PYC a écrit : 24 janv. 2022, 11:21
Avec six mois de préparation et 20 kg de moins, effectivement. 69 kg au départ, 91 actuellement. Evidemment que sans les perdre, je ne me présenterai pas au départ. Je précise : toutes choses égales par ailleurs, 2 heures de différence entre les deux, est-ce plausible ?
Si cette épreuve est le coup de pied au c** dont tu as besoin pour te remettre en forme, n'hésite pas et inscris toi...
Ta plus belle victoire (et ton plus gros challenge) sera d'être à ton poids de forme et sans blessure sur la ligne de départ. Le reste sera du bonus... si tu te fais mordre par la barrière horaire, ça sera de la motivation pour poursuivre le process et revenir + fort l'année suivante. Presque une bonne chose, plutôt que d'avoir le sentiment du devoir accompli et retourner à la case départ en qq mois à force de fêter ça
Une telle remise en forme est tout à fait possible (je l'ai fait pour mes 40 ans) et peut-être carrement euphorisante vu la rapidité des changements. Tu pourras être une source de motivation pour d'autres...
Le secret sera dans l'assiette, pas d'autres choix que d'être hypo calorique++ (il y a de multiples stratégies pour cela + ou - avisée, l'idée étant de ne pas s'affamer bêtement quand même...). Ca vaut le coup d'étudier et comprendre ce que l'on fait.
Coté sport, le risque est trop vouloir en faire et trop vite... ce qui peut entrainer une blessure qui serait contre productive. Les sports d'endurance ont tendance à ouvrir l'appétit (j'arrive à prendre du poids en courant 100+ k / semaine

), je dis ça mais pour une prépa ironman bouffer de la borne c'est un peu la base il faudra donc bien gérer cela.
T.