felipe a écrit : 23 déc. 2021, 14:36
Marc 4 tri a écrit : 23 déc. 2021, 13:07
felipe a écrit : 23 déc. 2021, 10:15
Et ?
Ton ego est si démesuré que tu préfères pousser la chansonnette pour insulter ton détracteur plutôt que de reconnaître que ton argument sur le trop perçu d'impôts était à côté de la plaque ?
Je constate simplement que t es un gros reac et qu il ne sert à rien de discuter avec « ces gens là »
L’exprimer en chanson me semblait une forme moins directe et agressive que de te le balancer de but en blanc,surtout que Brel c est quand même fédérateur.
Mais effectivement dans ton cas c est parfaitement inutile, autant essayer de discuter avec un hamster.
Je suis un gros réac si cela te chante... mais actuellement, je trouve que c'est la philosophie de vie des antivax qui est plutôt réac (a contrario des antipass qui, pour le coup, ne sont pas réacs).
Effectivement, il ne sert à rien de discuter avec des gens comme moi qui ne sont pas facilement influençable et qui savent démonter des faux arguments.
Certains antivax procèdent de la même manière que les escros depuis cet été : ils choisissent bien leurs cibles : influençables, incapables de contre-argumenter ou de réfléchir, qui prennent pour argent comptant les fables des RZO sociaux...
Tu lances des âneries sur le trop perçu d'impôts qui ne serait pas remboursé aux non vaccinés sans l'ombre d'un argument, et hop, après, tu insultes tes détracteurs et tu te la joues au-dessus de la mêlée plutôt que de simplement dire que tu as dis une connerie sans fondement.
Allez, va trouver de vrais crédules ailleurs et effectivement évite les échanges construits avec les vrais adultes.
Mec mec .. tu bases un raisonnement sur un principe débile typique du réac de base "les gens vivent au crochet de la société", digne d'un mec qui boit son blanc au balto à 10h du matin. Le coup des "assistés" et des gens qui ont perdu leur job "ben yzavaika se faire vacciner non ?'
Et donc à partir de ce raisonnement de beauf tu construits un argument qui ne peut être qu'à l''image du raisonnement de base : stupide.
Tu fais donc fi du serment d' hippocrate et du principe de pacte d'égalité républicain. En gros tu décides avec ta petite vision de bourgeois conformiste de punir un tel ou une tel au nom ta vision étriquée de ce qu'est la justice sociale.
Pas facilement influençable ? ben si, t'es complètement influencé par le discours dominant que tu répètes bêtement.
Le problème c'est que ce discours (qui n'est pas le tien) est parfaitement entendu et aboutit à des drames familiaux et humains, des gens ont perdu leur job car ils n'ont pas voulu se faire vacciner.
Je te parle de gens qui ne sont pas sur les RS à parler de G et de Bill Gates, mais de gens normaux, qui pour XX raisons légitimes et respectables (peur, méfiance etc ) ne veulent pas se faire vacciner et qui paient un très lourd tribu. Toi en plus tu voudrais qu'ils crèvent et qu'on fasse payer l'addition à leurs enfants (méthode de dictature chinoise tiens)
Pour un mec qui expliquait ya peu que les antivax sont responsables des effets secondaires du vaccin, dans le genre taré tu te poses là, t'es bien, très bien même