COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 19:27 Pepito,

je me suis fait une bonne partie de ta video au dessus. Bon concrètement j'en comprends que des personnes disent que le passe est une diversion pour imposer la vaccination et que le traitement des non vacciné est trop discriminant compare a celui des vaccines.
Les tests sont la mesure la plus importante a implémenter et il faut les rendre de nouveau gratuit. voir changer leur duree.

Je pense qu'on est a peu près tous d accord la dessus en fait. mais si je suis passe a cote du point que tu voulais particulièrement soulever ds la video je veux bien que tu me le pointes.
Peut être qu il y a eu un point sur l'obligation vaccinale pour certaines professions, meme si ce point a malheureusement 2 angles car force est de constater que ca a marche.... encore plus fort que le passe sanitaire, mais bon ils (les gouvernements pas spécialement celui actuel) vont bien trouver une parade pour qu'on monte a 95% de vaccine. Certainement après les élections cela dit.

Pour le autres, vous voulez pas un peu moderer vos réponses? Allez sur Zwift ou sur piste si vous voulez vous défouler.
Naann mais là ça va encore... 1352 pages et personne n'a été tué ni maltraité :mrgreen:

Mais quand on vous lit, on voit bien que le Covid, ça attaque... :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 19:27 Pepito,

je me suis fait une bonne partie de ta video au dessus. Bon concrètement j'en comprends que des personnes disent que le passe est une diversion pour imposer la vaccination et que le traitement des non vacciné est trop discriminant compare a celui des vaccines.
Les tests sont la mesure la plus importante a implémenter et il faut les rendre de nouveau gratuit. voir changer leur duree.

Je pense qu'on est a peu près tous d accord la dessus en fait. mais si je suis passe a cote du point que tu voulais particulièrement soulever ds la video je veux bien que tu me le pointes.
Peut être qu il y a eu un point sur l'obligation vaccinale pour certaines professions, meme si ce point a malheureusement 2 angles car force est de constater que ca a marche.... encore plus fort que le passe sanitaire, mais bon ils (les gouvernements pas spécialement celui actuel) vont bien trouver une parade pour qu'on monte a 95% de vaccine. Certainement après les élections cela dit.

Pour le autres, vous voulez pas un peu moderer vos réponses? Allez sur Zwift ou sur piste si vous voulez vous défouler.
Hello, non tu as saisi ce que dit la vidéo.
je rajouterais peut être que cela montre que nous ne sommes pas les seuls "QI d'huitres" et autres "demeurés" "neuneus""incoscient" ..... en France.
Des vraies questions sont posées, des jugements ont lieu et n'en déplaise à certains, même pour le gourou cela s'est bien passé et se retourne même contre Recovery pour surdosage.
Mon opinion n'a pas changée d'un iota et se renforce même au fur et à mesure du temps qui passe, gestion calamiteuse et surtout sans volonté aucune d'en changer. Volonté de faire plier ceux qui ne sont pas d'accord, même au prix d'un mépris total des libertés et lois fondamentales.
Et pour finir je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de ce vaccin dont les courbes suivent les courbes naturelles des autres rhumes et autres grippes (en peut être plus marqué, et encore) et dont, malgré le harcèlement médiatique, les complicités de publications démenties discrètement par la suite, l'efficacité n'est pas probante.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

claude a écrit : 09 déc. 2021 19:42
Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 19:27 Pepito,

je me suis fait une bonne partie de ta video au dessus. Bon concrètement j'en comprends que des personnes disent que le passe est une diversion pour imposer la vaccination et que le traitement des non vacciné est trop discriminant compare a celui des vaccines.
Les tests sont la mesure la plus importante a implémenter et il faut les rendre de nouveau gratuit. voir changer leur duree.

Je pense qu'on est a peu près tous d accord la dessus en fait. mais si je suis passe a cote du point que tu voulais particulièrement soulever ds la video je veux bien que tu me le pointes.
Peut être qu il y a eu un point sur l'obligation vaccinale pour certaines professions, meme si ce point a malheureusement 2 angles car force est de constater que ca a marche.... encore plus fort que le passe sanitaire, mais bon ils (les gouvernements pas spécialement celui actuel) vont bien trouver une parade pour qu'on monte a 95% de vaccine. Certainement après les élections cela dit.

