Silver0l a écrit : 27 janv. 2022, 10:00
Z__orglub a écrit : 27 janv. 2022, 00:28
Delfraissy est une grosse erreur de casting j'ai l'impression. Il n'a pas su prendre la place qui aurait du être la sienne pendant l'épidémie. Enfin j'imagine que c'est pour ça qu'il a été choisi. Propension à s'écraser ?
En tous cas, voici ce qu'il dit sur la 4ème dose.
Les Israéliens ont décidé une campagne de vaccination de quatrième dose sur des données scientifiques qu'on a du mal à avoir", a-t-il indiqué, soulignant que "ce sont les Israéliens qui ne les donnent pas", et non les laboratoires, et qu'il "ne sait pas pourquoi". "Les données scientifiques pour appuyer cette quatrième dose en Israël ne sont pas aussi évidentes que ça", a-t-il insisté.
C'est important parce qu'une question qui va se poser prochainement, c'est de savoir si on continue sur le pass et les rappels et jusque quand. A un moment, si on veut emmerder les français avec ça, il faut quand même être en mesure de fournir des bonnes raisons,
Tu devrais être heureux d'apprendre que les décisions prises le sont sur la base d'études scientifiques, toi qui te plains sans arrêt du contraire.
Si on a poussé à fond pour la 3ème dose, c'est pas pour le plaisir "d'emm...er les non vaccinés",
Bien sur, puisque la troisième dose embête par définition les vaccinés (90% des adultes français). Les vaccinés, ils ne feront ni la premiere, ni la deuxième, ni la troisième dose.
Non, ce que critiquent aujourd'hui beaucoup de médecins c'est la politique de vacciner tout le monde, alors que le vaccin ne protège pas de la transmission, et que le covid est dangereux quasi-exclusivement pour des profils identifiés. Comme disait mon prof de maths : un marteau piqueur pour écraser une miche.
c'est parce qu'on dispose de nombreuses études qui montrent que l'immunité acquise après 2 doses tend à s'estomper après quelques mois, et que la 3ème dose a un effet très positif pour relever cette immunité. A titre d'exemple, comme on le sait ici, j'ai toujours été volontaire pour me faire vacciner de toutes les doses au plus tôt, et j'ai jamais rien attrapé malgré tous les cas positifs autour de moi et même chez moi.
Et le père d'une copine triplement vacciné est en réa, et un autre ami a moi de 45 ans triplement vacciné aussi vient de choper le covid. Bref, des anecdotes individuelles, ça a 0 valeur !
Et aujourd'hui, malgré un nombre absolument record dans le monde de contaminations dans notre pays, on s'en sort pas trop mal, et on va relâcher les mesures, parce qu'on a essentiellement une population bien protégée des formes graves par les vaccins. Et ne pas croire que c'est seulement parce qu'omicron serait "inoffensif": aujourd'hui, la très grande majorité des hospitalisation et même la majorité des entrées en soins critiques se font sur des cas omicron. Certes il y a en pourcentage moins de formes graves avec omicron, mais il y a tellement de cas en plus que sans le vaccin et les 3 doses, on serait en pleine panique épidémique. Bref, la stratégie vaccinale s'appuie sur les études, et elle marche.
Sans le vaccin sans doute. Les 3 doses, c'est déjà moins clair, et les 3 doses pour des jeunes, c'est inutile selon beaucoup de médecin. Et l'OMS y est opposée aussi. Les études scientifiques ne disent pas qu'il faut mettre en place une politique du tout vaccinal ! Dire ça, c'est n'avoir aucune compréhension de ce qu'est une étude scientifique !
Et la quatrième dose, c'est la même histoire que la troisième dose, sauf qu'on le comprend mieux maintenant.