Apres, Pinot ce n est pas un ours blanc non plus, hein

en cas de très fortes chaleurs, ou d un passage soudain d une première semaine pluvieuse, donc fraîche, a de grosses chaleurs, l adaptation sera peut-être moins évidente que pour d autres, mais ça ne veut pas dire que ca se passera forcément mal et c est juste un des nombreux paramètres. Il a aussi déjà fait quelques tres beaux Tours, dont un podium, tout comme il a fini un Giro frais et pluvieux avec une grave pneumonie.
Apres le climat, c est souvent aussi une question de forme. Quand tu es au top, la chaleur ne joue pas comme quand tu es déjà à la limite. C est souvent le petit truc qui vient te finir. Mais si Pinot a les jambes de 2019 et joue le général, je suis persuadé qu on entendra moins parler de la chaleur que s il est dans les 8-10.
Ce qui est sur, c est que la concurrence au Giro est plus réduite, et en plus les top Team ne mettent pas la plus grosse équipe. Donc si la FdJ met son equipe type au Giro, elle a une des meilleures équipes, voir la meilleure. Au Tour, elle aura une très bonne équipe.
Par contre, pour Pinot et son histoire avec le Tour, comme pour le sponsor, la notion de course réussie n est pas la même.
Bien sûr qu il rêve de le gagner, mais après 3 années très difficiles avec le Tour, une etape et un top 5 en faisant 3 semaines pleines, ce serait déjà un super Tour et le jackpot pour le sponsor avec 3 semaines de FdJ en boucle.
Le Giro, je pense que s il n y a pas au minimum un podium, ça laisserait un goût amer.
Enfin bref, en tout cas c est leur choix. Ils ont pris l option ambitieuse; tant mieux pour le Tour !