COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 18:28
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 18:20
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:59

Les anti vax, je m’en tape, mais t’as pas idée. J’ai appris à mes enfants qu’il fallait toujours assumer ses choix. Le mec qui refuse de se faire vacciner et qui va claquer en réanimation, ça me laisse indifférent, aucune compassion, même si il est influencé par des anti vax convaincus comme toi. J’appelle ça de la sélection naturelle. Vous avez des pbs de riches, demandes donc aux habitants des pays pauvres si ils n’aimeraient pas avoir des vaccins pour pas crever comme des chiens parce qu’ils n’ont pas accès à des services de réanimation de qualité.
Nous ici on a le choix, même si Macron met la pression, alors faut juste l’assumer.
T as fumé ou quoi ? Ou t as vu que j étais anti vax ?
C'est largement documenté ici:

viewtopic.php?p=1289926#p1289926

Tu te dis pas antivax, mais tout dans tes posts vise à décourager la vaccination.
Largement documenté j en sais rien, je retombe sur un post dans lequel tu nous balances à la gueule qu’on a tué Karim, et tu étales toute ta pseudo compassion pour ledit Karim alors que dans le même temps tu estimes qu’il ou sa famille devrait payer la note des frais médicaux car c est à cause des gens comme Karim que tout va mal dans ce pays.
De la compassion à géométrie variable purement hypocrite.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 18:38
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 18:20
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:59

Les anti vax, je m’en tape, mais t’as pas idée. J’ai appris à mes enfants qu’il fallait toujours assumer ses choix. Le mec qui refuse de se faire vacciner et qui va claquer en réanimation, ça me laisse indifférent, aucune compassion, même si il est influencé par des anti vax convaincus comme toi. J’appelle ça de la sélection naturelle. Vous avez des pbs de riches, demandes donc aux habitants des pays pauvres si ils n’aimeraient pas avoir des vaccins pour pas crever comme des chiens parce qu’ils n’ont pas accès à des services de réanimation de qualité.
Nous ici on a le choix, même si Macron met la pression, alors faut juste l’assumer.
T as fumé ou quoi ? Ou t as vu que j étais anti vax ?
Excuse…anti pass, anti vax, je t’avoue que je m’y perd…Perso je suis vacciné, mes enfants, ma famille, l’immense majorité de mes amis également alors le pass sanitaire qui est devenu un pass vaccinal, ça me passe au dessus…C’est pas les mesures qui m’ont contraint à me faire vacciner, c’est les malades autour de moi, pas du tout envie de choper cette merde. Rien qu’une grippe ça me saoule, alors la Covid…
Bon si on écoute les autorités sanitaires au Danemark, la pandémie c’est finie dans 2 mois et on reprendra une vie normale après…Je t’avoue que j’ai dû mal à le croire…
Ah oui jolie pirouette mais non, tu sais très bien faire la diff entre antivax et antipass .. s il te plait à d autres hein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 19:00
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 18:38
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 18:20

T as fumé ou quoi ? Ou t as vu que j étais anti vax ?
Excuse…anti pass, anti vax, je t’avoue que je m’y perd…Perso je suis vacciné, mes enfants, ma famille, l’immense majorité de mes amis également alors le pass sanitaire qui est devenu un pass vaccinal, ça me passe au dessus…C’est pas les mesures qui m’ont contraint à me faire vacciner, c’est les malades autour de moi, pas du tout envie de choper cette merde. Rien qu’une grippe ça me saoule, alors la Covid…
Bon si on écoute les autorités sanitaires au Danemark, la pandémie c’est finie dans 2 mois et on reprendra une vie normale après…Je t’avoue que j’ai dû mal à le croire…
Ah oui jolie pirouette mais non, tu sais très bien faire la diff entre antivax et antipass .. s il te plait à d autres hein
T’es vacciné ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 19:12
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 19:00
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 18:38

