Il faut déjà faire appliquer les règles de sécurité et cette partie est de la responsabilité du club recevant.Bardamu a écrit : 29 déc. 2021, 08:40 Je ne pense pas que sanctionner des gens qui ne sont pas responsables soit une solution en tout cas.
Peut être serait il opportun de revoir la configuration des parcages, notamment pour les ultras. Sécuriser davantage les lieux (barrières solides, stewards plus nombreux etc)
Ce qu'il s'est passé y a 15 jours n'est pas nouveau à Charlety, à savoir des hools qui rentrent dans le stade en cours de match pour aller charger le parcage visiteur.
Charlety est un gruyère niveau sécu, aucune fouille, tout le monde le sait et surtout Ferracci qui s'est empressé de charger médiatiquement les lyonnais pour détourner l'attention.
La sanction contre le PFC me parait logique, ils vont avoir le temps de penser à tout cela lors de lors 5 prochains matchs au Mans, c'est un mal pour un bien de régler le soucis maintenant que lorsqu'ils seront un jour en D1.
Sur le fait d'impliquer le PSG dans les sanctions, je ne vois pas trop comment c'est possible... je ne pense pas que les hools qui ont fait ca contre Lyon aillent au Parc de toute facon.
Augmenter le prix des places, pour moi ca ne reglera pas le soucis, y'a qu'à voir en Angleterre, ca cogne tous les weekends autour des stades mais bien sur on n'en parle pas.
C'est un travail de fond de toute façon, on a passé une étape importante en sanctionnant sportivement les clubs.