunères pas les salariés convenablement, ils vont se barrer pour trouver mieux ailleurs. Si tu ne rémunères pas tes actionnaires, ils n'investirons pas dans ta boite sauf si l'action ne fait que monter (comme Apple par exemple), mais de toutes façons, ça s'arrête un jour ou l'autre et tu dois bien verser des dividendes ou alors les investisseurs revendent leurs actions, la valeur de ta boite baisse et tu ne peux plus investir.

Toutes les boites qui fournissent un service pourri pour une blinde se cassent la gueule un jour.
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Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 11:40
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 10:49
Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 09:22

Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...
Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".
Si tu ne vends pas au juste prix : soit les gens n'achètent pas parce c'est trop cher ou alors tu perds des ronds par ce que tu ne couvre pas tes coûts.

Si tu ne rémunères comme il faut : le dirigeant va se barrer parce qu'il ne travaille pas pour des clopinettes, si tu ne rémunères pas les salariés convenablement, ils vont se barrer pour trouver mieux ailleurs. Si tu ne rémunères pas tes actionnaires, ils n'investirons pas dans ta boite sauf si l'action ne fait que monter (comme Apple par exemple), mais de toutes façons, ça s'arrête un jour ou l'autre et tu dois bien verser des dividendes ou alors les investisseurs revendent leurs actions, la valeur de ta boite baisse et tu ne peux plus investir.

Toutes les boites qui fournissent un service pourri pour une blinde se cassent la gueule un jour.
Et, comme disait Coluche, "il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus" :mrgreen:
Claude
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Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 11:40
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 10:49
Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 09:22

Ben non, une entreprise est là pour fournir un service au juste prix en rémunérant son fondateur, ses salariés et ses actionnaires à leur juste mesure. Si le service est pourri, l'entreprise ne durera pas longtemps faute de clients...
Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".
Si tu ne vends pas au juste prix : soit les gens n'achètent pas parce c'est trop cher ou alors tu perds des ronds par ce que tu ne couvre pas tes coûts.

Si tu ne rémunères comme il faut : le dirigeant va se barrer parce qu'il ne travaille pas pour des clopinettes, si tu ne rémunères pas les salariés convenablement, ils vont se barrer pour trouver mieux ailleurs. Si tu ne rémunères pas tes actionnaires, ils n'investirons pas dans ta boite sauf si l'action ne fait que monter (comme Apple par exemple), mais de toutes façons, ça s'arrête un jour ou l'autre et tu dois bien verser des dividendes ou alors les investisseurs revendent leurs actions, la valeur de ta boite baisse et tu ne peux plus investir.

Toutes les boites qui fournissent un service pourri pour une blinde se cassent la gueule un jour.
Il n'y pas de "juste prix". Ça c'est la belle théorie, qui marche à peu près bien dans un marché concurrentiel, mais c'est pas toujours le cas. Typiquement, un EPHAD. Quand t'as quelques Ehpad près de chez toi, et qu'ils ont tous une liste d'attente de 3 ans, ben tu vas dans un truc à 2600 euros pour bouffer des repas à 1 euro.

Idem pour les salariés, tu ne peux pas toujours te barrer pour trouver mieux ailleurs.
Dernière modification par Z__orglub le 16 févr. 2022 12:00, modifié 1 fois.
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Bardamu
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Silver0l a écrit : 16 févr. 2022 10:02
Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 09:18
Silver0l a écrit : 15 févr. 2022 22:38
Le vrai pb, c'est que nous, les familles, ne voulons plus nous occuper de nos ainés, et nous nous déchargeons sur l'Etat ou les EHPAD de ce qui autrefois relevait de notre responsabilité familiale, en leur confiant le sale boulot... Nous avons créé un pb impossible à résoudre. On adore râler et pointer du doigt les méchants EHPAD et l'Etat qui laisse faire, mais à la base c'est nous qui sommes lâches et hypocrites, et qui fuyons nos responsabilités. Bien plus confortable et facile de critiquer et de prendre des postures morales (on adore ça!) que d'assumer ses vrais responsabilités envers ceux qui nous ont tout donné.
Tu te plantes dans les grandes largeurs. Les gens payent très cher pour un service. A priori, le service n'est pas rendu par appât du gain.
Et finalement, comme avec Boeing et le 737 Max, la plateforme deepwater, etc... les gains maximaux que certains ont voulu faire entraînent des catastrophes qui finissent par leur coûter bien plus cher au final...

