abdo_kassou a écrit : 28 nov. 2021, 20:50
Info qui vous a peut-être échappé (à moi aussi d'ailleurs jusqu'à ce soir), la coupe Davis est morte.
J'ai juste appris qu'elle avait lieu en ce moment, je sais pas où, ni les résultats personne n'en parle, d'ailleurs la formule est pourrie, mais ça fait de la peine quand on se rappelle des émotions que cette compétition pouvait véhiculer, des trucs de dingue, en Argentine, Espagne, croatie, Suéde, Roumanie (du temps de Nastase), et ailleurs, c'était à chaque fois une alchimie qui mettait le feu, c'était quelque chose
Oui, elle est morte juste avant le Covid. Le but était de tout regrouper sur quelques jours, a un moment de l'année ou les meilleurs mondiaux n'auraient pas d'autres objectifs et viendraient participer. Beaucoup de joueurs s'y étaient opposé, parlaient de boycott, etc...
Au final, les joueurs ont vite oublié ça, et ceux qui venaient habituellement sont la ou pas en fonction de leur état de forme, mais il n'est plus question de boycott
Coté organisation, on ne peut pas dire que ça transcende les médias ni les joueurs (Medvedev et Djokovic sont la, mais les meilleurs mondiaux étaient déjà parfois présents sur l'ancienne et il y a toujours pas mal d'absents dans les meilleurs mondiaux).
Bref, on a tué le coté historique de cette épreuve; en soit pourquoi pas, le progrès et le dépoussiérage sont parfois nécessaires. Mais la je ne vois pas bien qui a gagné quelque chose dans l'affaire.