Avec les faux pass, il y a un vrai risque de fausser les statistiques, et de sous-estimer l'efficacité des vaccins.Jerome.A a écrit : 15 déc. 2021, 11:44 on ne peut pas dire que 30% des vaccines sont en fait non vaccines, la phrase ne veut pas dire cela:
''Dans son hôpital, 30% des patients en réanimation en raison du Covid-19 ont utilisé de faux pass sanitaires.''
Ca ne veut pas dire qu ils sont comptabilise comme vaccines non plus dans les statistiques, mais que ces patients ont triches a un moment. Faudrait etre plus que stupide pour presenter un faux pass sanitaire pour une hospitalisation suite a un test positif....
C'était bien expliqué sur France Inter ce matin:
https://www.franceinter.fr/societe/ce-n ... x-vaccines
Se déclarer vacciné alors qu'on ne l'est pas, c'est aussi fausser les données sur l'efficacité des vaccins, souligne le professeur Olivier Joannes-Boyau : "Cela peut avoir des conséquences sur les décisions de santé publique qui peuvent être prises par le gouvernement. Car on pense à tort que le vaccin n'est pas efficace alors qu'une proportion importante de patients se disant vaccinés ne le sont pas."
Selon les données de la DRESS, l'organisme de statistiques du ministère de la santé, près de la moitié des patients actuellement en réanimation ne sont pas vaccinés. Une proportion qui, selon ces chefs de services de réanimation, pourrait donc être bien supérieure.