Parce que cette maladie a plutôt ciblé ses victimes... On n'était pas tous atteints de la même manière, selon son état de santé. Ce qui distingue une pandémie d'une épidémie, c'est qu'elle touche tout le monde de façon sensiblement identique. Par exemple la peste noire était une pandémie. Tout le monde était touché, jeunes, vieux, malades, bien portants etc.FAYARD a écrit : 20 janv. 2022, 16:30Pourquoi ce n’est pas une pandémie pour toi ?Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 15:09J'ai bien précisé que ce n'était qu'accessoire dans mon post. Et je n'ai pas utilisé le mot pandémie, mais épidémie.triplette a écrit : 20 janv. 2022, 14:38
T'inquiètes, on va se diriger doucement vers une vaccination obligatoire un peu partout. Quant à cette histoire de "pandémie qui s'achève", il serait bon de ne pas s'emballer trop vite. On oublie notamment que le tourisme international est au ralenti depuis 2 ans, sa reprise, même progressive, n'est pas sans risque, loin de là.![]()
Ce n'est pas et n'a jamais été une pandémie. Raisonner, c'est déjà commencer par employer les bons termes...
COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
-
- Messages : 1943
- Inscription : 26 août 2018, 18:06
Re: COVID-19, de l'espoir?
C'est bien tu réécris les définitions ! Tu édites un dictionnaire perso ?Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:42Parce que cette maladie a plutôt ciblé ses victimes... On n'était pas tous atteints de la même manière, selon son état de santé. Ce qui distingue une pandémie d'une épidémie, c'est qu'elle touche tout le monde de façon sensiblement identique. Par exemple la peste noire était une pandémie. Tout le monde était touché, jeunes, vieux, malades, bien portants etc.FAYARD a écrit : 20 janv. 2022, 16:30Pourquoi ce n’est pas une pandémie pour toi ?Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 15:09
J'ai bien précisé que ce n'était qu'accessoire dans mon post. Et je n'ai pas utilisé le mot pandémie, mais épidémie.
Ce n'est pas et n'a jamais été une pandémie. Raisonner, c'est déjà commencer par employer les bons termes...
-
- Messages : 1943
- Inscription : 26 août 2018, 18:06
Re: COVID-19, de l'espoir?
Donc la grippe espagnole n'était pas une pandémie ? Elle touchait surtout les jeunes. Juste 100 millions de morts...Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:42Parce que cette maladie a plutôt ciblé ses victimes... On n'était pas tous atteints de la même manière, selon son état de santé. Ce qui distingue une pandémie d'une épidémie, c'est qu'elle touche tout le monde de façon sensiblement identique. Par exemple la peste noire était une pandémie. Tout le monde était touché, jeunes, vieux, malades, bien portants etc.FAYARD a écrit : 20 janv. 2022, 16:30Pourquoi ce n’est pas une pandémie pour toi ?Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 15:09
J'ai bien précisé que ce n'était qu'accessoire dans mon post. Et je n'ai pas utilisé le mot pandémie, mais épidémie.
Ce n'est pas et n'a jamais été une pandémie. Raisonner, c'est déjà commencer par employer les bons termes...
Re: COVID-19, de l'espoir?
Non, je n'élude rien, c'est juste que je te vois venir avec tes gros sabots. Comme tu es pétri de préjugés et que ton opinion est toute faite sur beaucoup des sujets abordés sur ce fil, je m'amuse un peu.Trapanelle en nat a écrit : 20 janv. 2022, 16:33Je peux te demander quelle est ta spécialité sans connaître le cursus universitaire ? Tu critiques souvent le CC, je voulais savoir si tu étais spécialiste ou expert en droit constitutionnel, c'est tout. Mais bon comme d'hab, tu éludes les réponses dès qu'on te pose une question.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:29Tu n'es pas très cohérent. Pourquoi ta question si ça ne t'intéresse pas ?Trapanelle en nat a écrit : 20 janv. 2022, 16:15
Non, aucune idée, ce n'est pas mon domaine. Et pas spécialement de raisons de m'y intéresser.
Et toi connais-tu le cursus de formation d'un plombier zingueur ?
Par ailleurs, si le Conseil Supérieur des plombiers zingueurs avait à se prononcer sur une question fondamentale pour cette activité, je ne suis pas sûr que je m'y intéresserais au point de donner mon avis comme je le fais ici.
Tu as l'air de transposer ce que tu vis dans ta spécialité sur un domaine que tu ne connais pas du tout. Donc je m'amuse de ton petit côté inquisiteur à deux balles... On peut rigoler quand même non ?
