Bardamu a écrit : 03 janv. 2022, 17:41
C'est moins toi que les deux autres que je visais, c'est vrai. Mais ta demande sur les chiffres se conçoit dans ce que j'écris.
Le simple ton de de ton message est éloquent... Tu aurais pu mâtiner ton message d'une petite dose de circonspection allant dans le sens des arguments de Pepito.
Mais tu es resté dans l'opposition frontale du Procureur.
Je suis ingénieur de formation, et je bouffe de l'étude technique à longueur de journée. Je passe mon temps à demander d'où sortent les chiffres que l'on me présente dans les calculs. Quand je réclame les sources des données présentées, cela ne signifie pas que la donnée soit fausse pour autant.
C'est juste que cela m'agace quand les sources qui sont présentées ne sont pas les bonnes. Soit si une simple erreur de la personne, soit cela relève de la manipulation (on fait semblant de donner une source fiable, en escomptant qu'une bonne partie des gens n'ira pas vérifier la source... c'est de la fabrique à fake news).
Tu as mal interprété ma réaction mais je pense que c'est parce qu'on a pas la même culture professionnelle (prendre cette phrase sans aucun aspect péjoratif, il n'y a pas une culture meilleure que l'autre). Tu as une culture juridique et j'ai une culture technique, et donc on est pas fait pour se comprendre (je le vois bien que je dois échanger avec le T.A. pour défendre mes dossiers)
Z__orglub a écrit : 03 janv. 2022, 19:50
Igor Bogdanov vient d'y passer aussi, une semaine après son frère jumeau Grichka. Prédisposition génétique ?
Je me suis fait la même réflexion.
en tous cas, c'est une piste à creuser car, peut être qu'au delà des 2 facteurs principaux âge + état de santé, il y a des prédispositions génétiques à y passer. Auquel cas, à terme, il serait possible de mieux cibler la population à vacciner.
En tous cas, c'étaient encore des antivax qui se croyaient au-dessus de la maladie et qui ont fait fi de leur âge réel.
pepito a écrit : 03 janv. 2022, 14:44
Par contre, à terme, je trouve le comportement autoritaire,
anti-démocratique et liberticide de certains provax extrèmement dangereux et nocif et cela me fait froid dans le dos.
QUI envoie des menaces de mort sur les élus de la république ?
Pour reprendre une citation d'un député : "La république, c'est moi".
Menacer de mort des élus de la république, c'est menacer directement la démocratie.
Il est facile de hurler à l'anti-démocratie (ça fait bien, cela permet de se donner à soi même une image de chevallier blanc). Mais dans les faits, c'est exactement l'inverse. certains antivax menacent aujourd'hui directement notre système démocratique en se prenant aux élus de la république. C'est très très grave.