yoann-51 a écrit : 02 janv. 2022, 15:53
kent 7 a écrit : 03 nov. 2021, 13:42

Venturini à part venir rafler le titre de champion de France on ne le voit JAMAIS se frotter à l'élite mondiale !!!La FFC devrait imposer une participation à un minimum de CX CdM ou autres aux pros qui souhaitent participer aux France CX
Le type a quand même été champion du monde junior…
c'est totalement idiot, et ça ne changerait rien, sauf à se priver d'un ou deux cadors le jour du championnat. Son choix de préparation doit être libre.
Par contre, une sélection internationale devrait être absolument corrélée avec un minimum de garanties pour être au niveau et/ou à 100% le jour J (participation à plusieurs cc de haut niveau avec un résultat minimum)
Sinon, défaite ce jour de WVA, après son erreur d'hier l'obligeant déjà une grosse course poursuite, c'est la 2éme erreur, et fatale celle-ci car le circuit était beaucoup trop roulant, étroit aussi (problème dés le départ), pour qu'il puisse refaire un tel débours. En plus, ses adversaires n'ont pas tergiversés
quand ils ne l'ont plus vu.
Bref, je m'interroge aussi un peu sur son calendrier de compétition quand même un peu démentiel: l'appât du gain ou une réelle volonté de s'éclater en cc un maximum?
Car côté préparation, il n'a pas besoin de faire tant d'efforts, il est largement au-dessus des autres.... Il prend quand même quelques risques (de se griller, d'oublier de se régénérer, de régresser en ne travaillant pas quelques fondamentaux à l'entrainement, de ne plus assez faire d'endurance fondamentale, juste pour dire que le probléme de dos de MVDP ne serait pas seulement dû à sa chute aux JO mais à trop tirer sur son corps depuis qq années...)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?