Sache que le Droit Public est une matière fondamentale dans un cursus juridique (comme le Droit Privé). On en bouffe pendant deux ans (Privé et Public) et ensuite on en choisit plutôt un.
Il est possible de choisir un cursus en allégeant l'un ou l'autre (en prenant Droit Constitutionnel et Administratif à l'oral par exemple) mais c'est rare. Tout juriste bien formé choisi le tronc commun.
Il s'en suit que sans être Doctorant en Droit Constitutionnel, tout juriste bien formé maîtrise plutôt bien les fondamentaux du Droit Public et du Droit Privé.
J'ajouterais que, pour passer l'examen d'Entrée à l'école du Barreau (qui était un concours déguisé à mon époque), on a un Grand Oral (très important en points) sur les Libertés Publiques.
Voilà, maintenant tu sais, et même si je suis privatiste, ma culture juridique me permet d'avoir un avis plutôt éclairé sur le sujet.
Et je te garantis que la décision du 6 août était un pur scandale au plan des Libertés Publiques. Du coup, j'attends avec impatience la décision de demain...
C'est bon ? Ma réponse te convient cette fois ?
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je ne suis pas spécialiste en Epidémiologie. En revanche je fais un effort pour parler Français. Il me semblait quand même que la Grippe Espagnole touchait un peu tout le monde. mais si ça n'avait touché que les jeunes, comme tu le dis, ce ne serait pas une pandémie à mon sens. La Peste noire était une pandémie, tout le monde était touché de la même façon...Trapanelle en nat a écrit : 20 janv. 2022, 16:51Donc la grippe espagnole n'était pas une pandémie ? Elle touchait surtout les jeunes. Juste 100 millions de morts...Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:42Parce que cette maladie a plutôt ciblé ses victimes... On n'était pas tous atteints de la même manière, selon son état de santé. Ce qui distingue une pandémie d'une épidémie, c'est qu'elle touche tout le monde de façon sensiblement identique. Par exemple la peste noire était une pandémie. Tout le monde était touché, jeunes, vieux, malades, bien portants etc.
Re: COVID-19, de l'espoir?
J'essaie de parler Français. Les préfixes ont une importance. Pan en grec, ça veut dire : tous/toutTrapanelle en nat a écrit : 20 janv. 2022, 16:45C'est bien tu réécris les définitions ! Tu édites un dictionnaire perso ?Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:42Parce que cette maladie a plutôt ciblé ses victimes... On n'était pas tous atteints de la même manière, selon son état de santé. Ce qui distingue une pandémie d'une épidémie, c'est qu'elle touche tout le monde de façon sensiblement identique. Par exemple la peste noire était une pandémie. Tout le monde était touché, jeunes, vieux, malades, bien portants etc.
-
- Messages : 7672
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: COVID-19, de l'espoir?
En l'occurence le Grec on s'en cogne, la Covid 19 est considérée comme "pandémie" par l'OMS depuis 2 ans maintenant.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:59J'essaie de parler Français. Les préfixes ont une importance. Pan en grec, ça veut dire : tous/toutTrapanelle en nat a écrit : 20 janv. 2022, 16:45C'est bien tu réécris les définitions ! Tu édites un dictionnaire perso ?Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:42
Parce que cette maladie a plutôt ciblé ses victimes... On n'était pas tous atteints de la même manière, selon son état de santé. Ce qui distingue une pandémie d'une épidémie, c'est qu'elle touche tout le monde de façon sensiblement identique. Par exemple la peste noire était une pandémie. Tout le monde était touché, jeunes, vieux, malades, bien portants etc.

Moi, ça me fait toujours rire, t'es mon cuistre préféré.

Tu peux continuer ton petit cirque autour des libertés et faire comme si de rien n'était, en attendant le virus circule et continue à foutre sacrément le bordel.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Re: COVID-19, de l'espoir?
Les mots sont importants. je vais te renvoyer à Orwell, c'est en appauvrissant le lexique qu'on appauvrit la pensée.triplette a écrit : 20 janv. 2022, 17:33En l'occurence le Grec on s'en cogne, la Covid 19 est considérée comme "pandémie" par l'OMS depuis 2 ans maintenant.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:59J'essaie de parler Français. Les préfixes ont une importance. Pan en grec, ça veut dire : tous/toutTrapanelle en nat a écrit : 20 janv. 2022, 16:45
C'est bien tu réécris les définitions ! Tu édites un dictionnaire perso ?C'est bien de vouloir jouer les érudits donneur de leçon façon schtroumpf à lunette, mais ça ne masque nullement ton incapacité à comprendre ce qu'il se passe.