Pour le autres, vous voulez pas un peu moderer vos réponses? Allez sur Zwift ou sur piste si vous voulez vous défouler.
Naann mais là ça va encore... 1352 pages et personne n'a été tué ni maltraité :mrgreen:

Mais quand on vous lit, on voit bien que le Covid, ça attaque... :roll:
Encore un, et étrangement toujours du même bord ....
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

pepito a écrit : 09 déc. 2021 19:51
Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 19:27 Pepito,

je me suis fait une bonne partie de ta video au dessus. Bon concrètement j'en comprends que des personnes disent que le passe est une diversion pour imposer la vaccination et que le traitement des non vacciné est trop discriminant compare a celui des vaccines.
Les tests sont la mesure la plus importante a implémenter et il faut les rendre de nouveau gratuit. voir changer leur duree.

Je pense qu'on est a peu près tous d accord la dessus en fait. mais si je suis passe a cote du point que tu voulais particulièrement soulever ds la video je veux bien que tu me le pointes.
Peut être qu il y a eu un point sur l'obligation vaccinale pour certaines professions, meme si ce point a malheureusement 2 angles car force est de constater que ca a marche.... encore plus fort que le passe sanitaire, mais bon ils (les gouvernements pas spécialement celui actuel) vont bien trouver une parade pour qu'on monte a 95% de vaccine. Certainement après les élections cela dit.

Pour le autres, vous voulez pas un peu moderer vos réponses? Allez sur Zwift ou sur piste si vous voulez vous défouler.
Hello, non tu as saisi ce que dit la vidéo.
je rajouterais peut être que cela montre que nous ne sommes pas les seuls "QI d'huitres" et autres "demeurés" "neuneus""incoscient" ..... en France.
Des vraies questions sont posées, des jugements ont lieu et n'en déplaise à certains, même pour le gourou cela s'est bien passé et se retourne même contre Recovery pour surdosage.
Mon opinion n'a pas changée d'un iota et se renforce même au fur et à mesure du temps qui passe, gestion calamiteuse et surtout sans volonté aucune d'en changer. Volonté de faire plier ceux qui ne sont pas d'accord, même au prix d'un mépris total des libertés et lois fondamentales.
Et pour finir je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de ce vaccin dont les courbes suivent les courbes naturelles des autres rhumes et autres grippes (en peut être plus marqué, et encore) et dont, malgré le harcèlement médiatique, les complicités de publications démenties discrètement par la suite, l'efficacité n'est pas probante.
Je te rejoins sur les courbes qui malheureusement sans y prêter attention, et sans suffisamment de transparence sur les chiffres vont permettre de remettre en cause les avantages de la vaccination pour bcp... D'ou ma question ce matin demandant si certains on trouvés des chiffres et des etude qui ne visent que les populations vaccines pour réellement étudier l'avantage du vaccin a un horizon supérieur a 3 mois. Car Oui, saisir l'opportunité du vaccin était nécessaire au printemps 2021 (du moins c est mon avis, et a court terme pour l été ca a bien marche), mais si l'evolution et le temps montrent que finalement son efficacité est contestable a moyen long terme (6mois-1an) il peut être légitime de le remette en question. C'est ce que l'on fait il me semble avec le vaccin pour la grippe, il est actualise tous les ans et ne protege que pour l'année en cours, par contre il n'est pas obligatoire, uniquement fortement recommandé pour les populations a risque.
Avec le recul, bientôt 2 ans, et l immunité collective + la vaccination, ont devrait tout de meme commencer a voir un allégement general des restrictions, et c'est deja le cas si on compare nos libertés par rapport a l incidence actuelle en europe.
Cet été j ai du me confiner 5 jours a mon retour de France en Allemagne car l incidence dans le département de mes parents a qui je rendais visite était au dessus de 200, aujourd'hui qui il n y a aucune mesure alors que certains départements dépassent deja les 800.

Du moment qu'on se remet en question ca va encore :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 20:14
Cet été j ai du me confiner 5 jours a mon retour de France en Allemagne car l incidence dans le département de mes parents a qui je rendais visite était au dessus de 200, aujourd'hui qui il n y a aucune mesure alors que certains départements dépassent deja les 800.
La différence c'est que le taux de vaccination était beaucoup plus bas cet été. Plus le taux de vaccination augmente, plus le taux de cas graves parmi les infectés diminuent. Donc on s'en fout d'avoir un taux d'incidence à 800 si derrière les hospitalisations et les décès ne bougent pas.

Malheureusement, ce raisonnement a des limites: même si le taux d'hospitalisation parmi les infectés est plus bas avec le vaccin, il n'est pas nul: un vaccin ne marche jamais à 100%. Si le taux d'incidence continue de progresser au delà du raisonnable avec la contagiodité accrue des variants et le relâchement des mesures et des gestes, ça va forcément finir par avoir un impact de moins en moins soutenable sur les hôpitaux et les décès, et des mesures plus sévères devront alors être prises. Espérons donc que le taux d'incidence atteignent rapidement un plateau et finisse par rechuter, sinon on est mal barré.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

la vaccination a des effets a différents niveaux:
La transmissibilité
la durée de la période de transmissibilité
la protection contre les formes graves.

j'aimerai bien qu'on ai rapidement des chiffres sur ces 3 points, surtout le dernier. car si la protection contre les formes graves est de long terme, il va être difficile de justifier d'aller se refaire piquer 3-5-10 fois.

