Autant je suis d'accord avec la première partie de ton message, c'est assez rare mais ça arrive, autant pour la seconde partie, tu m'as bien fait rigoler car en digne représentant de LAREM sur ce forum, je t'invite a en parler directement avec Macron et Castex, les gestes barrières, ils en connaissent un rayon.Silver0l a écrit : 24 nov. 2021, 12:18Encore cette vieille lubie qui revient.abdo_kassou a écrit : 24 nov. 2021, 08:36 Un choix a été fait, celui du court terme et du quoique qu'il en coûte sanitaire (un autre choix aurait été de mettre les moyens sur le système de santé), maintenant on est un peu obligé de suivre.
D'abord, on dépense déjà bcp plus que les autres sur la santé, le pb n'est pas le manque de moyen, mais la mauvais utilisation des moyens (avec notamment un ratio administratifs/soignants bcp trop élevé en France). On ferait mieux de dépenser mieux au lieu de dépenser plus.
Mais surtout, même si mettre les moyens sur le système de santé peut être utile sur certains aspects, ça ne change strictement rien au pb du COVID. Admettons que tu doubles le nombre de lit de réa, quand une épidémie double ses victimes chaque semaine, tu as juste gagné une semaine, autant pisser dans un violon.
La solution c'est certainement pas de rajouter des lits et de compter les morts à la sortie, la seule solution viable et humainement acceptable (minimisant les décès), c'est d'éviter que les gens se fassent hospitaliser en premier lieu, et pour ça: vaccination, gestes barrières, télétravail... voire confinements et plus si la situation dégénère vraiment. Répondre à la crise en laissant l'épidémie se propager et en augmentant juste la capacité hospitalière serait véritablement criminel!
Après nous avoir fait la leçon des mois durant, avec pour le premier sa petite réception d'après match et le second sa petite réception au ministère de l'intérieur, ils sont tellement crédibles avec leur comportement