Moi, ça me fait toujours rire, t'es mon cuistre préféré.Mais sache que tu commences à perdre beaucoup de crédit auprès de ceux qui t'en accordait encore un peu.
Tu peux continuer ton petit cirque autour des libertés et faire comme si de rien n'était, en attendant le virus circule et continue à foutre sacrément le bordel.
Tout le monde est touché de la même façon oui ou non ?
Que l'OMS appelle ça pandémie, épidémie ou autre, ça ne changera pas la nature du phénomène. Le Conseil Constitutionnel a bien considéré que le Pass Sanitaire était conforme à la constitution alors les approximations sémantiques de l'OMS...

Mal nommer les choses...
Re: COVID-19, de l'espoir?
C’est assez surprenant de considérer que ce n’est pas une pandémie parce que les symptômes sont différents suivant les individus touchés. Dans la définition de la pandémie c’est plutôt sur l’aspect géographique que l’on se base. Surtout que certains variants font le tour de la planète.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 17:43Les mots sont importants. je vais te renvoyer à Orwell, c'est en appauvrissant le lexique qu'on appauvrit la pensée.triplette a écrit : 20 janv. 2022, 17:33En l'occurence le Grec on s'en cogne, la Covid 19 est considérée comme "pandémie" par l'OMS depuis 2 ans maintenant.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:59
J'essaie de parler Français. Les préfixes ont une importance. Pan en grec, ça veut dire : tous/toutC'est bien de vouloir jouer les érudits donneur de leçon façon schtroumpf à lunette, mais ça ne masque nullement ton incapacité à comprendre ce qu'il se passe.
Moi, ça me fait toujours rire, t'es mon cuistre préféré.Mais sache que tu commences à perdre beaucoup de crédit auprès de ceux qui t'en accordait encore un peu.
Tu peux continuer ton petit cirque autour des libertés et faire comme si de rien n'était, en attendant le virus circule et continue à foutre sacrément le bordel.
Tout le monde est touché de la même façon oui ou non ?
Que l'OMS appelle ça pandémie, épidémie ou autre, ça ne changera pas la nature du phénomène. Le Conseil Constitutionnel a bien considéré que le Pass Sanitaire était conforme à la constitution alors les approximations sémantiques de l'OMS...![]()
Mal nommer les choses...
D’où tu sors cette théorie ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
- Messages : 7672
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: COVID-19, de l'espoir?
Relis Orwell et essaye donc de le comprendre.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 17:43Les mots sont importants. je vais te renvoyer à Orwell, c'est en appauvrissant le lexique qu'on appauvrit la pensée.triplette a écrit : 20 janv. 2022, 17:33En l'occurence le Grec on s'en cogne, la Covid 19 est considérée comme "pandémie" par l'OMS depuis 2 ans maintenant.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:59
J'essaie de parler Français. Les préfixes ont une importance. Pan en grec, ça veut dire : tous/toutC'est bien de vouloir jouer les érudits donneur de leçon façon schtroumpf à lunette, mais ça ne masque nullement ton incapacité à comprendre ce qu'il se passe.
Moi, ça me fait toujours rire, t'es mon cuistre préféré.Mais sache que tu commences à perdre beaucoup de crédit auprès de ceux qui t'en accordait encore un peu.
Tu peux continuer ton petit cirque autour des libertés et faire comme si de rien n'était, en attendant le virus circule et continue à foutre sacrément le bordel.
Tout le monde est touché de la même façon oui ou non ?
Que l'OMS appelle ça pandémie, épidémie ou autre, ça ne changera pas la nature du phénomène. Le Conseil Constitutionnel a bien considéré que le Pass Sanitaire était conforme à la constitution alors les approximations sémantiques de l'OMS...![]()
Mal nommer les choses...


Allez, cesse donc tes facéties, tu deviens ridicule, là.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
- Messages : 1943
- Inscription : 26 août 2018, 18:06
Re: COVID-19, de l'espoir?
Waouh, une réponse précise en 1300 pages, félicitationsBardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:54Non, je n'élude rien, c'est juste que je te vois venir avec tes gros sabots. Comme tu es pétri de préjugés et que ton opinion est toute faite sur beaucoup des sujets abordés sur ce fil, je m'amuse un peu.Trapanelle en nat a écrit : 20 janv. 2022, 16:33Je peux te demander quelle est ta spécialité sans connaître le cursus universitaire ? Tu critiques souvent le CC, je voulais savoir si tu étais spécialiste ou expert en droit constitutionnel, c'est tout. Mais bon comme d'hab, tu éludes les réponses dès qu'on te pose une question.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:29
Tu n'es pas très cohérent. Pourquoi ta question si ça ne t'intéresse pas ?