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je me plante, alors que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu énonces, et que rien dans ce que j'ai dit ne le contredit... :doh: on confie le boulot aux EHPAD, mais ça nous coûte très cher. Et si tu lis un des articles que j'ai cité, le message est que ne pas bien traiter ses clients est un péché capital de l'entreprise et une preuve de mauvaise gestion. La recherche du profit exige au contraire de maximiser la valeur du produit et de rendre un service irréprochable. Il n'y a pas d'entreprise durablement profitable sans client satisfait, et l'effondrement d'Orpea, qui a perdu plus de 50% de sa valeur, en est le signe clair.
Pour une fois suis d'accord avec toi. Tu ne le contredis pas. Je dirais même que son "Les gens payent très cher pour un service" est horrible...
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 11:59
Silver0l a écrit : 16 févr. 2022 10:02
Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 09:18

Tu te plantes dans les grandes largeurs. Les gens payent très cher pour un service. A priori, le service n'est pas rendu par appât du gain.
Et finalement, comme avec Boeing et le 737 Max, la plateforme deepwater, etc... les gains maximaux que certains ont voulu faire entraînent des catastrophes qui finissent par leur coûter bien plus cher au final...

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je me plante, alors que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu énonces, et que rien dans ce que j'ai dit ne le contredit... :doh: on confie le boulot aux EHPAD, mais ça nous coûte très cher. Et si tu lis un des articles que j'ai cité, le message est que ne pas bien traiter ses clients est un péché capital de l'entreprise et une preuve de mauvaise gestion. La recherche du profit exige au contraire de maximiser la valeur du produit et de rendre un service irréprochable. Il n'y a pas d'entreprise durablement profitable sans client satisfait, et l'effondrement d'Orpea, qui a perdu plus de 50% de sa valeur, en est le signe clair.
Pour une fois suis d'accord avec toi. Tu ne le contredis pas. Je dirais même que son "Les gens payent très cher pour un service" est horrible...
Que tu le veuilles ou non, les Ehpad fournissent un service à la personne. Tu veux appeler ça comment sinon ?
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 11:53
Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 11:40
Z__orglub a écrit : 16 févr. 2022 10:49

Non, une entreprise a pour but de faire du profit : minimiser ses charges et maximiser ses profits. Il n'y a pas de "juste prix" et "juste mesure".
Si tu ne vends pas au juste prix : soit les gens n'achètent pas parce c'est trop cher ou alors tu perds des ronds par ce que tu ne couvre pas tes coûts.

Si tu ne rémunères comme il faut : le dirigeant va se barrer parce qu'il ne travaille pas pour des clopinettes, si tu ne rémunères pas les salariés convenablement, ils vont se barrer pour trouver mieux ailleurs. Si tu ne rémunères pas tes actionnaires, ils n'investirons pas dans ta boite sauf si l'action ne fait que monter (comme Apple par exemple), mais de toutes façons, ça s'arrête un jour ou l'autre et tu dois bien verser des dividendes ou alors les investisseurs revendent leurs actions, la valeur de ta boite baisse et tu ne peux plus investir.

Toutes les boites qui fournissent un service pourri pour une blinde se cassent la gueule un jour.
Il n'y pas de "juste prix". Ça c'est la belle théorie, qui marche à peu près bien dans un marché concurrentiel, mais c'est pas toujours le cas. Typiquement, un EPHAD. Quand t'as quelques Ehpad près de chez toi, et qu'ils ont tous une liste d'attente de 3 ans, ben tu vas dans un truc à 2600 euros pour bouffer des repas à 1 euro.

Idem pour les salariés, tu ne peux pas toujours te barrer pour trouver mieux ailleurs.
En ce moment et pour une majorité de salariés, c'est quand même le cas.
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Re: COVID-19, de l'espoir?

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Trapanelle en nat a écrit : 16 févr. 2022 12:01
Bardamu a écrit : 16 févr. 2022 11:59
Silver0l a écrit : 16 févr. 2022 10:02

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je me plante, alors que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu énonces, et que rien dans ce que j'ai dit ne le contredit... :doh: on confie le boulot aux EHPAD, mais ça nous coûte très cher. Et si tu lis un des articles que j'ai cité, le message est que ne pas bien traiter ses clients est un péché capital de l'entreprise et une preuve de mauvaise gestion. La recherche du profit exige au contraire de maximiser la valeur du produit et de rendre un service irréprochable. Il n'y a pas d'entreprise durablement profitable sans client satisfait, et l'effondrement d'Orpea, qui a perdu plus de 50% de sa valeur, en est le signe clair.
Pour une fois suis d'accord avec toi. Tu ne le contredis pas. Je dirais même que son "Les gens payent très cher pour un service" est horrible...
Que tu le veuilles ou non, les Ehpad fournissent un service à la personne. Tu veux appeler ça comment sinon ?
Bardamu c’est uniquement la forme, le fond il s’en fiche éperdument. On le voit sur le réchauffement, sur la Covid et là sur les Ehpad c’est exactement pareil. Le service à la personne ça fait des années que tout le monde utilise ce terme, y a rien de choquant. Mais qui ici s’est déjà occupé de son aîné âgé h24 qui n’est plus en mesure de rester seul chez lui ? Ni Silver, ni Bardamu, assurément.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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