triathlondesaramon a écrit : 07 déc. 2021, 10:25
'hallucine ces prix....et surtout le commentaire: "ce n'est pas déconnant par rapport à d'autres tri"...
pauvre monde sportif, qui n'a plus rien de populaire, et qui m'a détourné du monde du triathlon depuis quelques années...
mais je dois être un don Quichotte à contre courant.
J'ai continué dans l'organisation avec la passion qui m'a toujours animé, et c'est le raid multisport: le RAN'Gers 8éme édition en 2022.
Pourtant, je ne comprends pas, y a un truc qui m'échappe.
Ce sport est sympa, abordable (suffit d'un VTT et d'un casque, on s'occupe du reste) et on y développe des notions d'équipes et de collectif.
Et quand je compare avec les 199€, là je deviens tout chose!
Nous c'est:
- 55€ l'inscription par équipes de deux, donc.... 27,5€ par coureurs!
- avec repas au confit de canard à l'arrivée (je suis d'Auch) inclus dans le prix d'inscription comme tout le reste d'ailleurs (transport en bus vers départ, canoé, cartes, ravitaillement, etc etc)
- un site superbe (lac de la Gimone), des parcours magnifiques (monts et lacs de l'Astarac avec vue sur Pyrénées) et sécurisés, avec une course d'orientation très abordable en terme de technicité mais sublimant l'effort physique
- le VTT 90% en chemins,
- du canoé,
- des ravitaillements complets,
bref, de quoi vivre une belle aventure dans de superbes conditions, environ 6 heures d'efforts en couple....rien d'insurmontable mais un beau défi (en paralléle y a un raid découverte à partir de 11ans, donc pratique familiale possible).
Bilan: 20 équipes au départ du RAN'Gers cette année

.
franchement, je suis trop con, j'aurais dû rester dans le triathlon. J'ai créé et organisé le triathlon de Saramon, je sais de quoi je parle, c'était dix fois moins de boulot en terme d'organisation et l'assurance de gagner de l'argent, plein d'argent, qui m'aurait permis de payer des inscriptions hors de prix....surtout pour les jeunes (là aussi je sais de quoi je parle...)
Donc on repart, peut-être pour une dernière si on fait pas plus de partants...
On s'est repositionné le 2 juillet car peut-être que septembre était mal choisi?