Excuse…anti pass, anti vax, je t’avoue que je m’y perd…Perso je suis vacciné, mes enfants, ma famille, l’immense majorité de mes amis également alors le pass sanitaire qui est devenu un pass vaccinal, ça me passe au dessus…C’est pas les mesures qui m’ont contraint à me faire vacciner, c’est les malades autour de moi, pas du tout envie de choper cette merde. Rien qu’une grippe ça me saoule, alors la Covid…
Bon si on écoute les autorités sanitaires au Danemark, la pandémie c’est finie dans 2 mois et on reprendra une vie normale après…Je t’avoue que j’ai dû mal à le croire…
Ah oui jolie pirouette mais non, tu sais très bien faire la diff entre antivax et antipass .. s il te plait à d autres hein
T’es vacciné ?
Question hors sujet ! Aucun rapport désolé.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 18:24
triplette a écrit : 05 janv. 2022 18:20
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 17:45

En quoi est-ce que le fait d être constant dans ses critiques tiendrait forcément d une posture ?
Le problème c'est ton argumentaire qui repose essentiellement sur des à priori idéologiques. T'es pas contre la vaccination, t'es contre que Macron demande à ce qu'on se vaccine. Du coup bravo à ceux qui ne se vaccinent pas pour faire chier Macron et tant pis la saturation des hôpitaux. Ça pisse pas plus loin et c'est assez con comme raisonnement en fait. Malheureusement, t'en es là et je caricature à peine.
Simpliste à mort, déjà Macron ne demande pas aux gens de se vacciner il les y contraint sous peine de destitution de citoyenneté et c est une méthode on ne peut plus puante.
Ensuite il n y a aucune idéologie dans une prise de position sur des sujets d actualité.
Enfin si tu penses vraiment que les gens be se vaccinent pas pour faire chier Macron c est que tu ne dois pas parler à grand monde lors de tes journées… perso j ai jamais entendu quelqu’un dire ça.
Les gens ne se vaccinent pas pour faire chier Macron il est vrai, mais les antivax te réjouissent parce qu'ils font chier Macron, penses tu. Et je confirme, c'est simpliste et très bête de ta part.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit : 04 janv. 2022 18:11
triplette a écrit : 03 janv. 2022 19:08
Fab74ch a écrit : 03 janv. 2022 18:07


Mouais...
Je rappellerai une énième fois qu'à titre perso je préfère filer une 3eme dose aux pays qui n'en ont encore aucune.
Fab tu perds la raison. Pourquoi donc refiler des doses de vaccins inefficaces contre une maladie qui n'en est pas une ? Tu veux euthanasier les populations des pays pauvres ou quoi ? Serais tu un Zemmourien qui s'ignore ?
Voilà, à gober sans réfléchir la propagande de notre dictature molle, tu finis par dire des horreurs.
Je te conseille de relire plûtôt l'intégralité de, "Ma philosophie à moi que j'ai qu'est la bonne" de Bardastrel. Dispo sur OLT.
:mrgreen:
Merde, ça fait de moi un HP ou pas? Je suis perdu :mrgreen:
si tu as plus de 130 oui, c'est la définition officielle ; c'est surtt un mode de pensée différent, pour ceux que le sujet interesse, il y a le livre de Carlos Tinocco, qui s'approche le plus de la réalité de ce que ça signifie concrètement, et lui n'aime pas du tout ce terme de Haut potentiel. sa chaine Yt c'est demonster.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit : 04 janv. 2022 22:31
Z__orglub a écrit : 04 janv. 2022 13:03
USAT a écrit : 04 janv. 2022 12:48

Avoir un haut qi risque de t'attirer beaucoup de jalousies. je suis également Haut potentiel,pas loin d'un THPI, et je pense que sur ce post l'intelligence est de ne plus répondre. les connections interlobaires que possèdent les hp et que n'ont pas les normopensants font que les discussions sont voués à l'échec.
Si tu veux mon avis, ces histoires de potentiels, c'est du bidon. Ce qui compte, c'est pas le potentiel évalué par un test ultra spécifique qui ne se transpose à rien dans la réalité, c'est la réalisation du potentiel. Et pour savoir si quelqu'un a une réflexion pertinente, j'ai pas besoin qu'il me sorte un test de QI, il suffit de l'écouter.

