Silver0l a écrit : 04 janv. 2022, 22:31
Z__orglub a écrit : 04 janv. 2022, 13:03
USAT a écrit : 04 janv. 2022, 12:48
Avoir un haut qi risque de t'attirer beaucoup de jalousies. je suis également Haut potentiel,pas loin d'un THPI, et je pense que sur ce post l'intelligence est de ne plus répondre. les connections interlobaires que possèdent les hp et que n'ont pas les normopensants font que les discussions sont voués à l'échec.
Si tu veux mon avis, ces histoires de potentiels, c'est du bidon. Ce qui compte, c'est pas le potentiel évalué par un test ultra spécifique qui ne se transpose à rien dans la réalité, c'est la réalisation du potentiel. Et pour savoir si quelqu'un a une réflexion pertinente, j'ai pas besoin qu'il me sorte un test de QI, il suffit de l'écouter.
J'ai l'impression, que parmi les gens qui se targuent d'avoir un haut potentiel, beaucoup n'ont pas eu la réussite dont ils rêvaient et se trouvent une excuse rassurante de "haut potentiel". Et l'intelligence, c'est quelque chose de tellement complexe qu'on ne peut pas le quantifier par un nombre. T'as des gens qui sont hyper vif d'esprits et logiques et qui vont néanmoins être déficients sur d'autres aspects... Par exemple, l'intelligence mathématique est assez vite compensée par d'autres aspects de la personnalité d'une personne, et ça, même dans des professions dites scientifiques.
Ouais, ça me fait marrer tous ces mecs qui blâment toute leur misère (ou très souvent, celle de leurs enfants) sur le dos de leur haut potentiel. Le fantasme du génie méconnu et tourmenté...

les mecs qui sont fiers de leur Asperger... qui voient ce que les autres ne voient pas... et les médias qui en font des tonnes... et les psys qui en rajoutent à la pelle pour conforter leur clientèle avec des tests bidons...
Il se trouve que j'ai côtoyé certains des esprits les plus brillants de ma génération, et sans déc, dans l'ensemble ils n'y a pas eu plus (ni franchement moins à vue de nez) de suicides, de dépression, de divorces ou de cancers que dans le reste de la population, et professionnellement ou socialement, ça va plutôt très bien pour eux, merci... (à part certains pauvres hères qui se sont fourvoyés dans la recherche, et qui doivent mendier pour pouvoir s'acheter un crayon et du papier pour faire leurs équations que personne ne comprend).
on voit que tu connais rien au sujet, puisque tu assimiles les génies et les hp,ni les asperger d'ailleurs chose bien différente. mais bon tu sais tout sur tout, je te laisse donc sur tes positions, comme d'hab.
ce n'est pas en terme de réussite ou de capacité que cela se traduit mais par un fct atypique, donc une des composante et la non adhésion aux récits collectifs, parmi d'autres. bcp se détournent des valeurs traditionnelles de compétition, de pouvoir et de ce qui constitue notre notre monde, en somme des valeurs très discutables.
Tu ne verras pas de grande réussite chez les hp, ni de premier prix de je ne sais quoi, c'est totalement erroné comme vision. et ce n'est pas non plus une question d'être brillant ( qui accumule du savoir par exemple ) c'est une autre mode de pensée, que tu ne peux pas appréhender, puisque tu ne l'as pas.
certains écrivent des livres de 1000 pages sur le sujet, qui est complexe.
Il n'y a que des idées reçus sur le sujet, c'est affligeant, comme d'hab. parler de ce qu'on ne connait pas, un sport national..