Il est beaucoup plus grossier que cela. Il ne demande pas aux autres de réduire leur emprunte carbone, il demande aux décideurs de carrément changer de système en imposant de fortes contraintes. Evidemment, comme d'hab', ce ne sont que des incantations et des histoires à dormir debout, ça soulage sa conscience, le dispense d'agir...et lui permet pour pas un rond de remord de prendre l'avion.Evisims a écrit : 07 janv. 2022, 16:15C’est pas que ça t’autorise pas à avoir un avis sur l’écologie, mais plutôt que ça ne t’autorise pas vraiment à demander aux autres de réduire leur empreinte carbone si tu ne fais pas toi même l’effort de réduire la tienne. Après, l’as tu fait (edit… : demander aux autres de réduire leur empreinte carbone…) ? Il ne me semble pas… Donc je ne vois pas d’incohérence.Z__orglub a écrit : 07 janv. 2022, 13:53
Oui, je suis d'accord avec ça. C'est le principe de l'argument ad hominem qui est extrêmement courant dans les débats. Moi on m'a reproché de prendre l'avion (et au passage, d'aller voire des putes en Thailande), et donc ça ne m'autoriserait pas à avoir un avis sur l'écologie, ou même de voter écolo.
PS : Pas taper, je ne fais que tendre le miroir.