J'ai l'impression, que parmi les gens qui se targuent d'avoir un haut potentiel, beaucoup n'ont pas eu la réussite dont ils rêvaient et se trouvent une excuse rassurante de "haut potentiel". Et l'intelligence, c'est quelque chose de tellement complexe qu'on ne peut pas le quantifier par un nombre. T'as des gens qui sont hyper vif d'esprits et logiques et qui vont néanmoins être déficients sur d'autres aspects... Par exemple, l'intelligence mathématique est assez vite compensée par d'autres aspects de la personnalité d'une personne, et ça, même dans des professions dites scientifiques.
Ouais, ça me fait marrer tous ces mecs qui blâment toute leur misère (ou très souvent, celle de leurs enfants) sur le dos de leur haut potentiel. Le fantasme du génie méconnu et tourmenté... :lol: les mecs qui sont fiers de leur Asperger... qui voient ce que les autres ne voient pas... et les médias qui en font des tonnes... et les psys qui en rajoutent à la pelle pour conforter leur clientèle avec des tests bidons...

Il se trouve que j'ai côtoyé certains des esprits les plus brillants de ma génération, et sans déc, dans l'ensemble ils n'y a pas eu plus (ni franchement moins à vue de nez) de suicides, de dépression, de divorces ou de cancers que dans le reste de la population, et professionnellement ou socialement, ça va plutôt très bien pour eux, merci... (à part certains pauvres hères qui se sont fourvoyés dans la recherche, et qui doivent mendier pour pouvoir s'acheter un crayon et du papier pour faire leurs équations que personne ne comprend).
on voit que tu connais rien au sujet, puisque tu assimiles les génies et les hp,ni les asperger d'ailleurs chose bien différente. mais bon tu sais tout sur tout, je te laisse donc sur tes positions, comme d'hab.

ce n'est pas en terme de réussite ou de capacité que cela se traduit mais par un fct atypique, donc une des composante et la non adhésion aux récits collectifs, parmi d'autres. bcp se détournent des valeurs traditionnelles de compétition, de pouvoir et de ce qui constitue notre notre monde, en somme des valeurs très discutables.
Tu ne verras pas de grande réussite chez les hp, ni de premier prix de je ne sais quoi, c'est totalement erroné comme vision. et ce n'est pas non plus une question d'être brillant ( qui accumule du savoir par exemple ) c'est une autre mode de pensée, que tu ne peux pas appréhender, puisque tu ne l'as pas.

certains écrivent des livres de 1000 pages sur le sujet, qui est complexe.
Il n'y a que des idées reçus sur le sujet, c'est affligeant, comme d'hab. parler de ce qu'on ne connait pas, un sport national..
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Trapanelle en nat a écrit : 04 janv. 2022 13:25
USAT a écrit : 04 janv. 2022 12:48
pepito a écrit : 03 janv. 2022 18:46

C'est sur qu'il y a certaines choses que tu ne peux pas comprendre si tu prends tout pour argent comptant .....
Et je reviens sur cette histoire de QI qui a l'air étrangement d'en chatouiller quelques uns ! On parlait de ce sujet, j'ai mis mon histoire perso ou si vous reprenez le texte je ne le mets pas en avant mais je m'en sers comme démo qui est pour moi la meilleure preuve puisque c'est le mien !
Mais encore une fois vous ne voyez, n'entendez et comprenez que ce que vous voulez ....
je pourrais retrouver le document dans mes papiers mais je vous le mettrais sous les yeux que vous crieriez au fake tellement vous êtes dans votre délire qu'il faut avoir un "QI d'huitre" pour tenir ma position.
Bref, toute discussion avec vous est inutile quand on n'est pas de votre avis
Avoir un haut qi risque de t'attirer beaucoup de jalousies. je suis également Haut potentiel,pas loin d'un THPI, et je pense que sur ce post l'intelligence est de ne plus répondre. les connections interlobaires que possèdent les hp et que n'ont pas les normopensants font que les discussions sont voués à l'échec.

