COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par lopapy »

Pour la Suède... C'est loin de ce que l'on croit.
J'ai un gendre, vacciné, qui vient de chopper la COVID.
Malade, autotest validé, son médecin, contacté par téléphone, lui demande de rester chez lui 7 jours Au moins puis de se tester au PCR... Pas avant. 😯
Donc, s'il n'est plus positif, il ne sera pas comptabilisé cas COVID. Étonnant, non ? 😅

Ce n'est ni mieux ni moins bien que les autres pays sauf a mettre des tensions aux frontières avec leurs voisins.

l'Papy
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Mon fils est très déçu, pas de report de la rentrée scolaire après les vacances de Noël !!!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 27 déc. 2021 20:39 Mon fils est très déçu, pas de report de la rentrée scolaire après les vacances de Noël !!!! :sm1:
Merde, pas de mesures "ultra light" alors ? :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Cette inflation d’interdictions débiles va passer tranquille… Les Français du « meilleur des mondes » sont de moins en moins dignes de leurs anciens…
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Pas vraiment de gros changement il me semble. Faute de résultats, on continue à pomper.

Les anglais ont une interprétation différente de la situation. Pour eux, de nouvelles mesures ne sont pas nécessaires : les urgences sont à 50% de ce qu'ils étaient il y a un an, et pour l'instant la situation n'est pas considérée critique. Toujours pas de Pass Sanitaire : l'incitation à la vaccination est faite par des campagnes de prévention. Par contre, le télétravail est encouragé (obligatoire ?), et le port du masque a été rétabli dans les lieux fermés.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 27 déc. 2021 17:12
FAYARD a écrit : 27 déc. 2021 08:53
kestrel a écrit : 27 déc. 2021 07:02 La bonne stratégie de ce gouvernement sera d'abord d'écouler les 1,8 milliards de doses Pfizer avant de soigner les malades, écoutez bien la vidéo du lien, si je n'étais pas une huitre, les bras m'en tomberaient :mrgreen:

Silver dira t il encore que la seule stratégie c'est la vaccination? Indirectement il me répondra puisque vous allez citer mon message et de fait il le lira :D
Montre moi mon petit Silver par quelle pirouette tu vas encore les défendre :sm2:

https://fb.watch/a93GnEzXMB/
Avant que Silver ne prenne un malin plaisir à te ridiculiser, je vais couper court à la question.
Kestrel, la France n’a jamais commandé 1,8 milliard de doses de vaccins Pfizer, c’est l’UE qui prévoit d’acheter ce nombre de vaccins pour 2022 et 2023.
Et puis franchement, pilule miracle ou vaccin, c’est toujours dans la poche de Pfizer. Si la HAS valide ce médicament, on s’en servira aussi. Y a pas de conflit d’intérêt sachant que c’est le même fournisseur et qu’en plus on commence à être à court de vaccins Pfizer dans certains centres. J’imagine que l’autorisation d’un médicament prend du temps. Et puis on critique les potentiels effets secondaires d’un nouveau vaccin, mais si on parlait des effets secondaires de ce médicament fait en quelques mois ? Vous pensez sérieusement qu’il n’y en a pas ?
Bah, pas la peine d'intervenir en fait, k sait très bien se ridiculiser tout seul avec ses vidéos moisies de FB.

D'abord, comme tu le dis, la commande de 1.8 milliards de dose a été faite par l'UE et non la France, donc c'est pas à la France "d'écouler les doses", et ensuite, la commande c'est en fait 900 millions + une option de 900 millions, ce qui est bien ce qu'il faut pour couvrir l'ensemble de la population européenne, plus les doses que les différents pays offrent aux pays les plus pauvres via le dispositif COVAX (par exemple la France s'est engagée à donner 122 millions de doses).

