COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 20 déc. 2021 12:44
felipe a écrit : 19 déc. 2021 22:53 Recentrons le débat :

Le gouvernement a lâché un ballon d'essai pour le pass sanitaire en entreprise.

Je doute qu'ils le fassent, notamment car cette mesure ne vise pas bonne cible.

Qu'en pensez-vous ?
Bah, je pense que la stratégie est claire: faire de plus en plus monter la pression pour que les derniers vaccino-réfractaires craquent et finissent par se faire vacciner. Tests valides 72h, puis 24, passage au pass vaccinal, exigence du pass en entreprise... Parce que si aujourd'hui il y en a encore qui doute de l'intérêt du vaccin...

D'ailleurs, c'est une stratégie qui marche plutôt bien: https://www.cnews.fr/france/2021-12-20/ ... -injection

Perso, je laisserai les gens le choix de ne pas se vacciner, mais par contre je ne les autoriserais à aller à l'hosto que s'il n'y a aucun risque de prendre la place d'un vacciné aux urgences ou ailleurs... Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une option que personne n'a prise.
Au moins toi tu as une forme d’honnêteté, comme Veran qui reconnaît que c’est une forme d’obligation vaccinale déguisée. Visiblement, le Conseil d’Etat n’était pas au courant puisqu’il a validé en disant que ce n’était pas une obligation vaccinale déguisée.
Et sinon, tu nous dis pas si tu serais favorable à l’euthanasie des non-vaccinés. Parce qu’en lisant ton message, on a l’impression que c’est la prochaine étape non ? :think:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 20 déc. 2021 11:44
Fab74ch a écrit : 20 déc. 2021 10:30
Bardamu a écrit : 20 déc. 2021 08:05
Je parle de famines, de guerres, voire de la Révolution Française...
Les conneries des instruits incultes, je connais. Quant au rapport multirecopié depuis 30 ans, on connait aussi.
Tiens, à ce propos, y a même eu un gars qui a eu le Prix Nobel de la Paix en 2007 pour avoir prédit NY sous les eaux si on ne faisait rien d'ici 2012...

L'Homme Occidental est pris d'une telle Hybris qu'il se croit capable de tout (tuer la maladie, voire la mort) et responsable de tout (révolutionner le sort de la planète ou du climat).
Après, y a les naïfs incultes faciles à manœuvrer avec des raisonnements simples, un peu à la manière de slogans. Les mecs qui plongent à tout et qui hurlent avec les Loups contre les complotistes et les fakes news, mais qui ne connaissent même pas leur propre Histoire...
La vache, jamais déçu avec Bardamu, on pense qu’il est au fond, il creuse encore…

C’est quoi ton point? Tu remets en cause les travaux du GIEC? Des milliers d’articles internationaux analysés par des. Entraines d’experts pendant plusieurs années? Et on devrait croire Bardamu qui dit que non, et qui « en même temps » parle du petit âge glaciaire qui est un phénomène qui n’a rien à voir? (Et qui prouve donc que tu n’as rien compris…).

Tu penses que le prix Nobel a été décerné pour la réalisation d’une fiction? Really? Quand on confond un Nobel et un Oscar… :lol:

Tu en penses quoi des Scénarios du GIEC?
....

Je ne suis pas persuadé de l'origine anthropique des changements climatiques... J'ai comme un doute.
Mais j'imagine que toi, t'as pas de doute, comme d'hab, t'es sûr de ton fait. N'est-ce pas ?
J'ADORE :D
Ne change rien. T'es le meilleur.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 20 déc. 2021 15:14
Silver0l a écrit : 20 déc. 2021 12:44
felipe a écrit : 19 déc. 2021 22:53 Recentrons le débat :

Le gouvernement a lâché un ballon d'essai pour le pass sanitaire en entreprise.

Je doute qu'ils le fassent, notamment car cette mesure ne vise pas bonne cible.