C'est comme s'ils voyaient le feu rouge une fois 10 mètres devant, alors que certains le voient de beaucoup plus loin, et si tu le dis, on te retorquera que c'est faux, juste parce qu'ils ne le voient pas, et y'a rien à y faire. En général on sort l'argumentaire du complotiste qui dit n'importe quoi en disant qu'il voit un feu rouge alors que c'est faux ; Seul le temps permet a terme a beaucoup de comprendre qu'il y avait bien un feu rouge ; mais ensuite se joue des mécanismes de défenses pour bcp, notamment la de responsabilisation : on m'a dit qu'il n'y en avait pas. etc. comportement banal et itératif de la psycho humaine. ça sert à rien d'épiloguer, ça se reproduira encore et encore, faut accepter.
On pourrait parler de tant de choses, un point crucial est l'adhésion aux récits collectifs,(Psychologie des foules, Moscovici est super sur le sujet ) expérience en temps réél en ce moment, qui démontre une fois de plus comment on peut gèrer les foules( peur d'être hors du groupe, utilisation de domaines inexistants, de notions vagues et creuses etc), (et les dirigeants le font à merveille car maitrisent ceci sur le bout des doigts, injonctions paradoxales, de sémantique plutot que de rhétorique, inversion du sens des termes, boussole qui indique le sud ) et comment on peut arriver à des guerres, ou juste simplement des situations comme ce qu'on vit actuellement. Mis en situation parfaite de l'inhibition de l'action de Laborit.

tjr les mêmes mécanismes depuis la nuit des temps. tous ces mécanismes ont étés décris en long en large, mais ils perdurent, faute d'élévation générale humaine, soit car on la maintient dans sa condition en la perdant continuellement par divers moyens ( notamment émotionnels, qui empêche le raisonnement) et aussi par manque de volonté ; les HP ont en général cette curiosité, cette transversalité, cette non adhésion aux discours grégaires, permet un détachement et une lucidité, une clairvoyance qui laisse souvent dans une grande solitude.

Bon forum à tous.
En gros, si on fait un résumé, tous les gilets jaunes et les antivax sont des HP quoi...
Manifestement tu n'as pas bien compris ce qui est écrit. tu sais ce que c'est l'adhésion à un récit collectif?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 04 janv. 2022 22:31
Z__orglub a écrit : 04 janv. 2022 13:03
USAT a écrit : 04 janv. 2022 12:48

Avoir un haut qi risque de t'attirer beaucoup de jalousies. je suis également Haut potentiel,pas loin d'un THPI, et je pense que sur ce post l'intelligence est de ne plus répondre. les connections interlobaires que possèdent les hp et que n'ont pas les normopensants font que les discussions sont voués à l'échec.
Si tu veux mon avis, ces histoires de potentiels, c'est du bidon. Ce qui compte, c'est pas le potentiel évalué par un test ultra spécifique qui ne se transpose à rien dans la réalité, c'est la réalisation du potentiel. Et pour savoir si quelqu'un a une réflexion pertinente, j'ai pas besoin qu'il me sorte un test de QI, il suffit de l'écouter.

J'ai l'impression, que parmi les gens qui se targuent d'avoir un haut potentiel, beaucoup n'ont pas eu la réussite dont ils rêvaient et se trouvent une excuse rassurante de "haut potentiel". Et l'intelligence, c'est quelque chose de tellement complexe qu'on ne peut pas le quantifier par un nombre. T'as des gens qui sont hyper vif d'esprits et logiques et qui vont néanmoins être déficients sur d'autres aspects... Par exemple, l'intelligence mathématique est assez vite compensée par d'autres aspects de la personnalité d'une personne, et ça, même dans des professions dites scientifiques.
Ouais, ça me fait marrer tous ces mecs qui blâment toute leur misère (ou très souvent, celle de leurs enfants) sur le dos de leur haut potentiel. Le fantasme du génie méconnu et tourmenté... :lol: les mecs qui sont fiers de leur Asperger... qui voient ce que les autres ne voient pas... et les médias qui en font des tonnes... et les psys qui en rajoutent à la pelle pour conforter leur clientèle avec des tests bidons...
Il parle de lui?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 05 janv. 2022 16:53
abdo_kassou a écrit : 05 janv. 2022 16:31
triplette a écrit : 05 janv. 2022 15:03
C'est assez questionnant ces gens qui vivent en démocratie et qui au final ne supportent pas d'être contredit par les autres. Certes, sur ce fil, ça s'engueule, ça se chambre,parfois ça dérive et ça tourne un peu en rond, mais au final il n'en reste pas moins que nous sommes sur un lieu d'échange et de lien social, ce dont on devrait se réjouir. C'est jamais confortable, de sortir de l'entre soi pour s'exposer à la pluralité des modes de vie, des modes réflexions, des façons d'être etc...et de prendre ainsi le risque d'être bousculé dans ses propres convictions. Mais ça reste plus enrichissant et plus productif que de graviter autour de son nombril ou de sa petite sphère, imo.
c'est ça la démocratie? des povs' cons qui ont du temps à perdre, vivent frustrés et se révèlent des as sur un forum?
Non, la démocratie c'est d'abord accepter de vivre avec les autres qui pensent différemment. Il y en pour qui ça pose pb, on dirait. Comme si la confrontation aux différences était une atteinte systèmatique à leur égo voire à leur identité. Je trouve ça bizarre qu'on en soit encore la au XXI ème siècle en fait.
La Démocratie c'est le pouvoir politique conféré au Peuple. Quel rapport avec un forum qui ne délibère sur rien ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Recentrons le débat !

