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Bonjour!
Je voudrais savoir, je suis assez lourd ~95kg et j’hésite entre un cadre alu et carbone, est ce que les cadres carbones sont assez costaux? je suis désolé je suis néophyte et je me pose des questions surement bêtes pour certain.
Je voudrais aussi me prendre un home trainer, avec zwift, est ce qu'il y à des modèles a prendre ou d’autre a éviter?
Merci d'avance à vous tous!
Les cadres carbone sont solides (du moins ceux des marques ayant "pignon sur rue").
c'est moins vrai au niveau des périphériques (potence, cintre, tige de selle, selle) et des roues => il faudra être vigilant (le poids max est généralement indiqué).
Pour le HT, tout dépend de ton usage et de ton budget. Un "direct drive" sera toujours mieux qu'un "wheel on". Après, si tu as le budget, les haut de gamme offrent des capteurs de puissance plus précis.
claude a écrit : 25 nov. 2021, 11:28
95 kg ? t'es condamné à l'acier, alors
J'utilise un cadre alu pour le moment. Il tient le coup
CGD a écrit : 25 nov. 2021, 07:15
Bonjour
Carbone pour la route ok, par contre sur home trainer à éviter, surtout pour des séances de force
D'accord j'avais trouver un cadre alu et un carbone. Dans les 500€ les deux. Je vais voir pour le cadre alu du coup !
PEB a écrit : 25 nov. 2021, 07:58
Les cadres carbone sont solides (du moins ceux des marques ayant "pignon sur rue").
c'est moins vrai au niveau des périphériques (potence, cintre, tige de selle, selle) et des roues => il faudra être vigilant (le poids max est généralement indiqué).
Pour le HT, tout dépend de ton usage et de ton budget. Un "direct drive" sera toujours mieux qu'un "wheel on". Après, si tu as le budget, les haut de gamme offrent des capteurs de puissance plus précis.
Le model que j'ai vue à plusieurs parties avec du carbone je vais voir avec le vendeur.
Pour le HT je regarde pour de l'occasion dans les 500€. Avec direct drive si je peut
Aucun problème avec les cadres carbone.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
Yan17 a écrit : 25 nov. 2021, 14:49
Aucun problème avec les cadres carbone.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
Oui j'imagine que je serais loin de sa puissance max, mais les vélos que je regarde ne sont pas non plus de la même manufacture que ceux des pros
j'ai repérer 3 vélos abordable, je ne sais pas si cela est de qualité suffisante ou si je dois voir pour mettre plus cher.
Entre 95-105Kg, j'utilise un cadre carbone Focus depuis 2,5 années sur Zwift sans soucis. Sur HT : 7500km/an, des pointes à 1200W, de la danseuse. Je ne cherche pas spécialement à le ménager et j'ai l'habitude de pédaler en force.
Cependant, je suis en disques avec axes traversants 12mm et ca me rassure un peu (HT à prise directe).
mayo a écrit : 25 nov. 2021, 23:38
Entre 95-105Kg, j'utilise un cadre carbone Focus depuis 2,5 années sur Zwift sans soucis. Sur HT : 7500km/an, des pointes à 1200W, de la danseuse. Je ne cherche pas spécialement à le ménager et j'ai l'habitude de pédaler en force.
Cependant, je suis en disques avec axes traversants 12mm et ca me rassure un peu (HT à prise directe).
Merci beaucoup mayo pour ton retour, tu me rassure pas mal du coup
il y a un full carbone a moins de 600e, du coup je vais voir car j’hésite avec un autre qui a un cadre alu mais qui est déjà équipé pour tri.
Je trouve les prix correct pour mon utilisation. et je pense demander a papa noël le Elite suito.
Faut déjà regarder si les roues sont adaptées à ton poids et usage, je te conseille 24 rayons devant 28 derrière, profile de 35mm. Aussi mettre un pneu plus large, du 28mm par exemple.
Bon nombre de marques sont américaines (Spé, Trek, Cannondale...), et vu que le Body Mass Index des américains est quand même plus élevé que celui des européens, pas trop d’inquiétude à avoir sur le dimensionnement.
Après des cadres défectueux ça peut arriver, quelque soit le matériau.
Yan17 a écrit : 25 nov. 2021, 14:49
Aucun problème avec les cadres carbone.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
oui mais les change régulièrement , nous on prend des vélos pour 2 /3 ans minimum
Yan17 a écrit : 25 nov. 2021, 14:49
Aucun problème avec les cadres carbone.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
oui mais les change régulièrement , nous on prend des vélos pour 2 /3 ans minimum
Les pro font 30000km par an et font une saison avec leur vélo. Des sprints a 1200W par paquets de 10, des moyennes a 500W sur plusieurs heures... Bref, on joue pas dans le même monde.
Si les vélo supporte ça, il devrait supporter un amateur qui fait 10000km/an a 200W de moyenne, non?