Silver0l a écrit : 27 janv. 2022, 16:54LOL, le mec qui cite une stat de début janvier, et qui insistait pour dire qu'omicron était encore plus minoritaire aujourd'hui, alors qu'il a depuis complètement explosé, et qu'il est désormais très majoritaire en hospitalisations et majoritaire en soins critiques...Marc 4 tri a écrit : 27 janv. 2022, 16:50Bardamu a écrit : 27 janv. 2022, 16:24
Plus tu sombres dans l'outrance et l'insulte, plus tu es mal en fait. C'est pour ça que tu es agressif, bête et méchant depuis mars 2020.
Tu t'arrêtes à un chiffre, que tu interprètes de façon totalement opposé à la publication que tu cites qui pourtant précise ça :
"c’est surtout le risque d’aller en soins critiques qui est particulièrement réduit avec Omicron par rapport à Delta, ce pour tous les statuts vaccinaux. Cette réduction de risque d’entrer en soins critiques est particulièrement forte pour les personnes de 60 à 80 ans, qui sont aussi les plus représentées dans ces hospitalisations ;
- le vaccin, et plus particulièrement la dose de rappel, sont efficaces pour lutter contre les hospitalisations après infection par Omicron, même si l’efficacité est réduite par rapport au variant Delta. En revanche, l’efficacité contre l’infection diminue nettement face au variant Omicron par rapport au variant Delta (voir les 3 graphiques ci-dessous)."
Mensonges, manipulation, mépris et agressivité, tu incarnes bien ton Maître qui risque bien de dégager en Avril...![]()
Merci, tu me devances, le gars poste un lien qui dit le contraire de ce qu'il est sensé démontrer.
Mais quand on est obnubilé par la propagande, il n'y a hélas pas beaucoup de dialogue possible..
D'ailleurs en Belgique c'est 10% : https://www.dhnet.be/actu/belgique/les- ... 5398444b28
et en France
https://www.lesechos.fr/economie-france ... ns-1378225
Selon l'AP-HP, près d'un patient sur cinq admis en soins critiques (19 %) était porteur de ce variant, contre 14 % la semaine précédente. A l'inverse, la part de Delta, un variant plus sévère, a diminué. Cette statistique est cependant fragile, car on ne connaît pas le statut précis d'un grand nombre de patients positifs.
En fin de compte, l'AP-HP note « jusqu'à début janvier » « une stabilité de la proportion de patients infectés par Omicron, qui restent très minoritaires en soins critiques »![]()
![]()
Et en plus, il confond tout, le pourcentage d'hospitalisés qui vont en soins critiques et le pourcentage d'omicron parmi les soins critiques...![]()
![]()
54% ce n'est pas ce que j'appelle très majoritaire, tu exagères volontairement le propos.
D'ailleurs plus de 25% des patients covid sont hospitalisés pour un autre motif, une proportion en hausse sur une semaine.
Selon les derniers chiffres de Santé publique France, le nombre de patients hospitalisés "avec Covid" ne cesse d'augmenter.
Au cours de la deuxième semaine de janvier, un quart des patients Covid (26%) étaient admis à l'hôpital pour une autre cause, indique Santé publique France (SPF) dans son dernier bilan épidémiologique publié ce 20 janvier. Ces personnes hospitalisées "avec covid", qui se distinguent de celles soignées "pour covid", sont de plus en en plus nombreuses à l'hôpital, en proportion.
Cc'est comme le coup des vaccinés en réa, plus il y a de vaccinés en France et plus il y a de vaccinés en réa.
Avec omicron c'est pareil, plus il y a de covid +, plus il y aura statistiquement de covid + dans tous les services mais qui ne sont pas nécessairement hospitalisés à cause ça, ils sont porteurs du virus.