Ouais, ça me fait marrer tous ces mecs qui blâment toute leur misère (ou très souvent, celle de leurs enfants) sur le dos de leur haut potentiel. Le fantasme du génie méconnu et tourmenté...Z__orglub a écrit : 04 janv. 2022, 13:03Si tu veux mon avis, ces histoires de potentiels, c'est du bidon. Ce qui compte, c'est pas le potentiel évalué par un test ultra spécifique qui ne se transpose à rien dans la réalité, c'est la réalisation du potentiel. Et pour savoir si quelqu'un a une réflexion pertinente, j'ai pas besoin qu'il me sorte un test de QI, il suffit de l'écouter.USAT a écrit : 04 janv. 2022, 12:48Avoir un haut qi risque de t'attirer beaucoup de jalousies. je suis également Haut potentiel,pas loin d'un THPI, et je pense que sur ce post l'intelligence est de ne plus répondre. les connections interlobaires que possèdent les hp et que n'ont pas les normopensants font que les discussions sont voués à l'échec.pepito a écrit : 03 janv. 2022, 18:46
C'est sur qu'il y a certaines choses que tu ne peux pas comprendre si tu prends tout pour argent comptant .....
Et je reviens sur cette histoire de QI qui a l'air étrangement d'en chatouiller quelques uns ! On parlait de ce sujet, j'ai mis mon histoire perso ou si vous reprenez le texte je ne le mets pas en avant mais je m'en sers comme démo qui est pour moi la meilleure preuve puisque c'est le mien !
Mais encore une fois vous ne voyez, n'entendez et comprenez que ce que vous voulez ....
je pourrais retrouver le document dans mes papiers mais je vous le mettrais sous les yeux que vous crieriez au fake tellement vous êtes dans votre délire qu'il faut avoir un "QI d'huitre" pour tenir ma position.
Bref, toute discussion avec vous est inutile quand on n'est pas de votre avis
J'ai l'impression, que parmi les gens qui se targuent d'avoir un haut potentiel, beaucoup n'ont pas eu la réussite dont ils rêvaient et se trouvent une excuse rassurante de "haut potentiel". Et l'intelligence, c'est quelque chose de tellement complexe qu'on ne peut pas le quantifier par un nombre. T'as des gens qui sont hyper vif d'esprits et logiques et qui vont néanmoins être déficients sur d'autres aspects... Par exemple, l'intelligence mathématique est assez vite compensée par d'autres aspects de la personnalité d'une personne, et ça, même dans des professions dites scientifiques.

Il se trouve que j'ai côtoyé certains des esprits les plus brillants de ma génération, et sans déc, dans l'ensemble ils n'y a pas eu plus (ni franchement moins à vue de nez) de suicides, de dépression, de divorces ou de cancers que dans le reste de la population, et professionnellement ou socialement, ça va plutôt très bien pour eux, merci... (à part certains pauvres hères qui se sont fourvoyés dans la recherche, et qui doivent mendier pour pouvoir s'acheter un crayon et du papier pour faire leurs équations que personne ne comprend).