Pensez-vous que nous vivons la dernière vague ?

En tous cas, je vois un max de contaminations autour de moi. Aujourd'hui, toute l'école du village a défilé à la pharmacie pour faire tester les gamins afin qu'ils puissent retourner en classe demain.

Par contre, les 2 autotests soit disant délivrés par les pharmacies, tu peux toujours courir...
Les décisions ministériels ne sont pas descendus jusqu'à la pharmacie....
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 05 janv. 2022 22:10 Recentrons le débat !

Pensez-vous que nous vivons la dernière vague ?

En tous cas, je vois un max de contaminations autour de moi. Aujourd'hui, toute l'école du village a défilé à la pharmacie pour faire tester les gamins afin qu'ils puissent retourner en classe demain.

Par contre, les 2 autotests soit disant délivrés par les pharmacies, tu peux toujours courir...
Les décisions ministériels ne sont pas descendus jusqu'à la pharmacie....
Je pensais vraiment que le vaccin mettrait fin au covid... entre temps, on a eu le delta puis le omicron caractérisé par un nombre de cas sans précédent, mais très peu dangereux. Le virus est totalement imprévisible ! personne ne peut savoir.

La seule constante dans cette histoire, c'est la connerie du gouvernement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 19:17
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 19:12
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 19:00

Ah oui jolie pirouette mais non, tu sais très bien faire la diff entre antivax et antipass .. s il te plait à d autres hein
T’es vacciné ?
Question hors sujet ! Aucun rapport désolé.
En fait non, on est dans le sujet justement. L’honnêteté n’est pas un défaut.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
smoyoyo
Messages : 224
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par smoyoyo »

Z__orglub a écrit : 05 janv. 2022 22:30
felipe a écrit : 05 janv. 2022 22:10 Recentrons le débat !

Pensez-vous que nous vivons la dernière vague ?

En tous cas, je vois un max de contaminations autour de moi. Aujourd'hui, toute l'école du village a défilé à la pharmacie pour faire tester les gamins afin qu'ils puissent retourner en classe demain.

Par contre, les 2 autotests soit disant délivrés par les pharmacies, tu peux toujours courir...
Les décisions ministériels ne sont pas descendus jusqu'à la pharmacie....
Je pensais vraiment que le vaccin mettrait fin au covid... entre temps, on a eu le delta puis le omicron caractérisé par un nombre de cas sans précédent, mais très peu dangereux. Le virus est totalement imprévisible ! personne ne peut savoir.

La seule constante dans cette histoire, c'est la connerie du gouvernement.
à commencer par Emm(erdeur)annuel 1er !
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

https://www.youtube.com/watch?v=slKExwSQjw8

Eric Caumes, totalement opposé au pass vaccinal, mais aussi à la vaccination des enfants, au masque à l'extérieur etc... il qualifie beaucoup de mesures d'absurde.

Aujourd'hui, on a 90% de vaccinés, et probablement de l'ordre de 500000 contaminations par jour. Autrement dit, les non vaccinés seront tous immunisés naturellement bien plus vite qu'ils ne seront vaccinés. Cela dit, lui et les soignants regrettent que tout le monde ne soit pas vaccinés.
Répondre