Ensuite, ce contrat est vieux, il date d'avril, et c'est précisément grâce à ce contrat que:
1) les Européens ont pu être massivement vaccinés cette année, malgré les déboires des autres vaccins (J&J, AZ...)
2) les Européens ont pu être les plus généreux dans les dons de vaccin, et les plus grands exportateurs de vaccin
3) les Européens ont pu devenir un des plus grands producteurs de vaccins du monde, ce qui est un atout indéniable pour notre souveraineté sanitaire. Car en fait, ce contrat est avant tout un contrat de production plus que de vente, puisque les achats sont conditionnés à la production sur le sol européen.

On ne peut donc que saluer bien bas cette initiative remarquable de l'UE dont la France a pu profiter. :sm6:

Quant à la pilule anticovid de Pfizer, le Paxlovid, il n'a pas encore été autorisé en UK, et il n'a été autorisé en urgence que depuis quelques jours aux USA, avant même la fin des tests. La FDA ne le recommande en aucun cas comme substitut au vaccin, et insiste au contraire sur la nécessité de se vacciner. Les effets secondaires semblent d'ailleurs bien plus fréquents que ceux du vaccin. Le Paxlovid est seulement autorisé en urgence pour certains cas, en l'absence d'alternative, et non approuvé comme le vaccin.
https://www.fda.gov/news-events/press-a ... t-covid-19
Si tout se passe bien, on n'utilisera pas le Paxlovid avant février en Europe, une fois que l'on sera un peu plus certain de son bénéfice et de son innocuité.

Bon, à cause de Fayard, je me retrouve à l'insu de mon plein gré à encore répondre aux débilités antivax de FB que k propage ici, faut que j'arrête de perdre du temps avec mon huître préférée, sinon je vais encore être victime de la loi de Brandolini...
Voilà, il m'a répondu :D

Petite précision que Silver a oublié de mentionner contre sa volonté: Il s’agit en réalité d’un contrat passé en mai – soit quelques jours après la rencontre – par l’Union européenne (et non pas le seul gouvernement français) avec Pfizer-BioNTech. Cet accord a pour objet de réserver 1,8 milliard de doses supplémentaire pour tous les Etats membres de l’Union, entre fin 2021 et 2023. Il inclut une commande ferme pour 900 millions de doses «du vaccin actuel et d’un vaccin adapté aux variants», et une option pour 900 millions de doses supplémentaires.

Silver le peureux, le seul capable sur ce forum d'aller faire sa cinquième dose avant la quatrième :D
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 27 déc. 2021 20:39 Mon fils est très déçu, pas de report de la rentrée scolaire après les vacances de Noël !!!! :sm1:
Ahah, je le comprends !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 28 déc. 2021 04:52 Pas vraiment de gros changement il me semble. Faute de résultats, on continue à pomper
C’est plus l’installation dans le principe de l’interdiction stupide que la gravité des mesures qui importe.
On glisse de plus en plus du « tout ce qui n’est pas interdit est autorisé » au « tout ce qui n’est pas autorisé est interdit ».
Je crois que jamais en France, on a atteint un tel degré de contrôle des citoyens…
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 28 déc. 2021 04:52 Pas vraiment de gros changement il me semble. Faute de résultats, on continue à pomper.

Les anglais ont une interprétation différente de la situation. Pour eux, de nouvelles mesures ne sont pas nécessaires : les urgences sont à 50% de ce qu'ils étaient il y a un an, et pour l'instant la situation n'est pas considérée critique. Toujours pas de Pass Sanitaire : l'incitation à la vaccination est faite par des campagnes de prévention. Par contre, le télétravail est encouragé (obligatoire ?), et le port du masque a été rétabli dans les lieux fermés.
Ça va pas changer nos habitudes. Ça n’a aucune chance de stopper la vague, ni même de la ralentir, mais au moins le gvt aura quelque chose comme tu dis. De toutes façons, on aura droit à un tour de vis supplémentaire dans quelques semaines.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Un truc m'a fait tilter dans le discours de Castex, c'est qu'il expliquait qq chose comme "nous mettons en place des mesures pour VOUS protéger". C'est un détail, mais j'ai trouvé ça surprenant qu'il choisisse de mettre cette distance entre eux et nous dans un discours où chaque mot est pesé. Les mesures sont là aussi pour le protéger lui, et en théorie il doit s'y soumettre aussi.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais au final je ne suis pas si critique. En cherchant, on trouve toujours la petite bête. Ils seront critiqués quoiqu'il fasse parce que tout le monde a des attentes différentes. Personnellement, je préfèrerais un peu moins de règles et plus de pédagogie. Mais heureusement, on est loin de "l'absurdistan autoritaire" qu'on a connu, même si on sent que ce gouvernement a quand même la main lourde quand il s'agit d'interdire et de sanctionner.

A part ça, en regardant autour de moi, je trouve qu'il y a pas mal de gens contaminés quand même. Un peu comme lors de la première vague. Ça incite à la prudence.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 28 déc. 2021 08:23 Un truc m'a fait tilter dans le discours de Castex, c'est qu'il expliquait qq chose comme "nous mettons en place des mesures pour VOUS protéger". C'est un détail, mais j'ai trouvé ça surprenant qu'il choisisse de mettre cette distance entre eux et nous dans un discours où chaque mot est pesé. Les mesures sont là aussi pour le protéger lui, et en théorie il doit s'y soumettre aussi.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais au final je ne suis pas si critique. En cherchant, on trouve toujours la petite bête. Ils seront critiqués quoiqu'il fasse parce que tout le monde a des attentes différentes. Personnellement, je préfèrerais un peu moins de règles et plus de pédagogie. Mais heureusement, on est loin de "l'absurdistan autoritaire" qu'on a connu, même si on sent que ce gouvernement a quand même la main lourde quand il s'agit d'interdire et de sanctionner.

A part ça, en regardant autour de moi, je trouve qu'il y a pas mal de gens contaminés quand même. Un peu comme lors de la première vague. Ça incite à la prudence.
Ils en ont fait le minimum. Le seul truc un peu nouveau et impactant, c'est le télétravail obligatoire. Ça devrait te plaire...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

Silver0l a écrit : 28 déc. 2021 06:59 Image
Les RS s'en donnent à cœur joie sur l''interdiction du café debout, et à juste titre. Pendant ce temps, le pass n'est toujours pas exigé dans les meetings politiques et les durées de "quarantaine" sont réduites en cas de contamination ... :roll:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 28 déc. 2021 08:50
Z__orglub a écrit : 28 déc. 2021 08:23 Un truc m'a fait tilter dans le discours de Castex, c'est qu'il expliquait qq chose comme "nous mettons en place des mesures pour VOUS protéger". C'est un détail, mais j'ai trouvé ça surprenant qu'il choisisse de mettre cette distance entre eux et nous dans un discours où chaque mot est pesé. Les mesures sont là aussi pour le protéger lui, et en théorie il doit s'y soumettre aussi.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais au final je ne suis pas si critique. En cherchant, on trouve toujours la petite bête. Ils seront critiqués quoiqu'il fasse parce que tout le monde a des attentes différentes. Personnellement, je préfèrerais un peu moins de règles et plus de pédagogie. Mais heureusement, on est loin de "l'absurdistan autoritaire" qu'on a connu, même si on sent que ce gouvernement a quand même la main lourde quand il s'agit d'interdire et de sanctionner.

A part ça, en regardant autour de moi, je trouve qu'il y a pas mal de gens contaminés quand même. Un peu comme lors de la première vague. Ça incite à la prudence.
Ils en ont fait le minimum. Le seul truc un peu nouveau et impactant, c'est le télétravail obligatoire. Ça devrait te plaire...
Non, le minimum aurait été ne rien changer aux mesures actuelles (ce qu'ont choisi de faire les anglais, pour le moment).

Le télétravail, ça semble être un "no brainer". Le covid aura permis cette avancée sociale.
Répondre