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C'est trop, fallait pas
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Ce n'est pas une piste cyclable.
c'est exactement ça en plus ils on eu le label ville cyclistefelipe a écrit : ↑27 nov. 2021 19:10Ce n'est pas une piste cyclable.
Ce n'est même pas une bande cyclable car il n'y a pas de pontillés pour matérialiser la bande par rapport au reste de la chaussée.
Ce type de marquage au sol n'a que 2 utilités :
- rappeler aux automobilistes qu'il y a des cyclistes sur la route et qu'ils ont le droit d'utiliser la route (on en est là malheureusement, rappeler aux automobilistes que les cyclistes ont le droit d'utiliser la route) ;
- donner bonne conscience aux élus locaux, leur permettre de faire du bike-washing.
Parfois, lorsqu'il s'agit de réfection de chaussée, se permettre de respecter la réglementation puisque les collectivités locales ont l'obligation de prévoir des aménagements cyclables lors de la réfection des chaussées. Donc quand elles ne veulent rien faire, mais sans se mettre hors la loi, elles peignent des vélos sur le sol.
Là, sur la photo, le bitume parait bien neuf. Cela veut clairement dire que les élus locaux ont privilégiés les places de parking et ont contourné la réglementation qui impose de faire des aménagements cyclables en se contentant de peindre des vélos au sol...
Y’a des coups de pelles qui se perdentfelipe a écrit : ↑27 nov. 2021 19:10Ce n'est pas une piste cyclable.
Ce n'est même pas une bande cyclable car il n'y a pas de pontillés pour matérialiser la bande par rapport au reste de la chaussée.
Ce type de marquage au sol n'a que 2 utilités :
- rappeler aux automobilistes qu'il y a des cyclistes sur la route et qu'ils ont le droit d'utiliser la route (on en est là malheureusement, rappeler aux automobilistes que les cyclistes ont le droit d'utiliser la route) ;
- donner bonne conscience aux élus locaux, leur permettre de faire du bike-washing.
Parfois, lorsqu'il s'agit de réfection de chaussée, se permettre de respecter la réglementation puisque les collectivités locales ont l'obligation de prévoir des aménagements cyclables lors de la réfection des chaussées. Donc quand elles ne veulent rien faire, mais sans se mettre hors la loi, elles peignent des vélos sur le sol.
Là, sur la photo, le bitume parait bien neuf. Cela veut clairement dire que les élus locaux ont privilégiés les places de parking et ont contourné la réglementation qui impose de faire des aménagements cyclables en se contentant de peindre des vélos au sol...
c'est où?gus30 a écrit : ↑27 nov. 2021 21:52c'est exactement ça en plus ils on eu le label ville cyclistefelipe a écrit : ↑27 nov. 2021 19:10Ce n'est pas une piste cyclable.
Ce n'est même pas une bande cyclable car il n'y a pas de pontillés pour matérialiser la bande par rapport au reste de la chaussée.
Ce type de marquage au sol n'a que 2 utilités :
- rappeler aux automobilistes qu'il y a des cyclistes sur la route et qu'ils ont le droit d'utiliser la route (on en est là malheureusement, rappeler aux automobilistes que les cyclistes ont le droit d'utiliser la route) ;
- donner bonne conscience aux élus locaux, leur permettre de faire du bike-washing.
Parfois, lorsqu'il s'agit de réfection de chaussée, se permettre de respecter la réglementation puisque les collectivités locales ont l'obligation de prévoir des aménagements cyclables lors de la réfection des chaussées. Donc quand elles ne veulent rien faire, mais sans se mettre hors la loi, elles peignent des vélos sur le sol.
Là, sur la photo, le bitume parait bien neuf. Cela veut clairement dire que les élus locaux ont privilégiés les places de parking et ont contourné la réglementation qui impose de faire des aménagements cyclables en se contentant de peindre des vélos au sol...![]()
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C'est pas une hérésie, c'est une nouvelle disposition du code de la route.Mathdok a écrit : ↑29 nov. 2021 13:24 niveau foutage de gueule, y'a un prix Nobel à attribuer à Saint Etienne, ville fraichement labellisée "ville du Tour de France" pour récompenser ses efforts quant à la pratique du vélo urbain![]()
En plein centre, dans une rue très passante à la chaussée étroite de la largeur d'une voiture, et dont les trottoirs font bien 30cm de haut, ils ont eu le culot de mettre ce même type de marquage au sol mais... à contre sens!!!!!!!
Résultat, tu débarques sur les freins sans visibilité (car oui, l'entrée de la rue est à angle droit évidemment) et tu te retrouves face à face avec une voiture.
La plupart du temps, les gens sont prudents car tout le monde connait cette hérésie ; mais ça m'est arrivé de tomber face à un énervé qui m'a collé contre le trottoir et a même ouvert la porte au passage pour que je me croute
Ces peintures au sols sont efficaces pour rappele aux automobiliste que les cyclistes ont le droit d'être là.Mopimoi a écrit : ↑29 nov. 2021 11:01 C'est à Aix-en-Provence, qui ne vole pas sa note sur le baromètre de la FUB.
Hors mis le triste "rappel aux automobiliste que les cyclistes ont le droit d'être là" mentionné par felipe, on est sur du foutage de gueule en bonne et due forme.
C'est con parce qu'ils mettent en place des panneaux M12 sur les intersections depuis +/- 1 an, donc je commençais à apprécier les efforts
C'est aussi que depuis toujours, tout a été "pensé" pour le tout voiture.
Boulegan a écrit : ↑29 nov. 2021 14:21C'est aussi que depuis toujours, tout a été "pensé" pour le tout voiture.
Lesquelles sont devenues de plus en plus des salons ambulants, tout confort, avec un écran et des sièges chauffants ! Ce qui peut induire chez l'automobiliste un sentiment non pas de toute puissance mais d'être seul au monde... d'ailleurs, regardez bien les pubs sur les voitures : les avenues, les rues, les campagnes sont vides, la voiture est seule dans le trafic... La voiture est à lui et la route est à lui, sans entrave aucune.
Donc, quand un véhicule "lent" comme le vélo doit s'insérer dans ce trafic, il est considéré comme un intrus et certains automobilistes nous le font bien comprendre.
Le piéton a toujours raison….