Il y a toujours le problème plus delicat de l incidence, car si il y a une incidence elevee, il y a alors une forte croissance du nombre de variant et on se retrouve avec des mesures comme l'OMS le recommande, vacciner la planète avant de booster les pays riches.
By failing to prepare you are preparing to fail
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

pepito a écrit : 09 déc. 2021 00:22
Fab74ch a écrit : 08 déc. 2021 20:44
kestrel a écrit : 08 déc. 2021 19:14

Je n’en ressort rien, ma copine huître m’a dit qu’il fallait que je poste cette vidéo alors je l’ai posté

Pour l’étude je n’en ai pas fait suffisamment pour pouvoir te répondre
Je ne comprends pas. Tu as une étude intéressante, sur un sujet avec encore pas mal d'inconnues, et tu ne la lis pas? Tu viens juste la poster ici sans réfléchir ni avoir une opinion? En bêlant aux moutons tous ceux qui vont la lire pour se faire une idée?
Il n'a peut être tout simplement pas envie de t'entendre encore déblatérer avec ta désagréable suffisance ....
Ou d'entendre Silver expliquer qu'avec son QI d'huitre il ne doit pas regarder de telles vidéos
Combien ici en ont fait un de Test de qi? ça serait drôle. fait en 2019.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Merci Jerome.A pour tes posts, ça fait du bien :)

Peu de post de de medecine, ce savoir est accessible dans les livres, sans forcément tout comprendre, mais par curiosité intellectuelle ; En commençant par la biologie cellulaire, quitte même a commencer par le beaba.
Qu'est ce l'adn, comme se transmet l info aux Arn, les ribosomes, les enzymes ( protéines), le glycocalyx et la reconnaissance du soi et de "l'étranger", les lysosomes, les morts cellulaires ; pk pas un peu Chimie ; on peut y associer du droit de la santé, les libertés fondamentales , l exercice du pouvoir, donc de la philo grecque, on peut apprendre les différentes stades de dvp d'un Produit de Santé, regarder qui décide quoi dans nos institutions pour la santé mais également les décideurs, les garde fou s'il y en a ; prendre en compte les pressions/enjeux économiques, les égos, les buzz, les farfelus même s'il est difficile de placer le curseur, regarder comment fonctionne les lois statistiques ; je ne parle pas de devenir un pro, mais de quoi avoir des infos justes, et non suivre tel ou quel quidam ou chaine d'infos ou sites, dont on ne connait pas les intérêts.

ptre que chacun ici a un éclaircissement a donner/apporter dans son domaine ; au lieu d'avoir un avis sur tout sans avoir de vision globale et sans avoir de connaissances transverses. Et le tout sans certitudes.

La bio cellulaire par exemple est un domaine qui évolue constamment, la connaissance étant souvent corrélée aux moyens techniques/
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

USAT a écrit : 09 déc. 2021 20:57
pepito a écrit : 09 déc. 2021 00:22
Fab74ch a écrit : 08 déc. 2021 20:44

Je ne comprends pas. Tu as une étude intéressante, sur un sujet avec encore pas mal d'inconnues, et tu ne la lis pas? Tu viens juste la poster ici sans réfléchir ni avoir une opinion? En bêlant aux moutons tous ceux qui vont la lire pour se faire une idée?
Il n'a peut être tout simplement pas envie de t'entendre encore déblatérer avec ta désagréable suffisance ....
Ou d'entendre Silver expliquer qu'avec son QI d'huitre il ne doit pas regarder de telles vidéos
Combien ici en ont fait un de Test de qi? ça serait drôle. fait en 2019.
Nous on l'a fait faire à mon fils qui avait des soucis à l'école et c'est 138 pour lui, 135 pour moi et uniquement 110 pour ma fille.
On l'avait fait en 2017 je crois chez une psy avec la méthode Wechsler qui est parait-il la plus fiable. Par contre ça coute une blinde (500 balles je crois pour nous trois il y quelques années).
Après il faut séparer QI d'intelligence, parce que des QI d'huitre ont parfois plus "d'intelligence" que des QI élevés et donc vice-versa.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

pepito a écrit : 09 déc. 2021 21:33 ...
Nous on l'a fait faire à mon fils qui avait des soucis à l'école et c'est 138 pour lui, 135 pour moi et uniquement 110 pour ma fille.
...
Rhooo c'est pas gentil :mrgreen:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

pepito a écrit : 09 déc. 2021 21:33
USAT a écrit : 09 déc. 2021 20:57
pepito a écrit : 09 déc. 2021 00:22

