Z__orglub a écrit : 11 janv. 2022, 12:16
felipe a écrit : 11 janv. 2022, 11:58
triplette a écrit : 11 janv. 2022, 10:47
Je tends encore le miroir et aujourd'hui t'y vois enfin un clebs qui aboie ?
On avance.
Tu perds ton temps. Zorglub est hors catégorie.
Le mec il ne vit pas en France et il vient critiquer les mesures mises en place en France.
je serais curieux de connaître ses motivations profondes. Mais je ne suis pas psychologue et je ne suis pas convaincu que le gars ait fait la démarche intellectuelle de s'interroger pourquoi il vient critiquer des mesures auxquelles il n'est pas soumis...
Avec une inscription en novembre 2020, on peut même s'interroger si le type existe ou si ce n'est pas un profil d'influenceur de l'opposition LREM.
Reste à savoir pour quelle boutique il roule.
Et toi ? c'est quoi tes motivations profondes ? moi j'ai pas le droit de blablater sur le forum, mais toi t'as le droit ? C'est un classique, seuls les gens qui sont d'accord avec vous sont légitimes à s'exprimer, les autres ont forcément des mauvaises motivations.
Le sujet m'intéresse c'est tout. Le covid c'est un sujet de société qui soulève plein de questions de société intéressantes, tout simplement. Au départ, la discussion était sur Raoult, les études scientifiques, l'éthique médicale, qui sont des sujets qui m'intéressent. Puis on a embrayé sur le confinement et le sujet a pris une tournure politique. On n'a pas besoin d'être concerné directement par des lois pour avoir un avis dessus.
Le pire c'est que je m'en fous un peu de Macron. Ce qui m'intéresse en tant que citoyen, c'est plutôt la pertinence des mesures mise en place dans mon pays. Il se trouve qu'elles me semblent mauvaises (et pas juste à moi, à beaucoup d'experts également). Elles seraient tout aussi mauvaises si c'était Eva Joly ou Ruffin ou Zemmour qui les avaient mise en place.
Bref, le fait que vous soyez systématiquement obligés de recourir à du ad hominem prouve bien que vous n'avez au fond aucun argument ou début de pensée critique. Encore que je ne m'adresse pas à toi Felipe, même si tu m'agresses gratuitement par esprit de meute, je trouve tes interventions plutôt posées en général.
J'ai aucune prétention d'intelligence ou d'orginalité, et je radote, mais un truc dont je suis certain, c'est que je suis très très loin d'être le pire sur ce sujet.
Je n'interdis personne de bla-bla-ter sur ce forum.
Mais à l'heure où il est de notoriété publique que les partis politiques sont très actifs sur internet (réseaux sociaux, forum, commentaires d'articles de presse...) pour vanter leur candidat et descendre les autres, je m'interroge simplement sur QUI est derrière le profil Zorglub...
Avec une inscription en novembre 2020, cela interroge.
je te trouve d'ailleurs fort habile dans la manipulation. On te prend rarement à écrire des choses fausses, mais tu joues très souvent sur l'ambiguïté...
c'est trop insidieux et trop subtil pour ne pas être une démarche calculée.
Tu as un parti pris qui est de critiquer systématiquement l'action du gouvernement. C'est assez curieux pour quelqu'un qui ne subit pas les contraintes car il vit ailleurs.
Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller critiquer les actions de Boris sur un forum anglais, au titre que cela m'intéresse.