Non, c'est le réel. Il y a 10 ans encore, je ne pense pas que ça lui serait arrivé. Depuis 2 ans, selon ses dires et ceux de ses amis et relations, ça s'est considérablement accéléré pour une jeune femme à Paris.Boulegan a écrit : 25 nov. 2021, 12:32Cette manie de vouloir tout ethniciser...Bardamu a écrit : 25 nov. 2021, 12:21 Où je voulais en venir ? L'an dernier, ma fille rentre de son footing, passe par le boulevard de Clichy pour rentrer chez elle et se prend une grande claque dans la gueule ponctué d'un "va t'habiller salope". C'est vrai qu'elle était en short aussi...
L'auteur de la gifle est d'une culture où l'espace public appartient aux hommes et où les femmes doivent être couvertes par "pudeur". Il a manifesté un certain "civisme" au regard de sa culture d'origine qui l'y autorise voir l'y encourage.
Jamais un français éduqué à la Française ne ferait ça, sans être en "infraction" avec les principes moraux qui gouvernent sa communauté...
C'était le sens de ma remarque sur le civisme et le Bien Commun.![]()
Lundi soir, je rentre du boulot, une camionnette de plombier (avec un nom bien français écrit dessus) grille un feu rouge, pile devant moi et me balance : "la prochaine fois, je t'écrase sale pédale !!"
Bref...![]()
![]()
Et oui, les Cultures c'est essentiel à connaître dans le cadre d'une coexistence...