Si déjà on évitait de fermer des lits de réa ce serait bien, néanmoins, le boulot d’infirmière ne fait plus rêver, comme celui de prof ou de flic, t’as beau ouvrir les vannes, ça se bouscule pas au portillon. Et puis il faut 4 ans pour former une infirmière..autant te dire que pour la Covid on peut encore attendre..Bardamu a écrit : 01 déc. 2021, 14:15C'est quelque chose que j'ai évoqué il y a longtemps notamment parce qu'en juin 2020, Macron avait dit qu'il augmenterait les capacités des réa en France.Trapanelle en nat a écrit : 01 déc. 2021, 14:05Yakafaukon, vu de chez Bardamu (qui ne fait que poser des questions !), tout parait simple.Bardamu a écrit : 01 déc. 2021, 14:00
Et peut-être qu'au final on aura des réas engorgées par 100% de vaccinés...
Peut-être que l'idée d'accroitre les capacités d'accueil des services de réas pour une maladie qui ne tue pas grand monde, c'était une meilleure idée que de fermer des lits et de suspendre des soignants... C'est vrai que le gouvernement n'avait que 21 mois pour anticiper, mais c'est pas suffisant, n'est-ce pas ?
C'est tellement mieux d'enchainer les bobards et de prendre des "mesures fortes"...![]()
Quand je l'ai dit (c'était il y a un an quand on a reconfiné ou couvre feu), on m'a répondu ici (et c'était un peu la voix du Gouvernement de ce Forum) que c'était trop long et trop compliqué (trop cher ?), de procéder ainsi.
C'est ça pour toi le Yakafaukon (réponse invariable des incapables pris en défaut).
T’es marrant toi, tu crois que c’est claquant des doigts que ça va se faire ? Même avec des augmentations substantielles, ça va pas faire la queue…surtout que bon nombre de ces soignants ont très bien gagné leur vie avec les heures sup et les tests Pcr, seulement tout n’est pas une question d’argent…