Qu'en pensez-vous ?
Bah, je pense que la stratégie est claire: faire de plus en plus monter la pression pour que les derniers vaccino-réfractaires craquent et finissent par se faire vacciner. Tests valides 72h, puis 24, passage au pass vaccinal, exigence du pass en entreprise... Parce que si aujourd'hui il y en a encore qui doute de l'intérêt du vaccin...

D'ailleurs, c'est une stratégie qui marche plutôt bien: https://www.cnews.fr/france/2021-12-20/ ... -injection

Perso, je laisserai les gens le choix de ne pas se vacciner, mais par contre je ne les autoriserais à aller à l'hosto que s'il n'y a aucun risque de prendre la place d'un vacciné aux urgences ou ailleurs... Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une option que personne n'a prise.
Au moins toi tu as une forme d’honnêteté, comme Veran qui reconnaît que c’est une forme d’obligation vaccinale déguisée. Visiblement, le Conseil d’Etat n’était pas au courant puisqu’il a validé en disant que ce n’était pas une obligation vaccinale déguisée.
Et sinon, tu nous dis pas si tu serais favorable à l’euthanasie des non-vaccinés. Parce qu’en lisant ton message, on a l’impression que c’est la prochaine étape non ? :think:
Non, c'est une sorte de position libérale: tu es libre et responsable de tes actes, mais sans enfreindre la liberté ou la santé des autres, et tu assumes les conséquences de tes actes. Tu es libre de ne pas te faire vacciner (parce que tu penses que ce n'est qu'une grippette, que ça ne concerne que les vieux et les gros, parce que tu crois que l'HCQ va de toute façon te guérir, parce que tu veux faire chier le gvt... bref toutes les c...ries qu'on entend ici), mais il ne faut pas que ça nuise aux autres, et tu assumes les conséquences de tes choix. D'ailleurs, pour pousser plus loin dans cette logique, on devrait aussi facturer les jours d'hôpital aux non vaccinés. Après tout, les antivax devraient être d'accord, puisqu'ils passent leur temps à dire que ça ne sert à rien de se vacciner pour un virus inoffensif sauf pour les très vieux.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 20 déc. 2021 18:28
Bardamu a écrit : 20 déc. 2021 15:14
Silver0l a écrit : 20 déc. 2021 12:44

Bah, je pense que la stratégie est claire: faire de plus en plus monter la pression pour que les derniers vaccino-réfractaires craquent et finissent par se faire vacciner. Tests valides 72h, puis 24, passage au pass vaccinal, exigence du pass en entreprise... Parce que si aujourd'hui il y en a encore qui doute de l'intérêt du vaccin...

D'ailleurs, c'est une stratégie qui marche plutôt bien: https://www.cnews.fr/france/2021-12-20/ ... -injection

Perso, je laisserai les gens le choix de ne pas se vacciner, mais par contre je ne les autoriserais à aller à l'hosto que s'il n'y a aucun risque de prendre la place d'un vacciné aux urgences ou ailleurs... Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une option que personne n'a prise.
Au moins toi tu as une forme d’honnêteté, comme Veran qui reconnaît que c’est une forme d’obligation vaccinale déguisée. Visiblement, le Conseil d’Etat n’était pas au courant puisqu’il a validé en disant que ce n’était pas une obligation vaccinale déguisée.
Et sinon, tu nous dis pas si tu serais favorable à l’euthanasie des non-vaccinés. Parce qu’en lisant ton message, on a l’impression que c’est la prochaine étape non ? :think:
Non, c'est une sorte de position libérale: tu es libre et responsable de tes actes, mais sans enfreindre la liberté ou la santé des autres, et tu assumes les conséquences de tes actes. Tu es libre de ne pas te faire vacciner (parce que tu penses que ce n'est qu'une grippette, que ça ne concerne que les vieux et les gros, parce que tu crois que l'HCQ va de toute façon te guérir, parce que tu veux faire chier le gvt... bref toutes les c...ries qu'on entend ici), mais il ne faut pas que ça nuise aux autres, et tu assumes les conséquences de tes choix. D'ailleurs, pour pousser plus loin dans cette logique, on devrait aussi facturer les jours d'hôpital aux non vaccinés. Après tout, les antivax devraient être d'accord, puisqu'ils passent leur temps à dire que ça ne sert à rien de se vacciner pour un virus inoffensif sauf pour les très vieux.
Le problème de cette idée c'est qu'elle va à l'encontre de l'éthique médicale : les médecins soignent tout le monde sans conditions. Ce serait dommage de remettre en cause cet idéal au nom d'un problème qui n'existe pas (ou qui existe déjà sous d'autre formes : on laisse pas les fumeurs ou les mecs bourrés devant la porte de l'hôpital il me semble). C'est avant tout très démagogique.