Il n'a peut être tout simplement pas envie de t'entendre encore déblatérer avec ta désagréable suffisance ....
Ou d'entendre Silver expliquer qu'avec son QI d'huitre il ne doit pas regarder de telles vidéos
Combien ici en ont fait un de Test de qi? ça serait drôle. fait en 2019.
Nous on l'a fait faire à mon fils qui avait des soucis à l'école et c'est 138 pour lui, 135 pour moi et uniquement 110 pour ma fille.
On l'avait fait en 2017 je crois chez une psy avec la méthode Wechsler qui est parait-il la plus fiable. Par contre ça coute une blinde (500 balles je crois pour nous trois il y quelques années).
Après il faut séparer QI d'intelligence, parce que des QI d'huitre ont parfois plus "d'intelligence" que des QI élevés et donc vice-versa.
Et c'est quoi l'intérêt de faire un test de QI ? Pour ton fils, ça l'a aidé ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par lopapy »

Trapanelle en nat a écrit : 10 déc. 2021 09:04
pepito a écrit : 09 déc. 2021 21:33
USAT a écrit : 09 déc. 2021 20:57

Combien ici en ont fait un de Test de qi? ça serait drôle. fait en 2019.
Nous on l'a fait faire à mon fils qui avait des soucis à l'école et c'est 138 pour lui, 135 pour moi et uniquement 110 pour ma fille.
On l'avait fait en 2017 je crois chez une psy avec la méthode Wechsler qui est parait-il la plus fiable. Par contre ça coute une blinde (500 balles je crois pour nous trois il y quelques années).
Après il faut séparer QI d'intelligence, parce que des QI d'huitre ont parfois plus "d'intelligence" que des QI élevés et donc vice-versa.
Et c'est quoi l'intérêt de faire un test de QI ? Pour ton fils, ça l'a aidé ?
L'intérêt est de permettre à la personne de gérer ses décalages en connaissance de cause et de pouvoir, en conscience travailler ses points fort et éviter de s'affubler continuellement d'un faux self. Si tu ajoutes un TDHA avec, il y a risque d'associabilité...
Ne pas prendre cela comme une supériorité ou une infériorité, mais comme une différence d'approche de la vie. Pas de réflexion en arborescence mais un empilement et depilement des informations plus rapide, parfois trop rapide...
Cela ouvre à la zététique.

Cherchez Metadechoc pour une info sur la metacognition.

l'Papy 🧐
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 10 déc. 2021 09:04
pepito a écrit : 09 déc. 2021 21:33
USAT a écrit : 09 déc. 2021 20:57

Combien ici en ont fait un de Test de qi? ça serait drôle. fait en 2019.
Nous on l'a fait faire à mon fils qui avait des soucis à l'école et c'est 138 pour lui, 135 pour moi et uniquement 110 pour ma fille.
On l'avait fait en 2017 je crois chez une psy avec la méthode Wechsler qui est parait-il la plus fiable. Par contre ça coute une blinde (500 balles je crois pour nous trois il y quelques années).
Après il faut séparer QI d'intelligence, parce que des QI d'huitre ont parfois plus "d'intelligence" que des QI élevés et donc vice-versa.
Et c'est quoi l'intérêt de faire un test de QI ? Pour ton fils, ça l'a aidé ?
J'ai l'impression que c'est un truc qui devient assez courant. J'ai plusieurs amis qui ont fait passer des tests à leurs gamins (ça leurs a été suggéré par l'école je crois), et ils ont tous été "diagnostiqués précoces".

Pour moi, le QI c'est un truc assez bidon qui n'est pas corrélé à grand chose dans le reste de la vie. J'imagine qu'à minima, ça sert à détecter des cas extrêmes pour lesquels ont peut envisager des aménagements particuliers ? dans le cas de mes amis, rien de spécial n'a été fait.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Tout le monde n'a pas écouté papa Castex :mrgreen:

ça se passe au ministère :clap: pourtant lui il a l'expérience, il a été contaminé dans des circonstances étranges :D

https://www.ladepeche.fr/2021/12/10/vid ... 983625.php

https://rmc.bfmtv.com/emission/video-de ... 52437.html
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Mon petit doigt me dit que l'obligation vaccinale du personnel soignant a du plomb dans l'aile et cela aura un effet induis sur le pass sanitaire :whistle:

Affaire à suivre :dance:
Répondre