Par ailleurs, si le Conseil Supérieur des plombiers zingueurs avait à se prononcer sur une question fondamentale pour cette activité, je ne suis pas sûr que je m'y intéresserais au point de donner mon avis comme je le fais ici.
Tu as l'air de transposer ce que tu vis dans ta spécialité sur un domaine que tu ne connais pas du tout. Donc je m'amuse de ton petit côté inquisiteur à deux balles... On peut rigoler quand même non ?
Sache que le Droit Public est une matière fondamentale dans un cursus juridique (comme le Droit Privé). On en bouffe pendant deux ans (Privé et Public) et ensuite on en choisit plutôt un.
Il est possible de choisir un cursus en allégeant l'un ou l'autre (en prenant Droit Constitutionnel et Administratif à l'oral par exemple) mais c'est rare. Tout juriste bien formé choisi le tronc commun.
Il s'en suit que sans être Doctorant en Droit Constitutionnel, tout juriste bien formé maîtrise plutôt bien les fondamentaux du Droit Public et du Droit Privé.
J'ajouterais que, pour passer l'examen d'Entrée à l'école du Barreau (qui était un concours déguisé à mon époque), on a un Grand Oral (très important en points) sur les Libertés Publiques.
Voilà, maintenant tu sais, et même si je suis privatiste, ma culture juridique me permet d'avoir un avis plutôt éclairé sur le sujet.
Et je te garantis que la décision du 6 août était un pur scandale au plan des Libertés Publiques. Du coup, j'attends avec impatience la décision de demain...
C'est bon ? Ma réponse te convient cette fois ?




Pour une fois que tu affirmes et que tu ne poses pas une question

Dernière modification par Trapanelle en nat le 20 janv. 2022, 18:39, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1943
- Inscription : 26 août 2018, 18:06
Re: COVID-19, de l'espoir?
Un peu d'histoire concernant la grippe espagnoleBardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:58Trapanelle en nat a écrit : 20 janv. 2022, 16:51Donc la grippe espagnole n'était pas une pandémie ? Elle touchait surtout les jeunes. Juste 100 millions de morts...Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 16:42
Parce que cette maladie a plutôt ciblé ses victimes... On n'était pas tous atteints de la même manière, selon son état de santé. Ce qui distingue une pandémie d'une épidémie, c'est qu'elle touche tout le monde de façon sensiblement identique. Par exemple la peste noire était une pandémie. Tout le monde était touché, jeunes, vieux, malades, bien portants etc.
Je ne suis pas spécialiste en Epidémiologie. En revanche je fais un effort pour parler Français. Il me semblait quand même que la Grippe Espagnole touchait un peu tout le monde. mais si ça n'avait touché que les jeunes, comme tu le dis, ce ne serait pas une pandémie à mon sens. La Peste noire était une pandémie, tout le monde était touché de la même façon...
"Une spécificité de cette grippe est que le taux de mortalité a été anormalement haut pour la tranche d'âge de 20 à 40 ans, qui représentait 50 % des décès, avec un pic anormal de la mortalité autour de 30 ans35, cette tranche d'âge étant habituellement et clairement la moins touchée.
L'atteinte préférentielle d'adultes jeunes pourrait peut-être s'expliquer par une relative immunisation des personnes plus âgées ayant été contaminées auparavant par un virus proche. Le Pr Julien Besançon36 dans son livre Les jours de l'homme situe très précisément la date de cette immunisation. Il s'agit de l'épidémie de « grippe pneumonique » de 1885-1889 qui, à l'hôpital de la Pitié où il était interne, tua 2 malades sur 3.
Une autre hypothèse serait le système immunitaire de cette classe d'âge qui a trop vigoureusement réagi à ce nouveau virus, en déclenchant un choc cytokinique qui endommageait tous les organes, au point de tuer nombre de malades. D'autres chercheurs ont proposé que ce choc cytokinique était dû à une exposition à un tout jeune âge au virus de la « grippe russe » de 1889-189037,35, peut-être causée par une souche d'influenza de type H3N838.
