Hello,
Ma réponse ne te conviendra peut être pas, car il faut déjà avoir pratiqué : ma suggestion : le roller.
Tout comme toi, je me suis blessée fin octobre, au pied droit, et il s'est avéré après une recherche assez longue, qu'il s'agissait de la fracture d'un orteil.
Une fois le pied immobilisé, je ne souffre pas, donc j'ai pu continuer le vélo (malheureusement pas en danseuse car cela réveille la douleur), la natation, la PPG et donc ... le roller.
Je pratiquais beaucoup quand j'étais jeune, j'ai fait une pause de quasiment 20 ans et l'an dernier j'ai racheté une paire pour en faire avec mon fils.
J'ai une route bien droite, bien lisse à coté de chez moi, donc dans l'hiver lorsqu'il faisait sec, j'ai enfilé quelquefois les rollers, histoire de travailler un peu différemment que sur le vélo, ça fait travailler le cardio, le gainage, le bas du corps ...
Séance entre 1h et 1h15, allures différentes, accélérations etc.
J'ai repris la CàP il y a quelques jours et j'ai, après 3 mois, toujours une douleur à mon orteil en courant.
Du coup, même si je reprends progressivement là CaP, je pense maintenir le roller dans ma prépa, histoire de préserver mon pied et travailler la CàP sur de la pré-fatigue par exemple...
Mais on est bien d'accord que cette idée ne vaut que si tu sais déjà tenir debout sur des patins, sinon c'est gadin assuré