Je trouve qu'on a déjà suffisamment malmené nos droits fondamentaux en nous interdisant de sortir de chez nous. Ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.

Ensuite, les anti-vaxx, pour certains d'entre eux au moins sont des gens influençables ou qui ne tournent pas tout à fait rond. J'imagine qu'on a tous des proches qui sont dans cette mouvance, et qu'on n'aimerait pas voir laisser devant la porte de l'hôpital.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 20 déc. 2021 15:42
Bardamu a écrit : 20 déc. 2021 11:44
Fab74ch a écrit : 20 déc. 2021 10:30

La vache, jamais déçu avec Bardamu, on pense qu’il est au fond, il creuse encore…

C’est quoi ton point? Tu remets en cause les travaux du GIEC? Des milliers d’articles internationaux analysés par des. Entraines d’experts pendant plusieurs années? Et on devrait croire Bardamu qui dit que non, et qui « en même temps » parle du petit âge glaciaire qui est un phénomène qui n’a rien à voir? (Et qui prouve donc que tu n’as rien compris…).

Tu penses que le prix Nobel a été décerné pour la réalisation d’une fiction? Really? Quand on confond un Nobel et un Oscar… :lol:

Tu en penses quoi des Scénarios du GIEC?
....

Je ne suis pas persuadé de l'origine anthropique des changements climatiques... J'ai comme un doute.
Mais j'imagine que toi, t'as pas de doute, comme d'hab, t'es sûr de ton fait. N'est-ce pas ?
J'ADORE :D
Ne change rien. T'es le meilleur.
J’avoue que je deviens un grand fan également! Je me délecte de chacune des réponses :sm3: :sm3:
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Silver0l a écrit : 20 déc. 2021 18:28
Bardamu a écrit : 20 déc. 2021 15:14
Silver0l a écrit : 20 déc. 2021 12:44

Bah, je pense que la stratégie est claire: faire de plus en plus monter la pression pour que les derniers vaccino-réfractaires craquent et finissent par se faire vacciner. Tests valides 72h, puis 24, passage au pass vaccinal, exigence du pass en entreprise... Parce que si aujourd'hui il y en a encore qui doute de l'intérêt du vaccin...

D'ailleurs, c'est une stratégie qui marche plutôt bien: https://www.cnews.fr/france/2021-12-20/ ... -injection

