Bardamu a écrit : 20 déc. 2021, 15:14
Au moins toi tu as une forme d’honnêteté, comme Veran qui reconnaît que c’est une forme d’obligation vaccinale déguisée. Visiblement, le Conseil d’Etat n’était pas au courant puisqu’il a validé en disant que ce n’était pas une obligation vaccinale déguisée.
Et sinon, tu nous dis pas si tu serais favorable à l’euthanasie des non-vaccinés. Parce qu’en lisant ton message, on a l’impression que c’est la prochaine étape non ?
Le problème de l'obligation vaccinale, c'est quelle sanction met-on en face ?
Ils sont bien sympas ceux qui prônent l'obligation vaccinale, mais on ne va pas vacciner de force les gens quand même.
Du coup, cela pose la question de la sanction.
Et cette question est à mettre en perspective avec le fait qu'aujourd'hui, on a une base de données avec le nom des gens vaccinés et donc des gens non vaccinés. Nul besoin de faire des contrôles aléatoires dans la rue quand on a la liste des 5 millions de non vaccinés, même si cette liste n'est pas parfaite (personnes ne résidant plus en France, personnes résidant en France mais non inscrite sur la base de données de la SS).
L'obligation vaccinale, c'était possible à l'époque où les contrôles étaient seulement aléatoires. Cela permettait de mettre la pression, tout en laissant le hasard laisser des portes de sortie aux plus récalcitrants.
L'informatisation des listes de vaccinés, en étant super efficace, finalement, cela se retourne contre l'Etat qui ne va pas vouloir aller jusqu'au bout.
A noter que ce paradoxe se retrouve dans de nombreux domaines où, l'etat, pourrait avoir les moyens de contrôler efficacement mais se refuse de le faire car cela impliquerait trop de choses et fermerait la seule porte de sortie : le hasard.