geraud a écrit : 06 janv. 2022, 14:26
abdo_kassou a écrit : 06 janv. 2022, 08:36
je suis convaincu que si MVDP y était allé, WVA y serait allé. ça aurait été un grand moment, trés médiatisé
là, sans Mathieu, ça aurait fait juste un entre filet dans la presse. aucun intérêt pour la jumbo, ni pour Van Aert qui cherchait une course de trés haut niveau et une revanche perso.
en plus, préparer un événement dont on ne sait jamais comment ça va se passer.... ou pas d'ailleurs, les US avec le covid, c'est pathétique, rien à envier aux Chinois en terme de décisions stupides et arbitraires
Je pense que la deuxième partie de ton message est sans doute plus vraie que la première.
Etre champion du monde devant Aerts ou Pidcock (a supposer qu il finisse devant eux) ce n est pas rien quand même. Et VdP ou pas, si le championnat avait eu lieu en Europe, il est deja plus probable qu il y aurait participé.
La entre les heures de décalage horaire, la fatigue, la médiatisation (plus liée au lieu qu a VdP a mon avis. Tu gagnes sans VdP un championnat en Belgique, ça fera parler. Tu bats VdP aux Etats Unis, ce sera trop loin de l Europe pour qu on s y intéresse beaucoup ici (hormis les vrais fans) et les américains ne s y intéressent pas beaucoup) et puis surtout le risque et les complications dans les 2 sens.
Si c est pour etre refusé a l arrivee comme un vulgaire Djokovic

ou être coincé plusieurs jours pour le retour, ça peut vite impacter ton début de saison. Et comme il est généralement très costaud sur les Strade et San Remo, mieux vaut aller rouler en Italie que risquer des galères en allant courir la bas.
j'en reviens à un post que j'avais mis sur les JO: le risque de se retrouver confiné en quarantaine simplement parce qu'un test a réagit positivement est grand, et dans le cas du ski, tu perds gros, la coupe du monde et une fin de saison pourrie car tu auras coupé 2 semaines ton entraînement. Pour le cyclisme, ça compromet la campagne des classiques, mais on se souvient que pour Arnaud le "stage 2 semaines à l'hotel pour cas contact" aux Emirats il y a 2 ans lui avait pas mal réussi

finalement il avait ensuite fait sa meilleure saison.
Pour répondre à Boulegan, il s'en tape du titre, rien de plus important qu'une classique même une semi classique.
alors pourquoi il fait tous ces cc? bonne question, que j'ai déjà posée. Pour le fric: plus que probable. Pour l'amour de la discipline: je le crois, je l'espère pour lui. Tout simplement parce qu'il pense qu'il n'y a pas meilleur comme préparation hivernale, alternant stage en foncier en Espagne et intensité. Mais il en fait trop à mon avis.... Je me demande si justement la raison de cette boulimie n'était pas son désir de surclasser MVDP que le manque de courses aurait immanquablement handicapé pour jouer le titre.
Et j'en reviens à mon avis: si MVDP y était allé, aux chpt du monde, il y serait allé aussi, pour de tas de bonnes raisons (pour le sponsor, la baston, la revanche) ou de mauvaises (refuser de lutter contre MVDP sur un Chpt aurait été mal vu), l'assurance de faire une course historique et une vraie séance au plus haut niveau (sans MVDP, c'est trop facile pour lui). ET JE DIS AUSSI que ça l'arrange de ne pas y aller
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?