Toutefois la déterminer n'est pas toujours simple. Une suggestion courante est de mesurer ses puls quelques minutes après le réveil sans s'être levé... j'avoue que j'ai rarement eu la diligence de prendre dans de bonnes conditions.
Avec les montres qui suivent la FC H24, je me disais que ça allait rendre la chose enfantine et bien pas tant que ça...
Exemple concret ce matin alors que j'étais assis devant l'ordi ma Garmin (735xt) m'indique :
une fréquence actuelle de 44 puls/min
une Fréquence au repos de 54 puls/min
une Fréquence la plus basse les 4 dernières heures de 49 puls/min.

La montre ne bug pas, c'est juste le fruit de la "logique" Garmin :
* La fréquence au repos est prioritairement calculée en faisant la moyenne de la FC pendant la période de sommeil nocturne. Faut-il encore que la montre détermine correctement les heures de couché et réveil.
* La fréquence basse est la fréquence minimale constatée pendant 1 minute sur les dernières heures. Si la montre n'a pas été portée pendant la nuit, Garmin utilise alors la valeur basse sur la journée comme FC Repos.
La FC Repos (selon Garmin) n'est donc pas la valeur la plus basse pouvant être lue pendant la journée ou nuit, ma montre ne souffre d'aucune malfonction.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont creusé l'affaire chez d'autres marques (Polar, Apple, ... ), je suis curieux d'avoir vos retours.
T.
[Note: j'ai édité mon post, je pensais que ma Garmin s'était plantée dans la détection de l'heure de fin de ma nuit mais non c'était juste un soucis de synchronisation et j'étais décalé d'un jour ^^]