Faut juste jouer de la sonnette tout le long

Hum non, le plus dangereux sont les voitures qui arrivent d'une rue adjacente, et qui s'insèrent en ne regardant que du côté ou arrivent les voitures.bnt734 a écrit : 30 nov. 2021, 16:21 A l'usage, le plus dangereux dans ces rues avec cyclistes à contre sens des voiture, ce sont les pietons qui traversent en ne regardant que du coté où arrivent les voitures
Rien de plus dangereux en effet,je détesté les contresens cyclables.bnt734 a écrit : 30 nov. 2021, 16:21 A l'usage, le plus dangereux dans ces rues avec cyclistes à contre sens des voiture, ce sont les pietons qui traversent en ne regardant que du coté où arrivent les voitures
Oui, mille fois oui !geraud a écrit : 11 janv. 2022, 23:39 https://www.bfmtv.com/amp/auto/deux-rou ... 10211.html
Apres demain, débat sur le port du casque obligatoire à velo
L'enfer est pavé de bonnes intentions.claude a écrit : 11 janv. 2022, 23:48Oui, mille fois oui !geraud a écrit : 11 janv. 2022, 23:39 https://www.bfmtv.com/amp/auto/deux-rou ... 10211.html
Apres demain, débat sur le port du casque obligatoire à velo
Pas d'accordfelipe a écrit : 12 janv. 2022, 08:05 ...
Les élus qui pronent le port obligatoire du casque à vélo sont très souvent des anti-cyclistes.
L'intention est claire : freiner la pratique du vélo.
Quand on sait qu'un casque à vélo est peu efficace et surtout moins eficace qu'un casque en voiture....
Si on veut vraiment faire de la sécurité, il faut d'abord imposer le casque là où il est efficace, dans les voitures !
...
claude a écrit : 12 janv. 2022, 10:55Pas d'accordfelipe a écrit : 12 janv. 2022, 08:05 ...
Les élus qui pronent le port obligatoire du casque à vélo sont très souvent des anti-cyclistes.
L'intention est claire : freiner la pratique du vélo.
Quand on sait qu'un casque à vélo est peu efficace et surtout moins eficace qu'un casque en voiture....
Si on veut vraiment faire de la sécurité, il faut d'abord imposer le casque là où il est efficace, dans les voitures !
...
Je mets le casque en vélo depuis les débuts du triathlon, ou il a été obligatoire depuis le début
J'ai eu il y a très longtemps un GROS crash en vélo, qui m'a envoyé direct à l'hôpital pour "un certain temps"
Quand les pompiers m'ont ramassée, ils m'ont montré mon casque qui était cassé en deux et ne tenait plus que par la lanière
Sans le casque c'est la tête que je me serais cassé, en plus du reste
Par contre, pour l'utilité du casque en voiture, en dehors des compets de tous poils évidemment, là, tu m'étonnes ?
Donc casque pour tout le monde : automobilistes, piétons et cyclistes.L’incidence moyenne annuelle de 120/100 000 pour les atteintes crânio-faciales et 28,5/100 000 pour les TC. Le sex-ratio est respectivement de 1,8 et 2,6. Pour les TC, la létalité est de 7,7% et on observe un décalage du pic d’incidence entre hommes et femmes, plus précoce et plus marqué chez les hommes (15-19 ans) que les femmes (20-24 ans). Les victimes atteintes de TC sont principalement automobilistes (36%), puis usagers de deux-roues motorisés (24%), piétons et cyclistes (17% chacun).