Donc on fait quoi, on s’enferme et on arrête de vivre?? Ou alors on fait le choix de vivre avec, en acceptant certaines conséquences mais ça, c’est à nos responsables de l’assumer. Si c’est pour faire du principe de précaution à bloc, n’importe qui au pouvoir fait l’affaire.
D’autres pays ont fait ce choix… et leurs résultats ne sont pas plus mauvais mais je ne vais pas entrer dans ce débat car certains vont m’affirmer qu’ils ont raison, je leur laisse cette vision idéale.
Et si on parlait de sport sur un forum de triathlon. Dans mon club, certain tellement apeuré par cette ambiance anxiogène poussent les contraintes sanitaires légales pour écarter l’accès à certains jeunes aux entraînements pour un simple cas contact??? Perso, courir en plein air (piste) ne me semble pas être un acte de courage ou de témérité vu les risques. Mais la stratégie Macronienne de créer ce contexte de peur est réussie et d’ailleurs il joue sa re élection là dessus, puisque tout le reste il l’a réussi (éducation, santé, sécurité, justice, immigration, sport, culture, finances de l’état,,,).
Allez ciao