kestrel a écrit : 04 déc. 2021, 11:45
claude a écrit : 04 déc. 2021, 11:28
Mais aussi aux rageux anti-vax qui avaient espéré qu'ils pouvaient tenir sans vaccin en comptant que la maladie s'évaporerait d'elle même quelques mois plus tard.
Les voilà bien dépourvus, une fois la cinquième vague venue...
Allez, les mecs, allez vous faire piquer maintenant, tant qu'il en est encore temps... on fera comme si on vous avait pas vu
Rageux est le mot que j'emploi, donc je suppose que ce message s'adresse en partie à moi.
Saches que j'ai eu ma troisième dose jeudi dernier mais cela ne m'empêche pas de critiquer et de me poser beaucoup de questions sur la véritable efficacité de ces vaccins
Pour moi, la véritable efficacité contre cette "merde" aurait été de maintenir les gestes barrières et d'inciter à une plus forte hygiène corporelle.
Mais ça ne rapporte rien aux labos, donc ...
Oui, si tout le monde respectait les gestes barrière, ce serait le plus efficace. Mais malheureusement, ce n'est pas réaliste, les gens font des petits efforts mais ils ne sont pas suffisant. L'endroit où le risque de transmission est le plus élevé, ce sont les réunions chez soi. Mais qui va se priver de fêter Noel en famille, nouvel an entre amis ? en pratique, personne.
Ensuite, ils nous font peur avec la "cinquième vague", mais si on regarde la mortalité, il ne se passe pas grande chose. Probablement grace aux vaccins, donc c'est quand même la bonne solution il me semble. Ce n'est pas juste pour faire gagner des sous aux labos qu'on incite les gens à se faire vacciner.
Par contre, sur la question des profits des labos, on peut se demander pourquoi ils s'engraissent pendant qu'on fait porter l'effort sur le reste de la société, notamment sur ceux qui sont en première ligne. On est dans une période "de guerre" où la solidarité devrait marcher à 100%. Sans parler de l'accès aux vaccins pour les pays pauvres.