Perso, je laisserai les gens le choix de ne pas se vacciner, mais par contre je ne les autoriserais à aller à l'hosto que s'il n'y a aucun risque de prendre la place d'un vacciné aux urgences ou ailleurs... Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une option que personne n'a prise.
Au moins toi tu as une forme d’honnêteté, comme Veran qui reconnaît que c’est une forme d’obligation vaccinale déguisée. Visiblement, le Conseil d’Etat n’était pas au courant puisqu’il a validé en disant que ce n’était pas une obligation vaccinale déguisée.
Et sinon, tu nous dis pas si tu serais favorable à l’euthanasie des non-vaccinés. Parce qu’en lisant ton message, on a l’impression que c’est la prochaine étape non ? :think:
Non, c'est une sorte de position libérale: tu es libre et responsable de tes actes, mais sans enfreindre la liberté ou la santé des autres, et tu assumes les conséquences de tes actes. Tu es libre de ne pas te faire vacciner (parce que tu penses que ce n'est qu'une grippette, que ça ne concerne que les vieux et les gros, parce que tu crois que l'HCQ va de toute façon te guérir, parce que tu veux faire chier le gvt... bref toutes les c...ries qu'on entend ici), mais il ne faut pas que ça nuise aux autres, et tu assumes les conséquences de tes choix. D'ailleurs, pour pousser plus loin dans cette logique, on devrait aussi facturer les jours d'hôpital aux non vaccinés. Après tout, les antivax devraient être d'accord, puisqu'ils passent leur temps à dire que ça ne sert à rien de se vacciner pour un virus inoffensif sauf pour les très vieux.
En quoi c'est une position libérale ? tu es libre ? Tu es libre de rien puisque tu ne peux plus rien faire .....
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Mais du coup si les non vaccinés ne peuvent plus aller à l hosto, travailler ni envoyer leurs gosses à l’école, l état leur remboursera un trop perçu d impôts ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Tout n'a pas l'air aussi rose que certains le prétendent au RU.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

My God ! des bottles of wine et des plateaux de fromages ! Heavens ! Il se prenaient pour des Français, my dear ? :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

:shock:

Une sénatrice antivax qui séquestre des journalistes :

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... r-son-mari

Le CONVID !
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Marc 4 tri a écrit : 20 déc. 2021 20:39 Mais du coup si les non vaccinés ne peuvent plus aller à l hosto, travailler ni envoyer leurs gosses à l’école, l état leur remboursera un trop perçu d impôts ?
Marc, tu sais bien que les antivaxx sont des csp inferieures, evidement fumeurs et a minima alcolo, vivant au crochet de la societe. l'etat est deja bien sympa de ne pas tous les mettre au travail force, et de ne pas les steriliser et les laisser utiliser l infrastrucute que paye NOS impots. :sm11:
By failing to prepare you are preparing to fail
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 20 déc. 2021 20:39 Mais du coup si les non vaccinés ne peuvent plus aller à l hosto, travailler ni envoyer leurs gosses à l’école, l état leur remboursera un trop perçu d impôts ?
C'est bien, tu continues dans tes délires...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Jerome.A a écrit : 21 déc. 2021 07:54
Marc 4 tri a écrit : 20 déc. 2021 20:39 Mais du coup si les non vaccinés ne peuvent plus aller à l hosto, travailler ni envoyer leurs gosses à l’école, l état leur remboursera un trop perçu d impôts ?
Marc, tu sais bien que les antivaxx sont des csp inferieures, evidement fumeurs et a minima alcolo, vivant au crochet de la societe. l'etat est deja bien sympa de ne pas tous les mettre au travail force, et de ne pas les steriliser et les laisser utiliser l infrastrucute que paye NOS impots. :sm11:
Pour te rassurer, la connerie est la chose la mieux partagée au monde et n'a aucun rapport avec la CSP...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 20 déc. 2021 19:54
triplette a écrit : 20 déc. 2021 15:42
Bardamu a écrit : 20 déc. 2021 11:44
....

Je ne suis pas persuadé de l'origine anthropique des changements climatiques... J'ai comme un doute.
Mais j'imagine que toi, t'as pas de doute, comme d'hab, t'es sûr de ton fait. N'est-ce pas ?
J'ADORE :D
Ne change rien. T'es le meilleur.
J’avoue que je deviens un grand fan également! Je me délecte de chacune des réponses :sm3: :sm3:
:wink:
Alors juste pour le plaisir, on s'en remet une :
Bardamu a écrit :Après, y a les naïfs incultes faciles à manœuvrer avec des raisonnements simples, un peu à la manière de slogans.
:mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre