Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 10 févr. 2022 12:18 Il a été suspendu en effet 2 ans de 2014 à 2016 suite contrôle positif à l'EPO
Il a surtout un gabarit atypique pour un biathlète de classe mondiale, il est hyper massif, on dirait David Bautista, l'ex-catcheur devenu acteur (James Bond, Blade Runner 2049),avec un cou de taureau et un haut du corps hyper développé.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

Boulegan a écrit : 11 févr. 2022 09:08
bnt734 a écrit : 10 févr. 2022 12:18 Il a été suspendu en effet 2 ans de 2014 à 2016 suite contrôle positif à l'EPO
Il a surtout un gabarit atypique pour un biathlète de classe mondiale, il est hyper massif, on dirait David Bautista, l'ex-catcheur devenu acteur (James Bond, Blade Runner 2049),avec un cou de taureau et un haut du corps hyper développé.
Un haut de corps hyper développé pour un biathlète et donc pour un skieur de fond c'est un peu la base quand même.
Pain is inevitable, suffering is optional.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoann-51 »

Cette fois FAYARD on a vu un super match de rugby 😍
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ED »

Enorme quentin fillon maillet. Deja 4 medailles. L'impression de maîtrise qu'il laisse
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ED a écrit : 13 févr. 2022 13:00 Enorme quentin fillon maillet. Deja 4 medailles. L'impression de maîtrise qu'il laisse
Oui en effet, il fait de sacrés jeux !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3055
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

3ieme victoire d'affilée pour les Verts qui ont totalement recollé au groupe pour viser la place de barragiste voire espérer mieux!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 13 févr. 2022 17:02 3ieme victoire d'affilée pour les Verts qui ont totalement recollé au groupe pour viser la place de barragiste voire espérer mieux!
J’aime les verts, mais bon c’était contre Clermont, ça fait chier :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Vank a écrit : 11 févr. 2022 17:13
Boulegan a écrit : 11 févr. 2022 09:08
bnt734 a écrit : 10 févr. 2022 12:18 Il a été suspendu en effet 2 ans de 2014 à 2016 suite contrôle positif à l'EPO
Il a surtout un gabarit atypique pour un biathlète de classe mondiale, il est hyper massif, on dirait David Bautista, l'ex-catcheur devenu acteur (James Bond, Blade Runner 2049),avec un cou de taureau et un haut du corps hyper développé.
Un haut de corps hyper développé pour un biathlète et donc pour un skieur de fond c'est un peu la base quand même.
Les fondeurs et les biathlètes sont taillés comme des arbalètes, les types sont hyper affûtés, ce sont des gabarits généralement longilignes.
Loginov fait exception dans sa discipline, il a un cou de taureau et des épaules de catcheur, c'est vraiment une carcasse.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

On aura vraiment tout eu dans ces JO...
On avait eu l'écologie avec le fait de faire des jeux dans un endroit sans neige et plutot aride
On avait eu la géopolitique avec les ouïghours
On avait eu le cas Peng Shuai
Et maintenant on a le coté dopage, avec une jeune athlète contrôlée positif mais autorisée à concourir
https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... in/1317283

Personnellement, j'ai du mal à comprendre la règle. On considère que les athlètes de moins de 16 ans doivent être "protégés" et en tant que tel disposent de règles différentes dont un quasi vide juridique sur les suspensions provisoires.
Donc protégé des jeunes de moins de 16 ans, c'est assouplir les règles en matière de dopage? C'est les autoriser à participer à une épreuve dans des conditions de pression maximales (déjà être ultra favorite, ce n'est pas simple à gérer, mais dans un contexte où elle a été contrôlée positive mais tout de même autorisée à participer, c'est unique).
On dit que c'est pour éviter des "dommages graves", mais participer dans un climat forcément hostile pour probablement rendre sa médaille dans plus ou moins un an, ce sera mieux?
Pour moi, protéger les jeunes, c'est au contraire tout faire pour chercher à les prémunir des dérives du dopage, quitte à passer par des sanctions. Franchement je ne comprends pas cette décision.
bnt734
Messages : 3055
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le gros soucis c'est surtout la notification qui arrive au milieu des JO, compétition dans laquelle l'athlete a déjà commencé les épreuves.
Vu qu'il n'y a pas eu encore d' "enquete", c'etait sur que le TAS l'autorise à reprendre...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Le TAS ne s'est pas prononcé sur le fond du dossier.
Après les Jeux, la patineuse risque de tout perdre mais j'en doute vu son âge qui l'a "protège" selon le code mondial antidopage.
Mai bon, qui est dupe ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 14 févr. 2022 15:02 On aura vraiment tout eu dans ces JO...
On avait eu l'écologie avec le fait de faire des jeux dans un endroit sans neige et plutot aride
On avait eu la géopolitique avec les ouïghours
On avait eu le cas Peng Shuai
Et maintenant on a le coté dopage, avec une jeune athlète contrôlée positif mais autorisée à concourir
https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... in/1317283

Personnellement, j'ai du mal à comprendre la règle. On considère que les athlètes de moins de 16 ans doivent être "protégés" et en tant que tel disposent de règles différentes dont un quasi vide juridique sur les suspensions provisoires.
Donc protégé des jeunes de moins de 16 ans, c'est assouplir les règles en matière de dopage? C'est les autoriser à participer à une épreuve dans des conditions de pression maximales (déjà être ultra favorite, ce n'est pas simple à gérer, mais dans un contexte où elle a été contrôlée positive mais tout de même autorisée à participer, c'est unique).
On dit que c'est pour éviter des "dommages graves", mais participer dans un climat forcément hostile pour probablement rendre sa médaille dans plus ou moins un an, ce sera mieux?
Pour moi, protéger les jeunes, c'est au contraire tout faire pour chercher à les prémunir des dérives du dopage, quitte à passer par des sanctions. Franchement je ne comprends pas cette décision.
c'est compliqué. Comment à la fois anonymiser la sanction envers un mineur, donc ne pas le nommer ni le désigner, et rendre la justice pour les autres? Admettons je suis vice-CF en cadet, le gars qui est devant moi, ben je ne le vois plus, il arrête 6 mois, voire son nom disparait du palmarés, ben, :think:
Dans le cas de cette patineuse, c'est ingérable, la seule solution, c'est en amont, on interdit aux mineurs de participer aux compétitions d'adultes.
Ce qui est surprenant, trés surprenant, c'est que le controle a eu lieu il y a presque deux mois, il y avait moyen de régler cela avant,
Et depuis quelques années, les Russes ont plutôt tendance à laisser à la maison les cas qui risquent d'être pris par la patrouille (ils font les tests avant de quitter leur sol), quitte à perdre une médaille, plutôt que de risquer un nouveau scandale (et ça ne les empêche pas de continuer à se doper), franchement, il y a là un mystère
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5675
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Nan mais tout ça se passe en Russie, dans des Jeux organisés par les Russes...

Alors, je vais vous dire comment ça va se passer : leur patineuse, requalifiée va gagner son épreuve, va être célébrée publiquement pour sa médaille d'or, et va contribuer au bilan flatteur, forcément flatteur, de son pays quand on fera les comptes à la fin des Jeux.

Après, dans deux mois, elle sera peut-être disqualifiée par un Jury sérieux et indépendant, mais:

- tous les journalistes sportifs actuellement présents auront déserté les lieux
- les dirigeants Russes donneront le minimum d'écho en Russie à la décision, en disant qu'en dehors de la Russie y a que des gens qui leur veulent du mal
- le bilan des médailles sera éventuellement modifié, mais dans 2 mois tout le monde s'en fichera

Et côté Russe, tout le monde pourra dire qu'il a les fesses propres :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Nico U. »

claude a écrit : 15 févr. 2022 00:54 Nan mais tout ça se passe en Russie, dans des Jeux organisés par les Russes...
QUOI!!!
En plus de la Crimée, Poutine a annexé la Chine? :mrgreen:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
claude
Messages : 5675
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Nico U. a écrit : 15 févr. 2022 10:14
claude a écrit : 15 févr. 2022 00:54 Nan mais tout ça se passe en Russie, dans des Jeux organisés par les Russes...
QUOI!!!
En plus de la Crimée, Poutine a annexé la Chine? :mrgreen:
Ouh là là, à cette heure là, j'aurais mieux fait d'aller me coucher, en effet :(
Claude
Répondre