Bien que les personnes plus âgées (notamment vers 60 ans), les adolescents et les nourrissons aient subi une morbidité particulièrement élevée, ils ne subirent pourtant pas davantage de pertes (mortalité) qu'à l'accoutumée. Le nombre de complications pulmonaires ainsi que la mortalité restent étrangement faibles au regard de la virulence de cette épidémie et de leur grande vulnérabilité habituelle face aux grippes, telle celle de 1957, ou d'autres, même anodines. La cause de ces anomalies de répartition de la mortalité, ainsi que de sa forte mortalité, plus encore celle des adultes, reste aujourd'hui encore inconnue. "
Re: COVID-19, de l'espoir?
Tout le monde n'est pas passé par la case justice en ayant été condamné, c'est pour cela que je dois être humble et avouer que je ne connais pas bien le fonctionnement du CCSilver0l a écrit : 20 janv. 2022, 15:56 J'adore nos experts du forum quand il prétendent s'y connaître mieux en constitutionnalité des mesures que le Conseil Constitutionnel lui-même, selon le principe bien connu que "s'ils sont d'accord avec moi, c'est que ce sont des des bons, s'ils sont pas d'accord, c'est qu'ils sont ils sont soumis"...![]()

Re: COVID-19, de l'espoir?
Du Français. Du coup la Peste n'était pas une Pandémie ?FAYARD a écrit : 20 janv. 2022, 17:51C’est assez surprenant de considérer que ce n’est pas une pandémie parce que les symptômes sont différents suivant les individus touchés. Dans la définition de la pandémie c’est plutôt sur l’aspect géographique que l’on se base. Surtout que certains variants font le tour de la planète.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 17:43Les mots sont importants. je vais te renvoyer à Orwell, c'est en appauvrissant le lexique qu'on appauvrit la pensée.triplette a écrit : 20 janv. 2022, 17:33
En l'occurence le Grec on s'en cogne, la Covid 19 est considérée comme "pandémie" par l'OMS depuis 2 ans maintenant.C'est bien de vouloir jouer les érudits donneur de leçon façon schtroumpf à lunette, mais ça ne masque nullement ton incapacité à comprendre ce qu'il se passe.
Moi, ça me fait toujours rire, t'es mon cuistre préféré.Mais sache que tu commences à perdre beaucoup de crédit auprès de ceux qui t'en accordait encore un peu.
Tu peux continuer ton petit cirque autour des libertés et faire comme si de rien n'était, en attendant le virus circule et continue à foutre sacrément le bordel.
Tout le monde est touché de la même façon oui ou non ?
Que l'OMS appelle ça pandémie, épidémie ou autre, ça ne changera pas la nature du phénomène. Le Conseil Constitutionnel a bien considéré que le Pass Sanitaire était conforme à la constitution alors les approximations sémantiques de l'OMS...![]()
Mal nommer les choses...
D’où tu sors cette théorie ?
Re: COVID-19, de l'espoir?
Ce genre de leçon d'un inculte me laisse froid. Je n'y peux rien si l'étymologie te dépasse...triplette a écrit : 20 janv. 2022, 17:57Relis Orwell et essaye donc de le comprendre.Bardamu a écrit : 20 janv. 2022, 17:43Les mots sont importants. je vais te renvoyer à Orwell, c'est en appauvrissant le lexique qu'on appauvrit la pensée.triplette a écrit : 20 janv. 2022, 17:33
En l'occurence le Grec on s'en cogne, la Covid 19 est considérée comme "pandémie" par l'OMS depuis 2 ans maintenant.C'est bien de vouloir jouer les érudits donneur de leçon façon schtroumpf à lunette, mais ça ne masque nullement ton incapacité à comprendre ce qu'il se passe.
Moi, ça me fait toujours rire, t'es mon cuistre préféré.Mais sache que tu commences à perdre beaucoup de crédit auprès de ceux qui t'en accordait encore un peu.
Tu peux continuer ton petit cirque autour des libertés et faire comme si de rien n'était, en attendant le virus circule et continue à foutre sacrément le bordel.
Tout le monde est touché de la même façon oui ou non ?
Que l'OMS appelle ça pandémie, épidémie ou autre, ça ne changera pas la nature du phénomène. Le Conseil Constitutionnel a bien considéré que le Pass Sanitaire était conforme à la constitution alors les approximations sémantiques de l'OMS...![]()
Mal nommer les choses...En l'occurence, c'est toi qui vide le sens des mots en les réduisant à une seule origine grecque. A ce compte là, on devrait débaptiser le "Panthéon" aussi, et ne plus utiliser "panoplie" pour désigner des déguisements.
![]()
Allez, cesse donc tes facéties, tu deviens ridicule, là.....