Pour ma part, je suis aussi obligé de passer par un vélociste pour monter mes GP5000TL sur mes Hollowgram 64 (Cannondale) (et même pour eux ça a été une grosse galère).Reminox a écrit : 14 sept. 2020, 09:49 Hello,
Depuis que je suis en tubeless (GP 5000 TL en 25) aucune crevaison et un plaisir niveau confort. Honnêtement en termes de résistance au roulement il faut être un sacré expert pour sentir la différence.
Le seul point négatif (et il est non négligeable.....) du tubeless c'est le montage perso passage obligatoire par le vélociste. Aussi impossible de faire claquer le pneu lorsque l'on met le préventif avec une pompe manuelle. Faut un compresseur.
D'où la question que je me pose : sachant que je suis incapable de monter seul ces pneus sur ces jantes (même avec la pince BBB), comment faire dans le cas d'une crevaison en rase campagne avec juste des démontes-pneus ?
Pour le coup, je ne vais même pas emporter de chambre à air de rechange dans la mesure où je n'arriverai pas à remettre le pneu une fois la chambre mise.
J'utilise du préventif pour limiter les risques, même si les GP5000TL peuvent s'utiliser sans, mais est-ce qu'il n'y a pas un truc qui me permettrait de rentrer à la maison si le préventif ne fait pas effet ? Une bombe anti-crevaison ? Des rustines ?